begin process at 2012 05 31 00:13:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Input type=file astuce !!??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Input type=file astuce !!??

mardi 26 juillet 2005 à 10:05:26 | Input type=file astuce !!??

fredo35m

Bonjour,

j'ai sur ma page un Input type=file, qui m'ouvre un explorateur mais je souhaiterais pouvoir ouvrir l'explorateur vers un chemin déterminé. est-ce possible avec un input type=file.
Voici ce que j'ai sur ma page :

Veuillez sélectionner le nouveau fichier 
 <input type="file" enctype="multipart/form-data" name="newfichier" size="20"><BR>

Mais je souhaiterais que lorsque l'utilisateur clique sur parcourir cela ouvre l'expolarateur mais à un endroit pré-défini (ex :D:\BDD\Apache2\htdocs\data\)

merci d'avance
mardi 26 juillet 2005 à 10:12:25 | Re : Input type=file astuce !!??

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

non, ce n'est pas possible.
un champ de type fichier n'accepte pas de valeur par defaut.

mardi 26 juillet 2005 à 10:13:07 | Re : Input type=file astuce !!??

malik7934

Alors a mon humble avis, c'est simplement PAS possible en PHP. Desole.

mardi 26 juillet 2005 à 10:13:19 | Re : Input type=file astuce !!??

malalam

Plus exactement, ce chemin par defaut est gere par le systeme de l'utilisateur. Generalement, il pointera sur le repertoire sur lequel il pointait lors du dernier upload effectue.
mardi 26 juillet 2005 à 10:18:10 | Re : Input type=file astuce !!??

fredo35m

Merci de vos réponses !!
y a t il alors une autre possiblité d'ouvrir un explorateur et de le faire pointer vers dossier??? :-(
mardi 26 juillet 2005 à 10:18:29 | Re : Input type=file astuce !!??
mardi 26 juillet 2005 à 10:24:17 | Re : Input type=file astuce !!??

malik7934

Plus serieusement, au lieu d'utiliser le input standard, tu peux utiliser une sorte d'explorer completement en php comme on en trouve sur ce site. A partir de la, tu pourras regler ton probleme... bonne chance!
mardi 26 juillet 2005 à 10:29:30 | Re : Input type=file astuce !!??

malalam

Sauf qu'un explorateur en php explorera le serveur, pas le client ;-)

mardi 26 juillet 2005 à 10:31:58 | Re : Input type=file astuce !!??

malik7934

C'est clair (c'est quel commandement ca deja? hehe), cette solution est pour un systeme local (client = server).

mardi 26 juillet 2005 à 15:27:55 | Re : Input type=file astuce !!??

bultez

Membre Club

Bonjour,

la question c'est donc :

peut-on, en php, télécharger vers le serveur
un fichier autre que celui dont le no à été
donné par <input type="file" .... >

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

1 2

Cette discussion est classée dans : input, page, file, type, astuce

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

input de type file avec valeur par défaut [ par fabrice_pi ] Salut à tous,Est-ce qu'il y a une façon de donner une valeur par défaut à un champ input de type file ? Dans le cas suivant la valeur du champ value e probleme avec input type file impossible de recup une valeur [ par poule550705 ] Je doit juste recupérer le chemin exact du fichier selectionner avec . Je n'arrive qu'a recuperer le nom de ce fichier avec $_FILE et non pas le chemi Envoyer un formulaire sur 2 pages [ par shsfire ] Alors mon problème est le suivant :j'ai mon formulaire on rentre des infos et lorsqu'on envoie je voudrais que le formulaire soit envoyé en target _se input type file et récupération de la variable HTTP [ par lineb76 ] Bonjour !J'ai un gros pb pour récupérer ma variable fichier que je passe via un Pour récupérer mes variables je suis obligée de passer par $HTTP_POST_ recuperation infos input type file [ par ju0123456789 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on fait pour récupérer les infos d'un INPUT de type FILEPour nimporte quel autre input "normal" il suffit de faire Fontion input type=file [ par Thbraun ] Bonjour, Il y a quelques temps j'avais déveloper un truc ranger mes photos, qui fonctionnait. Depuis peu la fonction echo"; me renvoie juste le nom d recuperer un input de type radio dans ajax [ par moumourourou ] Salut,j'ai un formulaire ou j'ai 2input radioje veux récupérer le input choisis pour faire une requête de sélection d'une base de donnéedonc si vous v Syntaxe INPUT type=hidden name="wdate" value=datejour-heure [ par eric21000 ] Bonjour J'ai fait un formulaire pour des inscriptions. Je voudrais que dans ma variable wdate je puisse mettre la date et heure du jour. Je pourrais remplir un input de type text [ par fazni ] slt un ptit sauci j'ai table par exemple contient de champ num et nom et un enregistrement num: 1 et nom:fazni et j'ai un formulaire contient aussi d forcer une syntexe dans un input type text [ par Evony ] Bonjour,j'ai un input type="text" dans lequel les utilisateurs doivent écrire une date et pour évtier un maximum d'erreurs, je souhaiterais forcer la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales