begin process at 2012 05 31 00:13:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

input type="file" => comment récupérer le dirname ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

input type="file" => comment récupérer le dirname ?

samedi 24 décembre 2005 à 01:41:49 | input type="file" => comment récupérer le dirname ?

karpediem

Bonjour,

J'ai un pb assez simple...mais je ne m'en sors pas ;-(
J'ai 1 formulaire qui me sert à récupérer 1 image sur mon poste local et à la copier sur mon serveur.
Voici un résumé mon code de ma page index.php :

<form action="index.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form1" >
Fichiers à transf&eacute;rer
<input type="file" name="fichier" >
<br><br>
<input type="submit" name="GO" value="Transférer">
 </form>

Mon gros pb c'est que je n'arriva pas à récupérer le chemin complet du fichier à transférer. Je trouve bien le nom avec $_FILES['fichier']['name'] mais pas le path, même pas avec pathinfo($_FILES['fichier']['name']).
Mon deuxième pb c'est que je souhaiterai gardé la valeur de file dans mon champ, même après avoir validé mon formulaire.

MERCI @ tous et JOYEUX NOËL

Karpediem

samedi 24 décembre 2005 à 04:21:43 | Re : input type="file" => comment récupérer le dirname ?

kankrelune

Membre Club
1 pourquoi tu veux récupérer le nom du répertoire... ou plutot de quel répertoir tu veux récupérer le nom celui de destination (tu es censé déja le connaitre) ou le répertoire temporaire... $_FILES['fichier']['name'] ne contient que le nom du fichier uploadé donc tu peux lui faire ce que tu veux tout récupèrera pas le nom du répertoire... pour le chemin du répertoire temporaire fais un phpinfo ou  dirname($_FILES['fichier']['tmp_name'])... .. .

2 tu ne peux pas pour des raisons de sécurité... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .

Cette discussion est classée dans : fichier, input, pb, récupérer, file

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

input=file [ par dadystar ] j'aimerais savoir comment restreindre les droits à un utilisateur quand il clique sur parcourir pour joindre un fichier.(par exemple refuser le droit valeur input file [ par chamallow ] Bon, ce matin je dois vraiment le faire exprès c'est pas possible grrrrr Voilà je fais un formulaire tout bete pour un upload pour mes tests : recuperation infos input type file [ par ju0123456789 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on fait pour récupérer les infos d'un INPUT de type FILEPour nimporte quel autre input "normal" il suffit de faire Récupérer nom de fichier [ par nebucrath ] Bonjour,ma question est assez complexe a poser, mais je me lancepar exemple, si je vais sur www.monsite.com/page.php?titre=lol&fichier=lol j'aimerai a script sur les fichiers [ par Buzio ] Bonjour, salut les gars. Je dois realiser un script permettant d'ouvrir un fichier passe en parametre et le sauvegarder e enlevant toutes les caracter upload [ par Homeros ] Bonjour, j'ai crée un upload des fichiers, le pbm et que je ne veux faire l'upload que pour les extensions suivant  (doc, pdf, rtf), est ce que vous p Problème de transfert de données via la méthode get [ par ngouss94 ] BONJOUR,Alors, j'ai un petit problème:j'ai créé 2 formulaires, que je souhaite faire communiquer ensemble, c'est a dire, qu'à partir d'un menu déroula Requète LOAD DATA sql / CSV (importation,exportation) [ par onylink ] Bonjour, J'ai un problème pour utiliser la méthode LOAD DATA, qui prend en fichier type CSV et le découpe et rentre automatiquement dans la BDD (mySQL Récupérer les pièces jointes d'un email [ par 4rocky4 ] Bonsoir tout le monde,Je voudrais récupérer les images en pièce jointe reçues sur une adresse email pour les afficher automatiquement sur un site inte Récupérer le nom d'un fichier... [ par Sniark ] Bonjour,J'utilise un petit script pour uploader des fichier sur mon FTP par le biais d'un formulaire en flash. Voici le script :    $uploadDir = "./

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales