begin process at 2012 05 31 00:14:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

input type file et récupération de la variable HTTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

input type file et récupération de la variable HTTP

lundi 27 décembre 2004 à 11:39:53 | input type file et récupération de la variable HTTP

lineb76

Bonjour !
J'ai un gros pb pour récupérer ma variable fichier que je passe via un <input type=file name=fichier>

Pour récupérer mes variables je suis obligée de passer par $HTTP_POST_VARS. Or dans ce cas ca ne marche pas!

Quelqu'un aurait il une idée ??

CB
lundi 27 décembre 2004 à 11:59:36 | Re : input type file et récupération de la variable HTTP

tucsoufle

salut br je crois que la maniére de faire pour recuperer des files varie en fonction du fournisseur br br je crois ke c pas possible chez free br en tout cas chez lycos, c est comme ca : br $fichier = $_POST[ fichier;
puis :
if ($_FILES['fichier']['name'] != "")
{
$dest_rep = "fichier/";
if (move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $dest_rep.$_FILES['fichier']['name'])){}
}

par contre tu peut me montrer ta ligne : <form name=......

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

lundi 27 décembre 2004 à 12:01:03 | Re : input type file et récupération de la variable HTTP

tucsoufle

bon ca a foiré laffichage mais c'est qd meme lisible
désolé

Mon site Internet

lundi 27 décembre 2004 à 12:07:32 | Re : input type file et récupération de la variable HTTP

lineb76

J'ai pas tout tout compris (entre autre les br!!)
J'ai mis ta ligne
if ($_FILES['fichier']['name'] != "")
{
$dest_rep = "fichier/";
if (move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $dest_rep.$_FILES['fichier']['name'])){}
}

et ca ne marche tjrs pas, fichier est vide.

Voici mon code :
---Avant le <HTML>
<?
session_start();

if(!session_is_registered('admin')){header("Location:page_centrale.php");}
$id_produit=$HTTP_GET_VARS[id_produit];
if($id_produit==null){$id_produit=$HTTP_POST_VARS[id_produit];}

$file=$HTTP_GET_VARS[file];
if($file==null){$file=$HTTP_POST_VARS[file];}
if ($_FILES['file']['name'] != "")
{
print("file : $file");
}
else
{
print("vide");
}
print("file : $file");
include("propriete.php");
require "image.req.php";
// Répertoire de stockage
if($file)
{
$destination="../image/produits/";
$reelle="test.jpg";
$new=$destination.$id_produit."_titre.jpg";
$nom_new=$id_produit."_titre.jpg";

if ($dim=getimagesize($file)){ // di il s'agit d'une image
$info_fichier[DIM_X]=$dim[0]; // Largeur de l'image
$info_fichier[DIM_Y]=$dim[1]; // Heuteur de l'image
}
if (move_uploaded_file($file, $reelle))
{
if(($info_fichier[DIM_X]>400)OR($info_fichier[DIM_Y]>400))
{
$largeur="400";
$hauteur="400";
}
else
{
$largeur=$info_fichier[DIM_X];
$hauteur=$info_fichier[DIM_Y];
}
echo Resize($reelle, $new, $largeur, $hauteur, 100);
unlink("$reelle");

$query_update="update $TABLE_PRODUIT set nom_image='$nom_new', largeur_image='$largeur' where id_produit='$id_produit' ";
$mysql_result_update=mysql_query($query_update,$mysql_link) or die("Echec de la requete update");
}
else
{
$Submit = '';
}
}
?>

---dans le body
print("<form method=post enctype=multipart/form-data name=modifier_image>");
print("<input type=hidden name=id_annonce value=$id_produit>");
print("<table border=1 width=300 bordercolor=$FONCE bgcolor=$CLAIR cellspacing=0 cellpadding=0>");
print("<TR>");
print("<TD align=center>");
print("<table border=0>");
print("<TR>");
print("<TD class=Style_texte>Image</TD>");
print("<TD><input type=file name=file></TD>");
print("</TR>");
print("<TR>");
print("<TD colspan=2 align=center><BR><input type=submit name=Submit value=\" Valider \"></TD>");
print("</TR>");

print("</table>");
print("</TD>");
print("</TR>");
print("</table>");
CB
lundi 27 décembre 2004 à 12:17:34 | Re : input type file et récupération de la variable HTTP

tucsoufle

en faite, tu a juste a remplacer cette ligne je pense
if (move_uploaded_file($file, $reelle))
par celle là
if (move_uploaded_file($_FILES['file']['tmp_name'], $reelle))

mais tu est chez quel hébergeur ?

Mon site Internet

lundi 27 décembre 2004 à 12:24:55 | Re : input type file et récupération de la variable HTTP

lineb76

Ca n'a pas marché ....malheureusement
En fait, notre hébergeur est une petite société. Je lui ai demandé de passer la variable register_globals à On mais il n'a pas voulu . Du coup tous mes scripts sont à modifier et j'ai ce fameux pb avec "file"
CB
lundi 27 décembre 2004 à 12:27:16 | Re : input type file et récupération de la variable HTTP

Anthomicro

Salut ;-)

Mets bien les guillemets dans tes attributs html...

echo '<form method="post" enctype="multipart/form-data" name="modifier_image">
<input type="hidden" name="id_annonce" value="',$id_produit,'">
<table border="1" width="300" bordercolor="',$FONCE,'" bgcolor="',$CLAIR,'" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<TD align="center">
<table border="0">
<tr>
<td class="Style_texte">Image</td>
<td><input type="file" name="file"></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" align="center"><br /><input type="submit" name="Submit" value=" Valider "></td>
</tr>
</table>
</td>
</tr>
</table>';

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
lundi 27 décembre 2004 à 12:37:04 | Re : input type file et récupération de la variable HTTP

tucsoufle

tiens je te file le lien que je viens de retrouver
tu a juste a cliquer ici et tu aura sans doute la reponse.

@+

Mon site Internet

lundi 27 décembre 2004 à 15:23:48 | Re : input type file et récupération de la variable HTTP

lineb76

Je suis en bonne voix mais le pb c'est que mon fichier n'est pas réellement uploader sur mon serveur et pourtant il me dit que oui...grrr
CB
lundi 27 décembre 2004 à 15:29:30 | Re : input type file et récupération de la variable HTTP

tucsoufle

Réponse acceptée !
il te dit que c'est copier mais il crée le fichier avec 0 octet dedans
c'est ca ?

autrement il y a la fonction copy() qui fait la meme chose je crois
tu peut peut etre essayer

Mon site Internet

1 2

Cette discussion est classée dans : input, variable, file, type, http

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec input type file impossible de recup une valeur [ par poule550705 ] Je doit juste recupérer le chemin exact du fichier selectionner avec . Je n'arrive qu'a recuperer le nom de ce fichier avec $_FILE et non pas le chemi input de type file avec valeur par défaut [ par fabrice_pi ] Salut à tous,Est-ce qu'il y a une façon de donner une valeur par défaut à un champ input de type file ? Dans le cas suivant la valeur du champ value e Input type=file astuce !!?? [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai sur ma page un Input type=file, qui m'ouvre un explorateur mais je souhaiterais pouvoir ouvrir l'explorateur vers un chemin déterminé. es Problème : "la variable type file existe-t-elle?" [ par twelve34 ] Voilà, j'ai un formulaire pour l'envoi de fichier qui poste les variables dans une autre pasge pour les traiter. Bref, pas de soucis pour afficher les Fontion input type=file [ par Thbraun ] Bonjour, Il y a quelques temps j'avais déveloper un truc ranger mes photos, qui fonctionnait. Depuis peu la fonction echo"; me renvoie juste le nom d recuperation infos input type file [ par ju0123456789 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on fait pour récupérer les infos d'un INPUT de type FILEPour nimporte quel autre input "normal" il suffit de faire Syntaxe INPUT type=hidden name="wdate" value=datejour-heure [ par eric21000 ] Bonjour J'ai fait un formulaire pour des inscriptions. Je voudrais que dans ma variable wdate je puisse mettre la date et heure du jour. Je pourrais HTML contenu d'une cellule non totalement affiché [ par mrassaa ] j'ai un problème du côté html : si je fais dans un input type="text" value=, je n'ai que "Nom" en retour. Par contre, si je fais un input de type Te remplir un input de type text [ par fazni ] slt un ptit sauci j'ai table par exemple contient de champ num et nom et un enregistrement num: 1 et nom:fazni et j'ai un formulaire contient aussi d recuperer un input de type radio dans ajax [ par moumourourou ] Salut,j'ai un formulaire ou j'ai 2input radioje veux récupérer le input choisis pour faire une requête de sélection d'une base de donnéedonc si vous v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales