begin process at 2010 03 15 17:33:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

input et variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

input et variable

jeudi 16 avril 2009 à 12:27:44 | input et variable

encorejeune

Bonjour!
               Dans un formulaire, je voudrais pouvoir mettre le résultat d'un SELECT dans une variable de session $_SESSION, tout de suite , sans attendre de valider tout le formulaire. Je vois mal comment le coder simplement, car je ne sais pas utiliser correctement AJAX.
Merci de m'aider.

encore jeune
jeudi 16 avril 2009 à 22:00:17 | Re : input et variable

JulSoft

Membre Club
Réponse acceptée !
Sans passer par Ajax, c'est pas possible de travailler avec les sessions, celles-ci étant interprétées côté serveur et ton formulaire étant côté client jusqu'à la prochaine requete HTTP. Tu peux par contre utiliser du JavaScript et des cookies pour stocker la valeur choisie dans un champ select, mais elle ne sera de toute façon pas utilisable en PHP avant la prochaine requete HTTP.
vendredi 17 avril 2009 à 18:33:55 | Re : input et variable

encorejeune

Merci, je vois qu'il va falloir en passer par AJAX: on va s'y mettre!

encore jeune

Cette discussion est classée dans : input, variable, formulaire, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d faire suivre une variable sans formulaire sans session et sans lien. [ par Steph3457 ] Variable de session "coupée" dans input [ par didygwatinik ] Bonjour, Je suis sur un petit projet, j'utilise les formulaires avec les sessions. Mon problème est le suivant : quand j'affiche ma variable de sessio SELECT et variable de session [ par encorejeune ] Bonjour!Quelqu' un pourrait-il m'expliquer comment faire pour récupérer le résultat d'un SELECT dans une variable de session $_SESSION , tout de suite variable session vide [ par habibcode ] salut a tousj'ai un probleme de session en php:j'ai installer un site en local avec easyphp1.8 mais les variables de session est toujours vide malgré variable formulaire ne passe pas dans URL [ par deodato ] bonjour à tous, apres pas mal de jour à me casser la tête je me décide à faire appel à vous. Voici mon problème.j'ai un formulaire comme suit :<form m Comment stocker un tableau multidimensionnel dans une variable de session [ par AmStErDaMnEd ] Bonjour,    Je souhaite stocker un tableau multidimensionnel dans une variable de session. J'ai fait de nombreux test("$_SESSION['var'] = $tab" ou enc récupérer formulaire [ par pseudodejautilis ] j'ai un petit problème avec un script qui marchait pourtant bien : avant (PHP3), je pouvais récupérer les résultats d'un formulaire dans une variable, REdirection / Validation formulaire après authentification suite à session expirée [ par glachant ] Bonjour,je bloque devant un gros problème que voici :Lorsqu'un utilisateur s'authentifie, remplit un formulaire, va boire un café, revient, continue d variable de session [ par ahlemlo ] bonjour,j'ai une page d'authentification (savons que login et password se trouve dans la base dans la table client) en tapon le login et password page

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales