begin process at 2012 05 31 00:14:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Inscription et email d'acitvation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inscription et email d'acitvation

mardi 30 avril 2002 à 05:44:26 | Inscription et email d'acitvation

Elyianha

Allo! en gros la, je crée un jeux online multiplayer..
Je dois savoir comment, lors de l'inscription, une clé d'activation (un simple link a cliker) est envoyer... et active l'account... et à partir de la, lorsque l'user se log (dsl pour mon fran-glais) il a son propre menu....

c'est p-e confu, mais c'est ca qu'il me faut :)

merci! :)
mardi 30 avril 2002 à 10:07:01 | Re : Inscription et email d'acitvation

Vapula

Lut

Ce que tu peux faire c'est stocker l'utilisateur et son passwd sur une base données sur le serveur.
Ensuite tu lui demande son email et tu envoie la clé d'activation par la fonction mail et tu insére l'utilisateur dans la base de données.
Et à chaque fois que l'utilisateur voudra jouer il s'identifie sur le serveur et en fonction des parametres que tu as stocké en meme temps que l'utilisateur tu lui genere son menu

@+
Vapula

-------------------------------
Réponse au message :

Je dois savoir comment, lors de l'inscription, une clé d'activation (un simple link a cliker) est envoyer... et active l'account... et à partir de la, lorsque l'user se log (dsl pour mon fran-glais) il a son propre menu....

mardi 30 avril 2002 à 18:33:14 | Re : Inscription et email d'acitvation

Elyianha

Merci pour ta réponse :)
Mais tout ce que tu a écrit.... c'est bien ebau et je le comprend.... mais comment on fait!??! La est la question!

Réponse au message :

Lut

Ce que tu peux faire c'est stocker l'utilisateur et son passwd sur une base données sur le serveur.
Ensuite tu lui demande son email et tu envoie la clé d'activation par la fonction mail et tu insére l'utilisateur dans la base de données.
Et à chaque fois que l'utilisateur voudra jouer il s'identifie sur le serveur et en fonction des parametres que tu as stocké en meme temps que l'utilisateur tu lui genere son menu

@+
Vapula

Réponse au message :

jeudi 2 mai 2002 à 09:47:19 | Re : Inscription et email d'acitvation

Vapula

Lut

Bon pour commencer tu dois créer un base de données, tu recupère phpmyadmin pour le faire ou tout autre soft equivalent

Tu fais une table user avec une ligne pour le log, une pour le mail et une pour les variables pour le menu.

Ensuite tu crée un formulaire html qui envoie les données vers un script php. Dans ce script tu recupere les variables (nom des champs texte), ensuite tu te connecte à la base de données(il doit y avoir une source sur ce site pour la connection).
Tu teste si le nom existe deja dans la base :

Select nom from nom_table where nom="var_nom";

Ensuite tu recupere les résultats, et si il existe dejà tu revoie un page html en disant lui disant de changer son pseudo.

Ensuite une fois que le pseudo est bon tu teste son email (il y a une tres bonne source sur ce site pour tester si le mail peut exister)si c'est ok tu fais :

Insert into nom_table (chps1, chps2, ...) values ('valeur1', 'valeur2',...);

pour stocker l'utilisateur dans la base de données et ensuite tu lui envoie un mail :

mail($to,$sujet,$message,$from);

voila
@+
Vapula

Réponse au message :

Merci pour ta réponse :)
Mais tout ce que tu a écrit.... c'est bien ebau et je le comprend.... mais comment on fait!??! La est la question!

Réponse au message :

Lut

@+
Vapula

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : email, inscription, acitvation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction mail [ par refkaben ] salut tous le monde!j'ai un formulaire d'inscription, si un membre vient de s'inscrire on lui envoi un mail lui demandant de me contacter, voila le co Erreur - unexpected T_ELSEIF [ par Frank9321 ] Bonjour,j'ai fait un petit code PHP mais la, ca me bloque. Il me dit:Parse error: syntax error, unexpected T_ELSEIF in E:\www\inscription\inscription besoins d'aide svp [ par emillionclub ] Hello tout le monde, Quelqu'un peux-til m'aider svp? J'ai un probleme et je ne m'en sort pas, j'y comprend pas grand chose!Je souhaite faire un lien d FORMULAIRE INSCRIPTION [ par wrndid ] BONJOUR JE VOUDRAIS FAIRE UN FORMULAIRE DE BASE AVEC UN RECTANGE DONT LE TITRE EST EMAIL ET UN BOUTON INSCRIPTIONQUAND JE CLIC SUR INCRIPTION J ENVOIE Fameux probleme headers already [ par nicoferra ] Bonjour à tous, je n'arrive pas à me sortir d'un probleme "headers already sent" Voici le code d'erreur : [code=php]Warning: Cannot modify header in Avertir lors de l'inscription si un email existe dèjà dans une base de données [ par honey87 ] Bonjour, je suis entrain de créer un site web ou il y a des pages de contact ainsi que l'inscription à la newsletter.. je voudrais avertir l'interna Email de confirmation non envoyé [ par claude811 ] Je viens d'installer un script d' autosurf avec la base de donnée.Tout est bien installer,mais quand je fait un test d'inscription et signup,je reçois validation d'inscription par l'admin [ par moumenxavi ] Bojnour a tous je n'arrive pas a faire la validation manuelle par l'administration en php/mysql voila comment j'ai réfléchi: ..... l'étudiant insc Inscription. [ par fogamir ] Bonjour voila j essaye de m'inscrire sur mon site mais sa ne va pas je sais pas si sa viens lors de la connection a la base de donnée ou alors mon cod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales