begin process at 2012 05 31 00:14:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Inscription d'un formulaire dans la base données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inscription d'un formulaire dans la base données

jeudi 10 janvier 2008 à 22:14:46 | Inscription d'un formulaire dans la base données

cmoimath

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, mais aprés un bon nombres d'heures de recherche, je n'ai tojours pas trouvé la solution à mon problème. J'ai créé un formulaire html, ensuite j'ai créé un fichier php permettant de rentrer le formulaire dans ma base de données. Jusque là tout va bien, mais lorsque je teste et que je rempli le formulaire, je le valide, le script php s'exécute jusqu'au bout sans erreur et au final quand je regarde ma base de données, elle est vide. Pouvez vous m'aider svp?

je vous indique mon script php si dessous

<?php
$_POST['prenom'];
$nom = $_POST['nom'];
$prix = $_POST['prix'];

$connect = mysql_connect("localhost","root","");

mysql_select_db("base", $connect);

mysql_query("INSERT INTO produit VALUES
'$nom', '$prix'");

mysql_close($connect);

echo "votre enregistrement a bien été effectué."
?>

Math

jeudi 10 janvier 2008 à 22:34:13 | Re : Inscription d'un formulaire dans la base données

bcmfr

Membre Club
Salut
essaye ca plutot:
<?php
$_POST['prenom'];
$nom = $_POST['nom'];
$prix = $_POST['prix'];

$connect = mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("base", $connect);
$requete ="INSERT INTO produit VALUES '$nom', '$prix'";
$sql=mysql_query($requete);
mysql_close($connect);

echo "votre enregistrement a bien été effectué."
?>

le problème vient du fait que tu executais mysql_query sans lui donner de nom
tiens moi au courant
@+

jeudi 10 janvier 2008 à 22:46:22 | Re : Inscription d'un formulaire dans la base données

cmoimath

Je n'ai toujours rien lorsque je valide le formulaire dans ma base de données

Math
jeudi 10 janvier 2008 à 23:10:11 | Re : Inscription d'un formulaire dans la base données

bcmfr

Membre Club
Slt
ajoutes ca dans ta requete or die(mysql_error());
comme ca:
$sql=mysql_query($requete) or die(mysql_error());
et dis moi le message d'erreur que ca retourne
@+
jeudi 10 janvier 2008 à 23:11:30 | Re : Inscription d'un formulaire dans la base données

bcmfr

Membre Club
Réponse acceptée !
et au fait t'as oublié les paranthèses dans la requete
$requete ="INSERT INTO produit VALUES ('$nom', '$prix')";
@+
jeudi 10 janvier 2008 à 23:13:36 | Re : Inscription d'un formulaire dans la base données

cmoimath

"You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''asus', '15'' at line 1"

asus c'est le nom que j'ai rentré

Math
jeudi 10 janvier 2008 à 23:15:07 | Re : Inscription d'un formulaire dans la base données

bcmfr

Membre Club
t'as changé les parenthèses?
jeudi 10 janvier 2008 à 23:18:06 | Re : Inscription d'un formulaire dans la base données

cmoimath

Parse error: syntax error, unexpected ')' in C:\wamp\www\Mon site\inscription2.php on line 8
la ligne 8 c'est la ligne ou j'ai rajouté les parenthèses comme vous me l'avez di

Math
jeudi 10 janvier 2008 à 23:19:58 | Re : Inscription d'un formulaire dans la base données

cmoimath

oups je me suis planté sur la place de la parenthèse, maintenant il n'y a plus d'erreur.

Math
jeudi 10 janvier 2008 à 23:21:06 | Re : Inscription d'un formulaire dans la base données

bcmfr

Membre Club
Réponse acceptée !
ca a enregistré dans la base de données?

1 2

Cette discussion est classée dans : base, données, mysql, formulaire, connect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer une base de données MySQL avec PHP [ par dannywilde ] J'essaye de créer la base de données dans un script PHP mais à chaque fois que j'essaye, le PC mouline pendant une durée illimitée et n'affiche rien m Formulaire de modification de données [ par kharm ] Bonjour, Je voudrais réaliser un formulaire de mise à jour qui me permettent de modifier les données existante dans ma base. Voici mon code : $cnx = m formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre PB: insertion des données saisies dans base mysql [ par spritzz ] je suis sous easyphp 1.7(php 4.3.3) en localhost, et j'ai un problème pour insérer des données dans ma base mysql, ca ne fonctionne pas si je laisse m Formulaire php [ par xenthor ] J'ai un petit souci avec un formulaire en php.J'ai recherché sur internet en vain.J'ai deux fichiers: insert.php et formulaire.phpVoilà le code source Formulaire sélection base de données [ par fredo35m ] Bonjour,désolé de revenir sur mon problème de formulaire mais il me fait des choses bizarres. Alors voilà, je résume, j'ai un premier champ select dan Afficher des données depuis une base Mysql [ par svince ] Bonjour ! Je souhaiterai savoir comment faire pour afficher toutes les données d'une base sans critère dans un tableau.Merci d'être assez précis car j Vérifier des données dans une base de données MySQL [ par svince ] Bonjour, J'ai une base de données nommé annuaire avec : un champ idun champ nomd'autres champs (prenom, adresse...)Je souhaite que l'internaute tape s Exporter une grande Base de Données mysql [ par ala_daly ] Salut tout, je veux savoir comment faire pour exporter une BD de grande taille (à peu près 9Mo) depuis un serveur distant, j'ai essayé mais il ya touj Mysql : verifier si on peut se connect [ par zeppo4268 ] Bjr, je voudrais savoir comment verifier si on peut se connecter a la base mysql car mon hebergeur à quelque fois des prob mysql donc ma page d'accuei

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales