begin process at 2010 02 10 07:39:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Inscription de variables et menu de reroutage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inscription de variables et menu de reroutage

mardi 18 septembre 2007 à 15:34:10 | Inscription de variables et menu de reroutage

Sniark

Bonjour,

J'ai trois menus simples sur ma page. Un pour sélectionner le jour, un pour le mois, et l'autre pour l'année.

Ensuite, j'ai un menu de reroutage, qui pointe vers la page adéquate. Je cherche a enregistrer les variables jour, mois et année, pour les réutiliser dans des pages ultérieures.... J'ai tout essayé, et j'en viens à me demander si c'est possible, ou si je m'y prends mal....

Voici mon code :

<body>
<label></label>
<form id="form1" name="form1" method="post" action="">
  <label>Le
  <select name="jour" id="jour">
    <option value="1">1</option>
    <option value="2">2</option>
    <option value="3">3</option>
    <option value="4">4</option>
    <option value="5">5</option>
    <option value="6">6</option>
    <option value="7">7</option>
    <option value="8">8</option>
    <option value="9">9</option>
    <option value="10">10</option>
    <option value="11">11</option>
    <option value="12">12</option>
    <option value="13">13</option>
    <option value="14">14</option>
    <option value="15">15</option>
    <option value="16">16</option>
    <option value="17">17</option>
    <option value="18">18</option>
    <option value="19">19</option>
    <option value="20">20</option>
    <option value="21">21</option>
    <option value="22">22</option>
    <option value="23">23</option>
    <option value="24">24</option>
    <option value="25">25</option>
    <option value="26">26</option>
    <option value="27">27</option>
    <option value="28">28</option>
    <option value="29">29</option>
    <option value="30">30</option>
    <option value="31">31</option>
  </select>
  </label>
  <select name="mois" id="mois">
    <option value="1">1</option>
    <option value="2">2</option>
    <option value="3">3</option>
    <option value="4">4</option>
    <option value="5">5</option>
    <option value="6">6</option>
    <option value="7">7</option>
    <option value="8">8</option>
    <option value="9">9</option>
    <option value="10">10</option>
    <option value="11">11</option>
    <option value="12">12</option>
  </select>
  <select name="annee" id="annee">
    <option value="2007">2007</option>
    <option value="2008">2008</option>
    <option value="2009">2009</option>
  </select>
  <p></p>
  <p>&nbsp;</p>

<?php $_SESSION['jour']=$_POST['jour']; $_SESSION['mois']=$_POST['mois']; $_SESSION['annee']=$_POST['annee']; ?>

<p><span class="annonce Style25 Style29">
    <select name="niveaux" id=" niveaux" onchange="MM_jumpMenu('parent',this,0)">
      <option selected="selected">S&eacute;lectionnez</option>
      <option value="saisie-niveau1-2.php">2 niveaux</option>
      <option value="saisie-niveau1-3.php">3 niveaux</option>
      <option value="saisie-niveau1-4.php">4 niveaux</option>
    </select>
  </span></p>
</form>
</body>

Est ce que  quelqu'un a une solution ? Ou peut être que je m'y prends mal..... HELP !!!

Merci à tous !
mardi 18 septembre 2007 à 16:13:43 | Re : Inscription de variables et menu de reroutage

Evangun

Hello,

tout est possible. Quel est ton problème exactement ?
mardi 18 septembre 2007 à 16:14:50 | Re : Inscription de variables et menu de reroutage

Sniark

Et bien, les variables jour, mois et annee ne s'enregistrent pas, parce que le menu de reroutage n'a pas de fonction summit...
mardi 18 septembre 2007 à 16:28:44 | Re : Inscription de variables et menu de reroutage

Evangun

Ha... et bien tu dois faire un submit. Qu'est-ce qui t'en empêche, tu bloques où ?

un petit onchange = submit( ) puis un petit header php après avoir analysé le formulaire et hop...
mardi 18 septembre 2007 à 16:30:11 | Re : Inscription de variables et menu de reroutage

Sniark

ah j'vais essayé ça ! :-)

Merci
mardi 18 septembre 2007 à 17:21:38 | Re : Inscription de variables et menu de reroutage

Sniark

Le problème est que j'utilise déjà la fonction onchange="". Est-il possible d'émettre plusieurs instructions? Si oui de quelle manière ?

J'ai essayé plusieurs choses du type :
onchange="MM_jumpMenu('parent',this,0)""submit"

Mais ca ne fonctionne pas...

mardi 18 septembre 2007 à 17:27:15 | Re : Inscription de variables et menu de reroutage

niKolas59

Salut,

Et avec un onchange="MM_jumpMenu('parent',this,0);submit( );"  , t'as essayé ??
mardi 18 septembre 2007 à 17:30:11 | Re : Inscription de variables et menu de reroutage

Evangun

onchange="MM_jumpMenu('parent',this,0); submit"

ou

function mafonctiononchange(...){ ... }
onchange="mafonctiononchange(...);"
mardi 18 septembre 2007 à 17:39:27 | Re : Inscription de variables et menu de reroutage

Sniark

C'est quoi c'est du javascript ? C'est quelque chose comme ça ???

<script type="text/JavaScript">
   function change(MM_jumpMenu('parent',this,0)){submit}
</script>
mardi 18 septembre 2007 à 17:48:36 | Re : Inscription de variables et menu de reroutage

Sniark

Voici à quoi ressemble le script que j'ai trouvé sur la page généré par Dreamweaver :

function MM_jumpMenu(targ,selObj,restore){ //v3.0
  eval(targ+".location='"+selObj.options[selObj.selectedIndex].value+"'");
  if (restore) selObj.selectedIndex=0;
}

Donc je cherche à ajouter une fonction submit, mais je ne sais vraiment pas comment faire.....

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, variables, inscription, niveaux, reroutage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu java multi-niveaux et base de données [ par noisetier ] Bonjour, je dispose d'un menu vertical chargé à partir d'une base de données ODBC. Pouvez-vous m'indiquer comment le transformer en multi-niveaux touj Passer variables avec menu Java. [ par DarkSchneider ] Bonjour, Comment récupérer une variable sans aide de formulaire ?Je m'explique :Pour cela, j'ai sur la page 1 des renseignements divers, et pour a Menu Php + variables de session [ par Jey101 ] j'ai une petite interrogation. Est il possible de créer des menus en php (horizontaux) dont les titres varient suivant les varibles de session ??J'ai choix entre plusieurs variables ? [ par jpthali ] Salut à tous, J'utilise un menu xhtml dépliant (dans un fichier extérieur, intégré à mes pages via "include") que je force à rester déplié selon des Menu PHP contenant les 12 mois de l'année [ par Tartuffe245 ] [color=blue]Bonjour à tous, Je dois créer une page internet dont le menu correspond aux 12 mois de l'année. exemple : Jan 2010 | Fev 2010 etc... Avec Fameux probleme headers already [ par nicoferra ] Bonjour à tous, je n'arrive pas à me sortir d'un probleme "headers already sent" Voici le code d'erreur : [code=php]Warning: Cannot modify header in Afficher statistiqu graphique a laide des variables en php [ par smile88 ] Bonjour, s.v.p comment afficher les statistiques en graphique a l'aide des variables qui se trouve dans la base de données en php en envoyant des requ Qui héberge ? comment ? n°1 (Chez.com & Free.fr & Multimania.fr) [ par holger ] Chez.com & Free.fr & Multimania.frVoici un petit tableau de presentaion des hébergeurs ...___________________________________________________________h Explication [ par ThE CrOw ] J'ai fait un menu avec adobe, maintenant je veux mettre du texte sur le menu mais j y arrive pas!svp aidez moi!!!!!!le echo marche mais il ne va pas s Question avec INCLUDE [ par CBF ] Bonjour,voila je vous expose mon problème :je vous donne l'arborescence d'une partit de mon site :ROOT :menu_gauche.php3 -> Mon menuindex.php3

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales