begin process at 2012 05 31 00:15:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

inserer le contenu d'un textarea dans une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer le contenu d'un textarea dans une base de données

mardi 17 août 2010 à 11:02:35 | inserer le contenu d'un textarea dans une base de données

patingfree

Bonjour à tous,
J'ai 3 mois d'expérience en php et suis confronté à un problème. Je dispose d'un formulaire (produit) et un fichier d'envoie du formulaire(form).Le textarea sur le formulaire est renseigné à l'aide d'une liste provenant d'une fenêtre popup. Il peut donc contenir plusieurs lignes d'enregistrements provenant de la liste.Lors de la sélection d'une ligne son identifiant est récupéré.Mon problème est comment insérer plusieurs lignes(identifiants) provenant du textarea dans ma base.
J'ai opté pour un foreach parce qu'il ya plusieurs lignes à insérer mais cela ne marche pas.

code du formulaire
<head>
<SCRIPT type="text/JavaScript">
function OuvrirPopup(page,nom,option) {
window.open(page,nom,option);
}
</SCRIPT>
</head>

<FORM name='produit'METHOD="POST" ACTION="form.php">
<table border="0" align="left" >
<div align ="left">
<tr>
<td><font size="4" color="#0000CC">Désignation</font></td>
<td><input type="text" name="designation"></td>
</tr>
<tr>
<td><font size="4" color="#0000CC">Reference</font></td>
<td><input type="text" name="reference"></td>
</tr>
<tr align="left">
<td><font size ="4" color ="#0000CC">Type de composant</font></td>

<td>

<?php

// Fonction de connexion à la base de données
connexion_DB('facturation');

$req=mysql_query("select * from type_composant order by nom asc");

$total= mysql_num_rows($req);

if($total) {
while($data = mysql_fetch_array($req)) //( c'est pour te donner les résultats ligne par ligne )
{
$nom=$data['nom'] ; $id=$data['id'];
echo '<input type="checkbox" name="type_composant[]" value="',$id,'" onClick=\'OuvrirPopup("/produit/test.php","liste","width=300,height=150,menubar=no,status=no")\'/>' ;
echo $nom;
echo '</br>';
}
}
?>
</td>
</tr>

<tr align="left">
<td><font size=" 4"color="#0000CC">Composants</font></td>
<input type="hidden" name="ide" id="ide">
<td><textarea type="text" id="composant" name="composant" cols="40" rows="10" ></textarea></td>
</tr>

<div align="center">
<tr align="center">
<td><input type = "submit" value= "valider" ></td>
</tr>
</div>
</div>
</table>
</FORM>

code de form.php

<?php
/*
si les champs de login et de mot de passe ne sont pas vides
on insère l'utilisateur.
*/
if(isset (isset($_POST["reference"]) && isset($_POST["designation"]))
{

$designation = $_POST["designation"];
$reference = $_POST["reference"];

//requête d'insertion du produit

$sql = "INSERT INTO produit (reference, designation) VALUES('$reference','$designation')";
//exécution de la requête SQL
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

$num = mysql_insert_id();

//recupération des composants

foreach ($_POST['ide'] as $_POST['choix']) {
$ide=$_POST['choix'];

echo $ide;
//création de la requête SQL de selection des composants postés
$sql = "SELECT id FROM composant_produit WHERE id = '$ide'";
$resultat = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$ligne = mysql_fetch_row($resultat);
$composan= $ligne[0];

//requête d'insertion du produit

$sql = "INSERT INTO produit_composant (produit_id, composant_produit_id) VALUES('$num','$composan')";
//exécution de la requête SQL
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
}
}

echo("<div align=\"center\"><font color=#336666 size = 4>Le produit n°$num a été crée avec succès!</font><br><br>");

?>

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, textarea, id, produit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Requet SQL [ par NoMitsu ] Voila je debute avec Php et MySql et j'ai quelque probleme pour faire marcher cette requet si quelqu'un pouvais me dire se qui cloche merci d'avance$c reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL [ par Tristan75 ] Bonjour,Je suis débutant en PHP et j'ai un petit problème.Je souhaite afficher un texte, à la manière d'un livre d'or (tous les textes sont stocké dan problème update [ par speedylol ] Bonjour voilà, mon petit problème que j 'aimerais trouver , je vous remercie de votre aide. voici aprés passage de commande, du produit j 'envoys mes Problème avec les variables [ par tom10000 ] // Je fais passer ma variable ( je suis sur la page index.php et je veux aller sur cette page ( suppr.php?id=123 ) ) $id = $_GET["id"] // on se connec SQL - update [ par jdalton42 ] salut, voila moi je modifie beaucoup les liens dans le menu de mon site... et sa m'enerve un peut maintenant de devoir tout le temps modifier la sourc Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update [ par Alpha911 ] Bonjour,Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autr problème de requete SQL avec ID aléatoire [ par djinko ] Bonsoir,Ayant chercher pendant des heures et des heures, je me tourne vers vous pour avoir une explication car franchement, je nage...J'ai crée un esp free n'aime pas mysql?? [ par CCJ ] Bonjour !je suis confronté a un petit probleme , jai un site qui utilise mysql pour un forum , lorsque je le teste en local tout marche impec mais lor Problème : insertion d'un nouveau sujet à partir d'une page externe au forum [ par Fen_X ] j'ai essayé deux codes : un en utilisant la fonction mysql_insert_id mysql_select_db("forum"); // On choisit la base de données a utiliser $time = ge Probleme de codage [ par lycol ] Bonjour à toutes et à tous, je désirerais savoir si qqch ne va pas avec ce code car il ne comptabilise pas les cliques://On inclut le fichier config.p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales