Bonjour, Je souhaite insérer le contenu d'un fichier xml externe dans une base de données sur mon serveur. Pour l'instant, il me génère une erreur "Error: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Etude : Contraintes et nouvelles exigences - les Brasseurs réagissent !',' at line 1" car il y a des caractères qu'il ne lit pas apparemment et donc il ne les encore pas dans la db. Ensuite, pour les deux premiers champs encodés, il ne m'insère pas la date. Voici mon code php: function lire_rss($url,$nbr=5) { $xml = simplexml_load_file($url) ; foreach($xml->channel->item as $item) { $i++; if($i<=$nbr) { $txt=utf8_decode((string) $item->description); $lien=utf8_decode((string)$item->link); $titre=utf8_decode((string)$item->title); $date=utf8_decode((string)$item->pubDate); $descr=htmlentities($txt); $link=htmlentities($lien); $title=htmlentities($titre); include 'connect.php'; /*echo 'titre : '.$title; echo '
'; echo 'description : '.$descr; echo '
'; echo 'lien :'.$link; echo '
'; echo 'date : '.$date; echo '
'; */ $sql="INSERT INTO web_abe (titre,descr,lien,date) VALUES ('$title','$descr','$link','$date')"; echo $sql; if (!mysql_query($sql, $con)) { die('Error: '.mysql_error());} echo "1 appel ajouté"; $tout.='
'.$title.''.$descr.'
'.$date.' '; } } $tout.=' '; echo $tout; } echo lire_rss("http://www.indutec.irisnet.be/page/flux_fr.xml",5) ; et la structure de ma table id, int(11), not null, auto_increment titre, varchar (500), latin1_swedisch_ci, not null, descr, varchar (1000), latin1_swedisch_ci, not null, lien, varchar (500), latin1_swedisch_ci, not null, date, timestamp, on update current_timestamp, not null Donc, j'ai besoin : - de pouvoir transformer tous les caractères spéciaux en code lisibe pour la db, - de pouvoir insérer la valeur de ma date Merci pour votre aideJavascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_cool.gif');