begin process at 2012 05 31 00:15:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

insérer contenu xml dans bdd mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insérer contenu xml dans bdd mysql

lundi 6 octobre 2008 à 15:55:34 | insérer contenu xml dans bdd mysql

indutec

Bonjour, Je souhaite insérer le contenu d'un fichier xml externe dans une base de données sur mon serveur. Pour l'instant, il me génère une erreur "Error: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Etude : Contraintes et nouvelles exigences - les Brasseurs réagissent !',' at line 1" car il y a des caractères qu'il ne lit pas apparemment et donc il ne les encore pas dans la db. Ensuite, pour les deux premiers champs encodés, il ne m'insère pas la date. Voici mon code php: function lire_rss($url,$nbr=5) { $xml = simplexml_load_file($url) ; foreach($xml->channel->item as $item) { $i++; if($i<=$nbr) { $txt=utf8_decode((string) $item->description); $lien=utf8_decode((string)$item->link); $titre=utf8_decode((string)$item->title); $date=utf8_decode((string)$item->pubDate); $descr=htmlentities($txt); $link=htmlentities($lien); $title=htmlentities($titre); include 'connect.php'; /*echo 'titre : '.$title; echo '
'; echo 'description : '.$descr; echo '
'; echo 'lien :'.$link; echo '
'; echo 'date : '.$date; echo '
'; */ $sql="INSERT INTO web_abe (titre,descr,lien,date) VALUES ('$title','$descr','$link','$date')"; echo $sql; if (!mysql_query($sql, $con)) { die('Error: '.mysql_error());} echo "1 appel ajouté"; $tout.=' '.$title.'
'.$descr.'
'.$date.'

'; } } $tout.=' '; echo $tout; } echo lire_rss("http://www.indutec.irisnet.be/page/flux_fr.xml",5) ; et la structure de ma table id, int(11), not null, auto_increment titre, varchar (500), latin1_swedisch_ci, not null, descr, varchar (1000), latin1_swedisch_ci, not null, lien, varchar (500), latin1_swedisch_ci, not null, date, timestamp, on update current_timestamp, not null Donc, j'ai besoin : - de pouvoir transformer tous les caractères spéciaux en code lisibe pour la db, - de pouvoir insérer la valeur de ma date Merci pour votre aideJavascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_cool.gif');
samedi 11 octobre 2008 à 05:21:29 | Re : insérer contenu xml dans bdd mysql

Ordinastie

Bonjour,

Un peu de mise en forme dans ton message ne serait pas superflus... :/

Pour l'entrée en base qui ne fonctionne pas, traite tes élément insérés avec la fonction mysql_real_escape_string.
Pour la date, elle doit être au format AAAA-MM-JJ. Il faut donc que tu transforme ta donnée pour qu'elle soit compatible.(Tu peux aussi la transformer en timestamp si c'est plus simple suivant ce que tu as au départ).

Ordinastie.

Cette discussion est classée dans : date, mysql, xml, echo, descr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insérer contenu xml dans bdd mysql [ par indutec ] Bonjour à tous, Voilà, j'aimerais encoder le contenu d'un fichier xml, que je ne génère pas, vers une base de données mysql. Pour l'instant, il m'enc scroll tableau php [ par rudybiss ] Bonjour à tous!!!Voila je devéloppe un site et je dois gerer des évenements.Alors j'ai un table qui contient tous les évenements liées à des dates et Problème Insertionflux xml [ par richardjul ] Bonjour,j'ai réalisé un script qui doit récupérer des annonces de job sur un flux xml, et me les injecter dans ma BDD Mysql pour ensuite les afficher Mise en forme du texte [ par skalarache ] Bonjour, Je suis débutant en php. J'ai télécharger un script tout fait (je ne sais plus trop où) que j'ai modifié. Je voudrais maintenant pouvoir mett XML dynamique avec php [ par kingsaiz ] voila je fais un xml à la volée avec une page php Resultat du xml avec mon code php <parameters bigframeheight ="410" bigframewidth ="500" noofcolum commentaire [ par csmgroup ] Bonjour à tous,je viens vers vous car j'ai un petit soucis.J'ai instalé un script de news-commentaires, au niveau base de données, tout fonctionne. Le Problème avec date [ par Burnside ] Bonjour,Je désirerai savoir comment bien comparer deux dates, car j'ai essayé plusieur scripts mais rien ne va.Mon souhait :j'ai dans ma base mysql un Comparaison de dates : je n'arrives pas !!! [ par morpheus22170 ] Bonsoir,C'est un truc tout simple mais je n'arrive pas a faire un système d'alerte quand les livres ne sont pas rendu à tempsdans le cas, j'ai un livr php+bouton précédent +bouton suivant [ par pandouta08 ] bonjour,j'ai un bouton précédent et un  bouton suivant qui affiche le contenu de la journée courante ou précédente ou bien suivante .mon probléme cons

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales