begin process at 2012 05 31 00:15:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

inserer une date automatiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer une date automatiquement

jeudi 8 janvier 2009 à 16:20:25 | inserer une date automatiquement

ikramta

salut tout le monde.
j'ai crée une table information qui contient parmi les champs un qui
est date qui sert par la suite d'informer la date de l'insertion de
cet information.cet attribut (date) est de type Timestamp(14)mais quand j'inserre une information je veut que cet date sajoute automatiquement mais j'usqu'a maintenant je n'arrive pas à resoudre ce problème.merci bien d'avanceet bon courage.
jeudi 8 janvier 2009 à 17:01:57 | Re : inserer une date automatiquement

Teclis01

J'ai pas compris ^^
Ajout automatique ...? tu es utilisateur ou developpeur ? >_<

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

vendredi 9 janvier 2009 à 08:34:07 | Re : inserer une date automatiquement

ikramta

Réponse acceptée !
bonjour tout le monde et spécialement Teclis01.
bon je te raconte l'histoir tout d'abord je crée ma base avec un mysql 5.0.
j'ai déclaré une colonne qui est 'ate'et je veut que cette colonne chaque foit que j'inserre des données pour une ligne la date du systeme s'ajoute automatiquement(le timestamp est un nombre qui est calculé depuis 1970'ce n'est pas exactement une date').je ponse que c'est claire maintenant.
merci bien pour tous psq j'ai pu résoudre nom problème grace a la fonction NOW():c'est le syntaxe sous mysql de ma ligne (insert into information values('1
','titre','ontenu',NOW(),'fr','v').merci bien et bon courage pour tout le monde
vendredi 9 janvier 2009 à 08:43:10 | Re : inserer une date automatiquement

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Plutôt que d'insérer à chaque fois le timestamp traite ça directement avec mysql :

ONUPDATECURRENT_TIMESTAMP;

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 9 janvier 2009 à 16:54:03 | Re : inserer une date automatiquement

ikramta

merci bien tout le monde et c'est trés bie de partagé les idées.

Cette discussion est classée dans : date, information, inserer, automatiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter la date automatiquement [ par brezoneg ] Bonjour,Je voudrais pouvoir ajouter automatiquement la date à chaque enregistrement d'un champ de formulaire. ( dans base mysql) Cela est-il possible inserer la date actuelle dans mysql [ par rich25200 ] bonjour, j'ai une insertion a faire dans ma base je veux insérer la date actuelle j'ai essayer now() mais ca marche pas !! quelqu'un peut me dire com date d'aujourd'hui insérer automatiquement à la base [ par soussan ] salutcomment faire insérer date d'aujourd'hui automatiquement à la base à chaque nouvel enregistrement ,j'ai fait un champs de type date et je veux sa insert dates a dates [ par travailmichel ] bonjour je voudrais inserer dans ma base et ma table import des rendez vous gerer par date et heure en fait actuellement j'ai un calendrier et il faut utilisation de date [ par shakyk ] j'ai besoin d'aide SVP.je voudrais créer un fichier automatiquement dès que la date courante est égale à la date se trouvant dans la base de données.e inserer une date [ par ikramta ] bonjour tout le mande .j'ai une date sur 3 variable  bon mon probléme est que l'orsque j'inserre une date dans ma base je doit l'inserer en une seule inserer timestamp dans une bdd [ par maxmaz07 ] Bonjour,j'est un probleme avec une requete qui consiste a inserer une date de format timestamp dans une base de donné mysqlvoici mon code:echo date ( Transformer une date [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,Débutant,  je cherche à convertir le mois d'une date en lettre. J'ai bien sûr fouillé sur le sujet sans avoir de réponses.Les ex fonction date [ par whouu ] Salut les amis, j'utilise la fonction date pour tester si un joueur peut encore ou plus jouer a un jeu genre il a 10 parties a jouer par jour, mais im Date en français avec strftime [ par diatodan ] Bonjour,Je suis débutant en php et je cherche un moyen d'afficher une date en français (le mois) à partir d'une base de données. J'espère être au moin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales