begin process at 2012 05 31 00:15:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

inserer une date dans la table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer une date dans la table

jeudi 26 juin 2008 à 15:47:17 | inserer une date dans la table

ikramta

salut tout le mande .
j'ai un formulaire qui contien:
<form name="form1" method="post" action="date.php">
saisir la date:<input type="text"  size="4" name="y">
<input type="text" size="4"  name="m">
<input type="text" size="4" name="d">
<br><input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
j'ai a tester la validiter de la date entrée par rapport a la date systéme et les autre limite d'une date bon tout marche normalement  est c'est le script qui est exécuter dan la meme page qui contien le formulaire
<?php
$yy=$_POST['y'];
 $mm=$_POST['m'];
 $dd=$_POST['d'];
 $k=$yy%4;
$aujour=getdate();
$m=$aujour['mon'];
$d=$aujour['mday'];
$y=$aujour['year'];

if($yy > $y)
{ $da=0;echo"anné invalide".$da;}
elseif($yy == $y)
      {if ($mm >$m){ $da=0;echo"mois invalide".$da;}
   elseif($mm == $m)
         {if ($dd >$d){ $da=0;echo"jour invalide".$da;}
   elseif(($dd <= $d) and ($dd>0)){$da=$yy;
                                   $da.=''.'-'.$mm;
                                   $da.=''.'-'.$dd;
                                   echo $da;}
   else{ $da=0;echo"saisie non correcte".$da;}}
   else{if(($mm ==1 or $mm==3 or $mm ==5 or $mm==7 or $mm==8 or $mm==10)and($dd >0 and $dd <32)){$da=$yy;
                                                                                           $da.=''.'-'.$mm;
                                                                                           $da.=''.'-'.$dd;
                                                                                           echo $da;}

elseif(($mm ==4 or $mm==6 or $mm ==9 or $mm==11)and($dd >0 and $dd <31)){$da=$yy;
                                                                            $da.=''.'-'.$mm;
                                                                            $da.=''.'-'.$dd;
                                                                            echo $da;}

elseif(($mm ==2 )and ($k ==0)and($dd >0 and $dd <30)){$da=$yy;
                                                        $da.=''.'-'.$mm;
                                                        $da.=''.'-'.$dd;
                                                        echo $da;}

elseif(($mm ==2 )and ($k !=0)and($dd >0 and $dd <29)){$da=$yy;
                                                        $da.=''.'-'.$mm;
                                                        $da.=''.'-'.$dd;
                                                       echo $da; }

else { $da=0;echo"saisie non correcte".$da;}}}

else
{if(($mm ==1 or $mm==3 or $mm ==5 or $mm==7 or $mm==8 or $mm==10)and($dd >0 and $dd <32)){$da=$yy;
                                                                                 $da.=''.'-'.$mm;
                                                                                 $da.=''.'-'.$dd;
                                                                                echo $da;}

elseif(($mm ==4 or $mm==6 or $mm ==9 or $mm==11)and($dd >0 and $dd <31)){$da=$yy;
                                                                $da.=''.'-'.$mm;
                                                                $da.=''.'-'.$dd;
                                                               echo $da;}

elseif(($mm ==2 )and ($k ==0)and($dd >0 and $dd <30)){$da=$yy;
                                             $da.=''.'-'.$mm;
                                             $da.=''.'-'.$dd;
                                             echo $da; }

elseif(($mm ==2 )and ($k !=0)and($dd >0 and $dd <29)){$da=$yy;
                                             $da.=''.'-'.$mm;
                                             $da.=''.'-'.$dd;
                                             echo $da; }

else {$da=0;
      echo $da; }}

?>

</form>
maintenat le probléme est $da contien la date sous le format compris par mysql.donc comment inserre cet valeur .j'attend une réponse et merci bien . 

jeudi 26 juin 2008 à 15:54:10 | Re : inserer une date dans la table

Bling 182

mysql_query("INSERT INTO table ('date') values ($da)");

Et tu t'embetes bien pour vérifier ta date, ya des fonctions toutes faites pour ca ;)

--
Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org
jeudi 26 juin 2008 à 16:26:40 | Re : inserer une date dans la table

ikramta

ici da =y-m-d;
mais comment je peut faire ça parceque avant toute tes fonctions non pas voulue s'éxécuté .je ne sai pas comment je peut comprendre ta façan de ponsé .mais ci tu  me fait plaisir tu m'explique ce que tu est entrain de dire.je n'est rien compris .merci  

jeudi 26 juin 2008 à 17:12:40 | Re : inserer une date dans la table

Bling 182

Je répondrai à un message écrit en français

--
Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org

Cette discussion est classée dans : and, echo, mm, dd, elseif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb sql est les listes box [ par herveguedj ] bonjour,j'ai un site auto avec un formulaire de rech par marque un combo box qui liste toutes les marques je voudrais que quand la personne clique sur convertion de format de date [ par fonetiklilian ] Bonjour a vous...Je cherche juste a realiser une petite fonction qui convertit l'affichage d'une date au format dd/mm/yyyy au format yyyy-mm-ddMerci p conversion date [ par youyou26 ] je veux juste convertir une date dd/mm/yyyy en yyyy-mm-dd ou tt simplement yyyymmdd.la $Dte m'affiche dd/mm/yyyy dans le calendrier et ce que je veux affichage [ par lilington ] Bonjour j'ai un problème incompreensible: je tape un code et j'ai le code afficé à l'écran voilà: si on clique sur un lien dans une page html ,il ouvr order by [ par travailmichel ] bonjour à tous j'ai un soucis pour afficher ma requete avec un ORDER BY (somme).je vois pas trop comment faire car je fais une autre requete d'apres l Plusieurs case dans un switch [ par Rimb0 ] Bonjour à tous !J'ai écrit un bout de code...-------------------------------------case 'video':echo "$d[2] ";echo "(vue $d[0] fois)</span&gt probleme select [ par plopinou ] Hello hello c'est un des case, il en a 5-6, * 3 voila pourquoi j'en met qu'un sinon ca va faire long je voudrai Problème de lecture de données... [ par CyberMen30 ] Bonjour,Dans mon code, je fais une validation de formulaire, ensuite je place les données récoltées dans une table temporaire et les place dans une au exporter un tableau html en Excel [ par matrix154 ] Salut tout le monde!j'ai un problème pour exposrter un tableau html (creé par PHP) en Excel!Avec un script PHP contenant un pour parcourir et sélécti Problème avec mon script [ par azep ] Bonjour, je ne trouve pas d'erreur dans mon code php,Pouvez vous m'aider s-il vous plait ?Voici mon code php : $p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales