begin process at 2012 05 31 00:16:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

inserer une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer une date

jeudi 26 juin 2008 à 10:41:58 | inserer une date

ikramta

bonjour tout le mande .
j'ai une date sur 3 variable  bon mon probléme est que l'orsque j'inserre une date dans ma base je doit l'inserer en une seule variable ;j'ai utiliser le format sous 3variable pour tester la validité de cet date qui peut me aider svp.je ne sait pas comment faire et le temps coule trés vite.bon courage

jeudi 26 juin 2008 à 11:16:42 | Re : inserer une date

Bling 182

C'est quoi tes trois variables ?

Pour remettre sur une, utilise mktime() et date()

Par exemple, si tu as jour, mois, année tu ferras $time=mktime(0,0,0,mois, jour, année);
$date = date ("D/m/Y", $time);

--
Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org

Cette discussion est classée dans : date, variable, inserer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formater une date [ par Stephane ] salutj'ai un gros pb que j'arrive pas a resoudre.j'ai une date dans une variable du type "2002/05/08", je voudrai arriver par quelque moyen que ce soi nom de variable générique [ par coolboarder17bzh ] bonjour, sur ma page1 je dispose d'un formulaire et de nombreuses case que je nomme de façon générique: name="nombre_prime_'.$i.'_'.$date_mois_deb.'_ Déterminer la valeur d'une variable cyclique a partir d'une date [ par jol30gs ] Bonjour a tous Voila mon problème: J'ai un tableau qui contient X valeurs ( A, B, C, D, E, F, G). Je dit le 03/01/2006 =  B par ex. J'aimerait que lor affecter la date du jour à une variable [ par vince2229 ] Bonjour, je cherche la fonction qui me permettra d'affecter la date du jour à une variable. Je n'arrive pas à la trouver. D'avance merci inserer la date actuelle dans mysql [ par rich25200 ] bonjour, j'ai une insertion a faire dans ma base je veux insérer la date actuelle j'ai essayer now() mais ca marche pas !! quelqu'un peut me dire com Découpé la valeur d'une variable [ par fredo35m ] Bonjour à tous,d'abord meilleurs voeux !!ensuite voilà j'ai une variable $ptr qui est égale à :$ptr=PERIMETRE=35DEP;DATE_ENTREE=01/01/1000;DATE_SORTIE insert dates a dates [ par travailmichel ] bonjour je voudrais inserer dans ma base et ma table import des rendez vous gerer par date et heure en fait actuellement j'ai un calendrier et il faut récupération de variable de formulaire [ par brezoneg ] Bonjour,Je revois actuellement mes script. Ces script je les ai construit avec easyphp 1.7 et lorsque l'on passe à easyphp 1.8 les variable ne se récu inserer timestamp dans une bdd [ par maxmaz07 ] Bonjour,j'est un probleme avec une requete qui consiste a inserer une date de format timestamp dans une base de donné mysqlvoici mon code:echo date ( inserer une date automatiquement [ par ikramta ] salut tout le monde. j'ai crée une table information qui contient parmi les champs un qui est date qui sert par la suite d'informer la date de l'inse

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales