begin process at 2012 02 14 16:15:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

insérer des données dans un champ "memo" d'une base access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insérer des données dans un champ "memo" d'une base access

jeudi 5 février 2004 à 12:14:47 | insérer des données dans un champ "memo" d'une base access

niconet16

Bonjour,

J'utilise une liaison odbc pour la liaison avec une base Access
cela fonctionne très bien sauf quand je veux entrer
une chaîne de caractère contenant un ' dans un champ memo.

En effet,
insérer "j arrive demain" fonctionne

mais "j'arrive demain" ou "j\'arrive demain" fonctionnent pas.

y a t-il une fonction de traitement de chaine de caractère que j'ai oublié?

avez vous une solution?

Merci

NicoNet6
jeudi 5 février 2004 à 12:21:59 | Re : insérer des données dans un champ

fmazoue

remplace les ' par des & # 3 9 ; avec str_replace !
NIARF
samedi 7 février 2004 à 11:00:14 | Re : insérer des données dans un champ

niconet16

Merci de ta réponse, le seul problème est que cette base Access n'est pas seulement utilisé de mes pages php mais en local avec Access2000, je ne peux donc pas faire cela car Access ne convertira pas le ' en '

En revanche je test différents drivers ODBC et c'est la même chose.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?

Merci
samedi 7 février 2004 à 12:51:34 | Re : insérer des données dans un champ

perig

tu peux toujours remplacer tout les ' par des espaces avec la fonction str_replace
mais je reconnais que c'est aps le top!!!

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
samedi 7 février 2004 à 13:01:07 | Re : insérer des données dans un champ

perig

essai avec le code & # 1 8 0

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
samedi 7 février 2004 à 14:24:16 | Re : insérer des données dans un champ

perig

Oups je viens de relir ton post et tu dis que access2000 ne convretit pas le & # 1 8 0 ????
Pourkoi?
C'est bizard ca!!!!

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même

Cette discussion est classée dans : access, base, champ, insérer, memo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir une base de donnée Access [ par sebpatte ] Bonjour,J'ai créé une base Client.mdb sous Access.Dedans, les tables suivantes :FilialeutilisateursdevisDans la table "Filiale" j'ai le nom des filial Insérer plusieurs données dans un champ [ par zemele ] Bonjour, Voilà j'ai une table "accueil" dans laquelle j'ai un champ "article". J'aimerai placer plusieurs id (pour plusieurs article à afficher dans pb d'inserertion d' images gd dans champ longblob [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!! j'ai fais un système d'upload qui enregistre a la fois l'image dans un répertoire de mon serveur et enregistre également cette mêm Conversion access --> Excel [ par flopad ] Bonjour,j'ai sur mon Intranet une base de données Access qui contient un annuaire de la société, je voudrais par le bias d'un bouton transformer ma ba passage de MySQL a acces [ par Dyr3e ] bonjour, j'entend souvent parler du passage de access a MySQL, qui semble relativement faisable. Je ne sais pas en revanche si on peut faire l'inverse pb liste deroulante [ par skiso ] je charge un champ d'un base de donnee dans une liste deroulante; le probleme que jai c'est qui point sur le derneier champ explication :disants que m date d'aujourd'hui insérer automatiquement à la base [ par soussan ] salutcomment faire insérer date d'aujourd'hui automatiquement à la base à chaque nouvel enregistrement ,j'ai fait un champs de type date et je veux sa BD access et PHP [ par olst59 ] Bonjour,      Actuellement en stage , je suis a la recherche d'explication pour pouvoir se connecter sur une base de donnée access a partir de mes pag insérer le contenu mail dans base de données [ par sandwu ] Bonjour, je cherche le moyen de récupérer le contenu d'un mail dans une base de donnée plutôt de type Mysql afin de l'afficher par la suite sur le sit MS ACCESS : ecrire dans une table d'une base de donnée access [ par Safireo ] Salut ! J'ai une base de données access sur mon serveur : "base.mdb". Dans cette base de données j'ai une table qui porte le nom "table" et deux attri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales