begin process at 2012 05 31 00:16:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Insérer les données d'un formulaire généré en php/Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insérer les données d'un formulaire généré en php/Mysql

vendredi 8 janvier 2010 à 11:17:10 | Insérer les données d'un formulaire généré en php/Mysql

nlsitdeo

Bonjour,

Je souhaiterais insérer des données d'un formulaire dans une table commande sachant que les champs de ce formulaire sont déjà générés par une requête à partir de la table pdts.

Le formulaire.php donne ça :
Code PHP :
<?php session_start();?> 
<html>
<head>
<?php $connexion = mysql_connect("****","****","****");

mysql_select_db("****",$connexion); 

?>
</head>
<body>
<br>
<br>
<form method="post" action="traitement.php"
 name="cart_multi">
  <table style="text-align: left; width: 100px;" border="1"
 cellpadding="2" cellspacing="2">
    <tbody>
      <tr>
        <td><?php $select = 'SELECT * FROM pdts;

$result = mysql_query($select,$connexion) or die ('Erreur : '.mysql_error() );

$total = mysql_num_rows($result);

if($total) {

while($row = mysql_fetch_array($result)) {

echo '<tr>';

echo '<td>'.$row["libelle"].' '.$row["prixkg"].' &#8364;/kg</td>';

echo '<td><input name="qte[]" size="3" value="0" type="text"><input type="hidden" name="id[]" value="'.$row["id"].'"></td>';

echo '</tr>'."\n"; } }?></td>
      </tr>
    </tbody>
  </table>
  <br>
  <input value="Valider" name="action" type="submit"><br>
</form>
</body>
</html>

Et le traitement.php

Code PHP :
<?php session_start();

$connexion = mysql_connect("****","****","****");

mysql_select_db("****",$connexion); 

$date = Date("Y-m-d H:i:s");
$id = $_POST['id[]'];
$qte = $_POST['qte[]'];

$sql_pdt = "SELECT * FROM pdts WHERE id = '$id'";
        $query_pdt = mysql_query($sql_pdt);
        $res_pdt = mysql_fetch_array($query_pdt);
 $oklot= $res_pdt['oklot'];
 $libelle = $res_pdt['libelle'];
 $poids = $res_pdt['poids'];
        $prixkg = $res_pdt['prixkg'];

$sql_insert = "INSERT INTO panier VALUES ('', '$cuid', '$numlot', '$id', '$qte', '$oklot', '$libelle', '$hdate', '$prixkg', '$poids')";

mysql_query($sql_insert) or die (mysql_error());
echo $sql_insert;

?>

Pour la page traitement.php, j'ai vu différentes choses sur les forums et les tutos sur la Toile : boucle, while, foreach, sessions, j'en ai essayé pas mal mais j'arrive au mieux à obtenir l'insertion d'une ligne avec cuid et numlot ok (ces deux variables venant d'un formulaire d'identification placé avant formulaire.php) un id farfelu et une qte zéro et les autres infos vides.

Merci d'avance pour vos lumières.

Cette discussion est classée dans : code, php, données, formulaire, insérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insérer les données d'un formulaire PHP dans un PDF ou un WORD [ par nerault ] Bonjour,Je suis webmaster d'une association en train de se monter et dans le cadre des activités administratives de l'asso, nous avons créer des docum Récupérer données de FORMULAIRE dans MAIL [ par fidecourt ] bonjour à tous, un souci dans la récupération des données d'un formulaire dans un mail via une page "contactmail.php", qui fait appel à une page "cry Formulaire de contact [ par lamuler ] Bonjour, J'ai un code php pour mon formulaire de contact mais celui-ci est basique, il accepte donc les adresses mail sans le '@' et les messageries Formulaire et INSERT INTO [ par th3sorrow ] Bonjour, je suis en train de créer un site en PHP interrogeant une base de données MySQL, que je teste pour l'instant en local sous WampServer. Etant comment insérer une balise dans un code php [ par dansmy ] Bonsoir a tous quelqu'un pourrais t'il m aider a insérer ce bout de code dans du code php? merci.[code=html][/code] help me : formulaure HTML / PHP [ par tici86 ] Bonjour, Petit problème j ai mon formulaire ci dessous , dans un fichier php et un html. Mais y a un hic, je ne reçois pas le message envoyé. Si qu PHP/AJAX : Affichage des sessions définies dans le fichier de requêtes AJAX [ par cla85 ] Bonjour, Je pensais faire un script simple en php / ajax, mais je me retrouve à galérer avec les sessions : Il s'agit d'un formulaire (formulaire.php) problème avec formulaire php [ par snakeissat ] Salut, je débute avec php, j'ai essayé de faire un petit formulaire en html pour une page de contact qui envoi le nom et le prenom et le message à mon Formulaire sur plusieurs pages php [ par babylone7 ] Bonjour, Je ne m'en sors pas [^^sad1] Voici mon cas : - "devis.php" : un premier formulaire sur lequel je fais les contrôles de saisie en php et sur Inclure un lien php nécessitant de transmettre des informations venant d'un formulaire (method = post) [ par rhoo ] Bonjour à tous, Comme je l'exprime dans le titre de ce sujet, j'aimerais savoir comment je pourrais inclure une page venant d'un site "extérieur" dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales