Accueil > Forum > > > > Inserer un fichier dans une base de donnée en php
Inserer un fichier dans une base de donnée en php
mercredi 30 mai 2007 à 14:32:11 |
Inserer un fichier dans une base de donnée en php

fafakart
|
Bonjour, je suis un débutant en php et je voudrait savoir comment au fait pour inserer un fichier dans une base de donnée en php. merci d'avance. fafakart
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 14:50:38 |
Re : Inserer un fichier dans une base de donnée en php

Renfield
|
commence par te rendre sur http://www.phpcs.com
au lieu de VbFrance, ca ira bien mieux ^^
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 15:44:19 |

lesdis
|
Bonjour,
Tout dépend de ton fichier et de ce que tu veux récupérer dedans. :) Si tu pouvais nous donner un petit bout de ce fichier, cela nous permettrait de t'aider plus facilement.
Bonne prog ;)
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 15:45:22 |

coucou747
|
Salut tu prends un champ de type blob, et apres un simple addslashes tu le mets dans un champ de type blob apres un insert classique. une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question In a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 16:12:59 |

lesdis
|
Effectivement, si tu veux stocker un bête fichier dans une base de données, la solution de coucou747 est la bonne. Pour ma part, je pensais plutôt a un fichier de sauvegarde de base de donnée.
|
|
jeudi 31 mai 2007 à 10:22:33 |

fafakart
|
Bonjour,
Merci déja pour vos reponses
J'ai fais une requête pour me permettre d'inserer mon fichier mais elle ne fonctionne pas.
Cela m'indique qui a une erreur dans la requête mais je ne comprend pas où.
Voici mon code :
<?php if(isset($_POST[importer])) { // Appel du script de connexion require("ConnectPersonnel.php"); $file = fopen("C:\Documents and Settings\DALMON\Mes documents\Mes fichiers reçus\liste des agents présents en anr_0002084.csv", "r"); $i=1; while(!feof($file)) //Tant que l'on est pas a la fin du fichier { $ligne=fgetcsv($file, 1024); $tab[]=explode(';',$ligne); $i++; } fclose($file); $nom=$_POST[Nom]; $prenom=$_POST[Prenom]; $site=$_POST[Site]; $service=$_POST[CodeService]; $mel=$_POST[Mel]; $telephone=$_POST[Telephone]; $fax=$_POST[Fax]; // Définir la requête SQL $sql="INSERT INTO personnel (Nom,Prenom,Site,CodeService,Mel,Telephone,Fax) VALUE ('$tab[0]','$tab[1]','$tab[2]','$tab[3]','$tab[4]','$tab[5]','$tab[6]')"; echo $sql; // Envoi de la requête à la base mysql_query($sql) or die('Erreur dans la requête SQL'); // Fermeture de la connexion mysql_close(); $nom=""; $prenom=""; $site=""; $service=""; $mel=""; $telephone=""; $fax=""; } ?>
fafakart
|
|
jeudi 31 mai 2007 à 10:29:28 |

coucou747
|
Salut mysql_error(); renvoi quoi ? une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question In a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
jeudi 31 mai 2007 à 10:54:24 |

fafakart
|
salut, voila le message d'erreur qui m'envoie et la requête qui s'affiche car j'ai fais un echo de la requête. INSERT INTO personnel (Nom,Prenom,Site,CodeService,Mel,Telephone,Fax) VALUE ('Array','Array','Array','Array','Array','Array','Array')Erreur dans la requête SQL
fafakart
|
|
jeudi 31 mai 2007 à 11:01:11 |

coucou747
|
Salut je t'ai dit d'utiliser mysql_error.... quand au fait que tu inseres des Array, je crois que t'as oublie un foreach... une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question In a dream, I saw me, drop dead... U were there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
|
|
lundi 11 juin 2007 à 18:20:43 |

dvdstory
|
Si ce sont de gros fichiers, il n'est pas conseillé de les mettre dans la BDD. Dans ce cas là on enregistre le fichier sur le Serveur et on enregistre juste URL dans la BDD pour accéder au fichier présent sur le serveur plus tard. GRUNENBERGER Benoît www.UnrealNetwork.net
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, base, donnée, php, inserer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
LA taille d'une base de donnée sql [ par FleX ]
ba en fait je suis sur Free et j'ai une base de donnée que je manipule en php.J'aimerai savoir comment c'est ty qu'on peut bien faire pour obtenir la
Insérer du code php dans une base de donnée mysql [ par Sipadan ]
Bonjour,Voici mon probleme:Dans un champ d'une base de donnée j'insére du code php du type de: . Sur ma page en .php je vais rechercher cet enregistre
php et base de donnée sql.... HELP ;-) [ par zarzar ]
je souhaite adapter en ligne (en php) un programme que j'ai créé sous excel et qui effectue des calculs de moyennes (avec des coeff, des matières), je
Erreur de connexion a la base de donnée [ par glagaffe ]
je viens de prendre la fonction de webmaster et je ne suis qu'un débutant en PHP alors je récupère des sources.J'utilise EasyPhp et quans j'utilise le
valeur et formulaire [ par sheorogath ]
slt voila j'ai un probleme pour entrer des valeurs dans un base de donnees mysql nomme "sheorogath_db" sur une table (deja cree) appeler classement .
jpgraph et base de donnée [ par jeremy77 ]
Bonjour tlm, (Je débute en php) après avoir réussi à créer un graphique à l'aide de la bibliothéque jpgraph et précicément de jpgraph_line.php je cher
help - base de donnée => php ? la + facile ? [ par Michette ]
Bonjour,Je dois créer une base de donnée afin de faciliter la gestion de mon site qui est composé de photos de bijoux.J?ai auparavant appris l?ASP (ba
Aidez moi problème php [ par Tazleboss76 ]
Bonjour à tous voila j'ai un champ gains dans la table membre de ma base de donnée quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour que lorsque quelqu'un
probleme de lecture de fichier texte en php [ par onvi ]
BonjourVoilà j'ai un probleme je veux lire un fichier texte et le mettre dans ma base de donnée,en ce moment j'ai crée un fichier qui peut lire dans u
Cration d'une base de donnée en php [ par nuns ]
Bonjours je voudrais juste savoir si c possible de crée une base de donnée en langage php, plus des table merci d'avance.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4 par odewit
La 2e édition de mon livre sur WPF sort aujourd'hui en version numérique et lundi en version papier :-)
L'ouvrage présente de façon approfondie les fonctionnalités de WPF 4 : graphisme 2D et 3D, animation, multimédia, interfaces utilisateur, databind...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit EDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTINGEDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTING par Matthieu MEZIL
Une des raisons pour lesquelles j'adore l'Entity Framework est la puissance de son mapping. Beaucoup de développeurs pour ne pas dire la plus part n'en n'ont pas conscience. Pour rappel, j'ai réalisé des videos (en anglais) sur le mapping . Certains scena...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES[WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES par jay
Lorsque l'on développe des applications .NET, les exceptions non gérées dans des threads ont le désagréable effet de terminer le processus courant.
Dans l'exemple suivant.......(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par jay WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS)WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS) par coq
Ceux d'entre nous qui analysent des dumps d'applications .NET (notamment ceux créés via WER après un crash) en dehors de l'environnement initial ont probablement tous été confrontés au moins une fois au message suivant, à la saisie d'une commande SOS ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq
Logiciels
Microsoft Office (2010)MICROSOFT OFFICE (2010)Microsoft Office 2010 offre de nouveaux moyens flexibles et puissants pour optimiser votre travai... Cliquez pour télécharger Microsoft Office SeaMonkey (2.0.7)SEAMONKEY (2.0.7)Le projet SeaMonkey est issu d'un effort communautaire pour developper une application tout en un... Cliquez pour télécharger SeaMonkey Safari (5.0.2)SAFARI (5.0.2)Le navigateur d'Apple a lui aussi été mis à jour, aussi bien dans sa mouture Windows que celle po... Cliquez pour télécharger Safari Mozilla FireFox (4.0 béta 5)MOZILLA FIREFOX (4.0 BéTA 5)Firefox 4.0 béta 5
L'une des nouveautés visibles les plus attendues réside sans doute dans l'a... Cliquez pour télécharger Mozilla FireFox Mozilla Firefox (3.6.9)MOZILLA FIREFOX (3.6.9)Firefox 3.6.9 corrige les problèmes suivants :
* Introduced support for the X-FRAME-OPTION... Cliquez pour télécharger Mozilla Firefox
|