begin process at 2012 05 31 00:17:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

inserer ou modifier des fichiers dans une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer ou modifier des fichiers dans une base de données

mercredi 22 juin 2011 à 12:19:06 | inserer ou modifier des fichiers dans une base de données

Melissa2011

Bonjour,

au fait j’essaye de trouver un moyen pour verifier si un fichier existe dans une base de données,

s'il existe je ferai un update, s'il n'existe pas je ferai insert!

j'ai commencer le script et je ne sais pas comment je continue pour mettre en place update ou insert

et voila mon script:

<?php

try
{ $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=...', 'root', '', $pdo_options);

$req = $bdd->prepare('SELECT id FROM fichier WHERE nom_x = :nom_ficher');
$req->execute(array('nom_fichier' => $_GET['nom_fichier']));

while ($donnees = $req->fetch())
{
?>
<p>
<strong>Fichier</strong> : <?php echo $donnees['nom_fichier']; ?><br />

<br />

</p>
<?php
}

$reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête

}
catch(Exception $e)
{
// En cas d'erreur précédemment, on affiche un message et on arrête tout
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
?>

voila,

je vous remercie

a++

Cette discussion est classée dans : fichier, base, données, existe, inserer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier txt et le stoquer dans uen base de données [ par Robinwood01 ] BonjourJe cherche a stoquer un fichier texte dans une base de données via un script php.Dans mon fichier texte il y a environs 200 lignes dans ce form Sauvegarder sans Base de Données [ par piep14 ] Bonsoir !!!  J'aimerais sauvegarder des valeurs mais je ne sais pas quoi utiliser comme fichier sachant que je ne peux pas me servir de la base de don Comment passer d'un fichier LDAP à une Base De Données [ par lnp ] BonjourJe voudrai savoir si quelqu'un peut m'indiquer une fonction ou une librairie de fonctions qui permettrait de lire des fichiers LDAP.J'aimerai m cherche script pour transfere un fichier de données .txt sur une base mysql [ par ma_pomme ] Bonjour, Voila j'utilise un petit programme qui genere un fichier .txt qu'il utilise comme une base de données. J'aurai souaité le transfere vers une Base de données, php et flux [ par benjimanweb ] J'aimerai savoir s'il est possible de créer un script permettant de voir ce que l'ordinateur verifie sur la base de données lorsque l'on clique sur le inserer donnes dans une base mysql [ par kelm_by ] salut tous le monde,j'ai un fichier txt ou il ya 1000ligne du genre:&#1605;&#1581;&#1605;&#1583;  &#1607;&#1606;&#1610;&#1583;&#1610;&#1605;&#1581;&#1 Inserer un fichier dans une base de donnée en php [ par fafakart ] Bonjour,je suis un débutant en php et je voudrait savoir comment au fait pour inserer un fichier dans une base de donnée en php.merci d'avance.fafakar Connexion base de données [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,Voilà auparavant dans mes scripts, je faisais une connexion à mon serveur sql à chaque requete de ma page, et je fermais la connexion a ajout d'un fichier à la base des données [ par sahoumya ] salut tous le monde,je voudrait savoir comment je peux activer le botton parcourir ,merci de votre réponse

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales