begin process at 2012 05 31 00:17:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

insérer le nom d'une image ds une bd mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insérer le nom d'une image ds une bd mysql

jeudi 21 juillet 2005 à 16:43:50 | insérer le nom d'une image ds une bd mysql

zakichane

bonjour tt le monde j'aime bien savoir comment on peu inserer le nom d'une image avant de l'uploader ds un repertoir.
en faite je vai realiser une page php ki permet d'uploader 2 image et un commentairej'ai essayer avec blob mais j'avai un probleme d'affichage.

ça serai très aimable de me repondre
et merci d'avance
jeudi 21 juillet 2005 à 16:59:34 | Re : insérer le nom d'une image ds une bd mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

c'est blob en effet, mais a l'affichage tu dois faire gaffe au header Content-type. Comme avec la librairie graphique GD.
Ceci dit, ce n'est pas recommande comme procede. IL vaut mieux stocker le chemin vers cette image, ca prend moins de place.

jeudi 21 juillet 2005 à 17:14:16 | Re : insérer le nom d'une image ds une bd mysql

zakichane

Oui c vrai vous avez raison mais mon probleme mnt c comment faire pour stocker ce chemin
pq j'ai un formulaire sous forme de:

<html><style type="text/css">
<body>
<?php
if(isset($erreur)){
echo '<p>', $erreur ,'</p>';
}
?>
<form method="POST" enctype="multipart/form-data">
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="500000" />
<fieldset>
<div align="center">
  <legend> Envoi des Images </legend>
  <p>&nbsp;</p>
  <table width="100%"  border="0">
    <tr>
      <td>T&eacute;l&eacute;charger l'image</td>
      <td><input type="file" name="img01" /></td>
    </tr>
    <tr>
      <td>T&eacute;l&eacute;charger l'image2</td>
      <td><input type="file" name="img02" /></td>
    </tr>
    <tr>
      <td width="18%">Commentaire</td>
      <td width="82%"><p>&nbsp;
</p>
        <p>
          <textarea name="coment"></textarea>
        </p>
      </td>
    </tr>
  </table>
  <p>
    <input type="submit" name="envoi" value="Envoyer les fichiers" />
  </p>
</div>
<p>
  <label for="photo">  </label>
</p>
<p>&nbsp;</p>
</legend>
<div align="right">
</div>
</fieldset>
</form>
</body>
</html>

mais je veux savoir comment recuperer le nom des deux images et les inserer ds ma bd ki contien id, img01, img02, coment
je croi ke je vai vous derangez un peu
merci encor
jeudi 21 juillet 2005 à 17:19:48 | Re : insérer le nom d'une image ds une bd mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
http://de3.php.net/features.file-upload

Tout est ecrit la. Tu trouveras tout concernant tes images dans le tableau $_FILES
(y compris leur nom :-) )

Tu ne me derangeras pas longtemps, je m'en vais! Mais d'autres prendront la releve.

jeudi 21 juillet 2005 à 17:31:54 | Re : insérer le nom d'une image ds une bd mysql

zakichane

merci bcp c très gentille de ta part je vai jeter un cou d'oeil et je vai te laisser trankil un peu merci encore une foi
lundi 25 juillet 2005 à 12:00:08 | Re : insérer le nom d'une image ds une bd mysql

zakichane

j'ai un petit probleme c ke j'ai pas compri cmt telecharger plusieur fichier et seulement leur nom j'ai essayer $_FILES[name] mais ça marche pas puis je avoir de l'aide

Cette discussion est classée dans : bd, mysql, image, insérer, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment insérer un champs image ds ma table ?? [ par inceV ] Salut à tous et bonne année 2002 !!!Bon, je n'arrive pas à créer un champs 'image' ds ma table et je ne comprends pas tp commen ça marche, pourriez-vo Affichage d'une image avec nom dans bd [ par laubro ] Bonjour,je voudrais pouvoir afficher une image rangée dans un répertoir (car stoqué en bd sais pas faire) en utilisant le nom de l'image qui lui serai Afficher une image dont son nom est stocké ds une bd [ par zakichane ] Bonjour j'ai un tout petit probleme et j'aime bien kan m'aide pour le resoudrealors mon problem c ke j'ai stocké les nom des image k e j'ai ds un repe image dans une bd mysql [ par Heny ] sltje voudrais savoir quel est le methode la plus simple et la plus efficace pour inserer une image dans une base mysql avec easyphp ( type de champs) image qui comtrole l'enregistrement ds une BD [ par cokitochi ] Bonjour, svp je suis débutant et je suis en train de travailler sur un projet où je dois faire apparaître des images pour chaque enregistrement mysql, tables de BD non detectés ! [ par baderahmed ] <span class="Apple-style-span" style="WORD-SPACING: 0px; FONT: 13px/19px verdana; TEXT-TRANSFORM: none; COLOR: rgb(0,0,0); TEXT-INDENT: 0px; WHITE-SPA Probleme avec un formulaire d'upload [ par prog2ni ] Bonjour, Je suis debutant en php. Je vous explique mon probleme : J'ai en place un script d'upload d'image, il fonctionne, associer a ce script, j'in php/mysql [ par aamsa ] Bonjour à toutes et à tous, Mon problème est le suivant: J'ai codée une formulaire qui sert a insérer des données dans ma table MySql et pour insérer galerie photo avec php [ par stophking ] bonjour : je suis entrain de créer une galerie photo avec php/mysql et j'aimeria bien que vous me corriger le code si il ya des fautes, et une chose q mysql et javascript [ par sherifff ] Bonjour Actuellement j'ai le script suivant "javascript" dans un fichier js: window.addEvent('domready', function(){ var data = { 'image

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales