begin process at 2012 02 14 16:48:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Inserer une page html dans une autre page html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inserer une page html dans une autre page html

vendredi 13 juillet 2007 à 22:33:05 | Inserer une page html dans une autre page html

webmcmaster

Bonjour à tous !

Voilà, j'aimerai votre avis sur un détail du site que je suis entrain de réaliser.

Disons que l'essentiel du site se partage dans un tableau de 3 colonnes. Dans la colonne 1 et 3 figurent des menus avec des liens tout à fait basic, avec quelques CSS.

Cette configuration va rester sur toutes les pages du site et en ce sens, cela me pose des problèmes de gestion, d'actualisation...

Aussi, la solution idéale serait de pouvoir appeller des pages html contenant les menus, du genre menugauche.html et menudroit.html dans les colonnes respectives.

Ainsi, lors d'éventuels changements... seuls les deux fichiers seraient à modifier en lieu et place de toutes les pages du site.

Pour diverses raisons, je ne souhaite pas utiliser de frames ou iframes... référencement, compatibilité navigateurs...

Alors, si vous avez des idées à ce sujet, nul va s'en dire que je serai heureux de lire vos réponses.

@+
vendredi 13 juillet 2007 à 23:26:31 | Re : Inserer une page html dans une autre page html

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

tu n'a pas accés a PHP ?

exemple :

<?php
?>

<html>
<head>
</head>
<body>
<table>
<tr>

<tdcolspan="2"><?phpinclude("top.inc.php"); ?></td>
</tr>
<tr>
  <td>
<?phpinclude("left.inc.php"); ?></td>
  <td><?phpinclude("middle.inc.php"); ?></td>
</tr>
</table>
</body>
</html>

samedi 14 juillet 2007 à 11:40:37 | Re : Inserer une page html dans une autre page html

yousfane

Salut
Tu peux aussi le faire en javascript avec cette source mais en php ou un autre language serveur, c'est plus mieux
lundi 23 juin 2008 à 02:46:18 | Re : Inserer une page html dans une autre page html
lundi 23 juin 2008 à 09:04:00 | Re : Inserer une page html dans une autre page html

webmcmaster

Bonjour,
Avec un an de retard, je vous remercie des suggestions...  
Effectivement, j'utilise aujourd'hui le php qui permet de répondre parfaitement à la problèmatique initiale.
@+

Cette discussion est classée dans : page, site, pages, html, inserer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inserer une page html dans une partie d'une autre page [ par cherifzaynab ] bonjour je suis entrains de créer un site web avec php5 j'ai une partie statique pour tout le site ( ne change pas) je veut une idée avec php pour q Page de login [ par debbv ] Bonjour a tous , S' il vous plait, j 'ai un problème a vous soumettre... En effet, j ai une page pour contrôler l accès aux autres parties du site.El redirection page web [ par macadelino ] Bonsoir, j'ai un souci pour l'affichage des pages apres connexion ,je m'explique. j'ai trois pages en html, la première accueil.html avec login et mot Problème Chargement de contenu html et php dans une page php ? [ par flaydeer ] Bonjour, J'ai utiliser le code si dessous pour afficher mon contenu que j'ai creer en .html dans un dossier different mais quand j'ai un renvoi vers u Enregistrement d'une page. [ par yayap1 ] Salut à tous, je voudrai qu'en me rendant, à l'adresse http://monsite.fr/index.php?enreg=http://autre-site.fr/page.html ,la page PHP de mon site en page php [ par Becca ] Bonjour,J'ai fait un site Internet pour une amie. Sur mon ordi les pages html et les pages php marchent très bien mais quand je suis allée mettre le s include pour un débutant [ par sweaty41 ] Bonjour à tous Je débute en php pour créer un site. j'ai commencé ce site en html et j'avais utiliser les iframes et après renseignements sur le net, Mise en page et liens pour site en PHP [ par fmd92 ] BonjourJ'essaie de faire un site personnel en PHP, et je galère vraiment beaucoup. C'est vrai que je n'ai que très peu de connaissances en PHP.J'en ap entete de page avec dreamweaver [ par m2rtech ] bonjour, comment insérer dans une page HTML une autre page HTML (une bannière par exemple contenur du texte)la bannière ainsi que les liens son actuel Les frames et PHP [ par TARCLOOD ] Bonjour à toute l'équipe,Actuellement sur mon Site, entièrement en HTML, j'ai une section "Généalogie" qui fonctionne parfaitement.pour exemple voir :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,352 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales