begin process at 2012 05 31 00:19:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Insérer plusieurs champs en même temps dans une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insérer plusieurs champs en même temps dans une base de données

vendredi 29 avril 2005 à 07:44:58 | Insérer plusieurs champs en même temps dans une base de données

titeuf974

Bonjour!
J'ai un petit problème. Voila. Sur ma page HTML je souhaite faire un formulaire contenant plusieur champ servant à inserer une liste d'élève dans une base de données.Donc sur ma page il y aura plusieur input de type text, dans lesquels je vais taper le nom des élèves. Ensuite,par une requête sql,je voudrai insérer les données dans la base de données.Mais le prob c que je ne vois pas comment procéder.Faut-il utiliser une boucle? Est-ce faisable au moin?
Si vous pouviez m'aider!Merci!!

vendredi 29 avril 2005 à 08:52:12 | Re : Insérer plusieurs champs en même temps dans une base de données

cobrachris

salut, je ferais de cette façon :

Tout d'abord, tu nomme chauqe champ de formulaire avec un nom (champ1, champ2, etc...)

ensuite tu fais :

// connexion à la base
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '')  or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base  
mysql_select_db('ta table',$db)  or die('Erreur de selection '.mysql_error()); 
// on écrit la requête sql 
 $sql = "INSERT INTO coindepeche(champ1,champ2,etc....) VALUES('$champ1','$champ2',etc....)"; 

// on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on affiche le résultat pour le visiteur
echo 'Vos infos on été ajoutées.';

mysql_close();  // on ferme la connexion

voila @+.

vendredi 29 avril 2005 à 11:00:22 | Re : Insérer plusieurs champs en même temps dans une base de données

Anthomicro

Salut,

le mysql_close() est à placer juste après avoir effectué la requête.

mysql_connect('localhost', 'root', '')  or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
mysql_select_db('ta table')  or die('Erreur de selection '.mysql_error());
mysql_query($sql = "INSERT INTO coindepeche VALUES('$champ1','$champ2',etc....)") OR die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
mysql_close();
echo 'Vos infos on été ajoutées.';

a +

vendredi 29 avril 2005 à 11:21:46 | Re : Insérer plusieurs champs en même temps dans une base de données

Arnauti

Membre Club

Sans maitrise la puissance n'est rien
    vendredi 29 avril 2005 à 11:27:23 | Re : Insérer plusieurs champs en même temps dans une base de données

Arnauti

Membre Club
    Excuser moi pour le precedent message c'est un bug dsl !

Bon, moi j'ai fait ca avzec une boucle, lorsque je veux mettre le code dans le message ca marche pas ca fait un log vient d'être envoyer pour alerte le webmaster !!!

Donc, tu peux telecharger le fichier avec le code ici http://pagesperso.laposte.net/dragonworld/aide/test.zip et tu dezipe !
    vendredi 29 avril 2005 à 17:55:07 | Re : Insérer plusieurs champs en même temps dans une base de données

titeuf974

Merci pour votre aide!ja vais essayer et je vous tiendrai au courant!!
    A bientot!

Cette discussion est classée dans : base, données, temps, champs, insérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compter du temps [ par animallecter ] voilà mon souci, j'ai 1 champs "temps passé", qui est en "Char", dans 1 prog en php qui s'appuie sur 1 base en Mysql . Je doit écrire dans la base de Envoie de mail en meme temps que les données s'enregistre dans la base de données [ par danytoss ] Bonjour,Je suis un hypernovice en matière de programmation, je suis actuellement en train de faire une petit base de données pour mon entreprise, ou i Base de données [ par Tioo ] J'ai dans une table de ma base de données deux 'champs' contenant des entiers, ces deux 'champs' sont complétés par simple formulaire.Existe-t-il un c date d'aujourd'hui insérer automatiquement à la base [ par soussan ] salutcomment faire insérer date d'aujourd'hui automatiquement à la base à chaque nouvel enregistrement ,j'ai fait un champs de type date et je veux sa insérer le contenu mail dans base de données [ par sandwu ] Bonjour, je cherche le moyen de récupérer le contenu d'un mail dans une base de donnée plutôt de type Mysql afin de l'afficher par la suite sur le sit Base de données Vers Formulaire [ par EMSIEN ] Bonjour à Vous Toutes et à Vous Tous,Voilà je veux remplir les champs de ma forme à partir de données sur la base de données (j'ai fais l'opération in pb avec la gestion du temps [ par tekbright717 ] Mon problème : traiter des donnée rentré uniquement après un certain temps. pour cela, j'ai lors de l'entré des données dans la base par simple f Additionner les valeurs des champs d'une base de données mysql [ par moonfire ] Bonjour, j'ai un probleme en php sur un script de gestion de transaction de compte. Pour voir le montant des rtansaction effectués sur mon compte ce Insérer les données du CAC 40 [ par Ruminez ] Bonjour à tous,Voilà quelques temps que je cherche le moyen d'insérer les données du CAC 40 sur notre siteWeb. Donc, depuis tout ce temps, je cherche Base de données [ par crash34 ] salut, voila je vous expose mon probleme. Je cherche a mettre a jour une table d'une base de donnée mais que certains champs les autres restants tels

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales