Accueil > Forum > > > > Insérer plusieurs données dans un champ
Insérer plusieurs données dans un champ
jeudi 15 décembre 2005 à 14:57:55 |
Insérer plusieurs données dans un champ

zemele
|
Bonjour, Voilà j'ai une table "accueil" dans laquelle j'ai un champ "article". J'aimerai placer plusieurs id (pour plusieurs article à afficher dans la page d'accueil) dans ce champ. J'avais pour piste de stocker les articles selectionnés dans un tableau du type $article[0] = 4; $article[1] = 52; etc... puis de stocker $article dans le champ correspondant, mais je ne suis pas bien sûre de la méthode et ne sais pas non plus comment stocker ces infos dynamiquement (depuis un form)... Quelqu'un peut il m'aiguiller un peu pliiiiiiize ?
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 16:16:27 |
Re : Insérer plusieurs données dans un champ

kankrelune
|
soit tu serialize la variable avant de la stocker soit tu fait par exemple...
mavar1|mavar2|mavar3
et quand tu l'appel tu fais
$mesvar = explode('|', $mesvar);
Ca te donnera un tableau avec tes variables... .. .
@ tchaOo°
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 16:17:22 |

kankrelune
|
pour le reste j'ais pas tout compris... .. .
@ tchaOo°
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 16:29:54 |

zemele
|
Oui, ta soluce me parrait pas mal. Le principe serait de séléctionner des articles contenu dans une table "article" pour les afficher sur une page d'accueil qui est renouvelé toutes les semaines. J'ai donc une table "accueil" qui contient un champ article. Première partie : Insérer les articles séléctionnés dans le champ article (leurs id) Seconde partie : Chercher les valeurs de ce champ (les id) pour les afficher. Suis je un peu plus claire ? Ta soluce : $mesvar renvoie un tableau ?
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 17:06:32 |

kankrelune
|
Réponse acceptée !
Oui le explode fragment la chaine en tableau en fonction de l'argument (dans l'exemple | )... .. .
En ce qui te concerne il ne serait pas plus simple d'ajouter un champs dans ta table d'article pour voir si l'article est à publier ou pas... .. .
1 l'article sera à publier
0 l'article ne sera pas publié
et tu fait le tri lors de ta requete à la BDD... .. .
@ tchaOo°
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 20:28:00 |

zemele
|
En fait, tout le problème c'est qu'on a la possibilité de publier plusieurs fois un article. Donc que je stock l'id de l'article dans l'accueil ou l'id de l'accueil dans l'arcticle, le problème est le même... Je suis sûre qu'il doit exister une meilleur méthode, mais je vais essayer ta soluce. Merci.
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 20:39:55 |

kankrelune
|
Non c'est pas "id de l'article dans l'accueil ou l'id de l'accueil dans l'arcticle"... c'est juste l'article est publiable ou non... pourquoi ce compliquer... .. .
@ tchaOo°
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 20:47:38 |

zemele
|
Je ne suis pas sûre d'avoir compris... En fait, chaque page d'accueil est ensuite stocké en archive. C'est un peu le principe de lemonde.fr. J'ai une base de X articles, certains seront publiés dans la page d'accueil du 12 dec, d'autres le 20 janvier, d'autres sont réutilisés... Etc... J'ai un paramètre de publication qui donne la permission de le publier (de l'utiliser) mais ca ne le publie pas automatiquement, c'est au resp editorial de choisir les articles... Ce simple paramètre ne suffira donc pas...
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 21:03:35 |

zemele
|
Bon je viens de tester ta soluce et apparement il ne me stock que la dernière variable : $var1 = "1"; $var2 = "2"; $var3 = "3"; $var4 = "4"; $var5 = "5"; $var6 = "6"; $var7 = "7"; $variable = $var1|$var2|$var3|$var4|$var5|$var6|$var7; $variable = explode('|', $variable); $t = $variable[0]; echo "$t"; //renvoie 7 J'ai fait une erreur quelque part ?
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 23:14:04 |

kankrelune
|
$var1 = "1"; $var2 = "2"; $var3 = "3"; $var4 = "4"; $var5 = "5"; $var6 = "6"; $var7 = "7";
//pour le stockage $variable = $var1.'|'.$var2.'|'.$var3.'|'.$var4.'|'.$var5.'|'.$var6.'|'.$var7;
// pour la remettre en tableau $variable = explode('|', $variable);
$t = $variable[0];
echo "$t"; //renverra 1 normalement
@ tchaOo°
|
|
Cette discussion est classée dans : données, champ, insérer, article, stocker
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
EMail [ par BSide ]
Bonjour,je construis dynamiquement en PHP un tableau avec des données provenant d'une base Mysql.Parmi ces données se trouve un champ concernant l'ema
Afficher les données dans un tableau ? [ par inceV ]
Contenant 2 lignes et 1 seule cellule :c'est à dire :- 1ère ligne où je veux afficher le titre de l'article par exemple,-2ème ligne où je veux affiche
Insérer des données dans une BD sur la fermeture d'une page [ par cfabre22 ]
Bonjour, je souhaiterais savoir, s'il est possible d'insérer des données dans une base de données sur la fermeture d'une page php (sans redirection de
insérer des données dans une db!! [ par Yoteco ]
Bonjour,Je suis vraiment un newbie en php!! Et j'ai créer un base de données avec easyphp.Je peux aussi m'y connecter....mais je ne sais pas comment j
comment insérer des données dans une db et comment les afficher [ par Yoteco ]
Voili voilà j'ai deux questions!!!La première et:Est ce que mon code est juste?$host = "localhost";$user = "root";$password = "";$database = "test";$c
Insérer données dans tableau en boucle [ par Nerdz ]
Bonjour,Je voudrais savoir comment insérer des lignes dans un tableau (array()) à l'aide d'une boucle !Merci d'avance
afficher les données [ par brezoneg ]
Bonjour,J'ai une base de données avec plusieurs tables.chaque table ayant plusieurs champs : a,b,c,d,e,...je voudrais afficher toutes les valeurs corr
Je me demande ... ? [ par slhuilli ]
Bonjour,Je suis en train de réfléchir a un outil de tchtache basé sur les "question réponses" (fonctionnement du tchat de www.tchatche.com)j'ai deja e
Insérer plusieurs champs en même temps dans une base de données [ par titeuf974 ]
Bonjour!J'ai un petit problème. Voila. Sur ma page HTML je souhaite faire un formulaire contenant plusieur champ servant à inserer une liste d'élève d
Vérifier des données dans une base de données MySQL [ par svince ]
Bonjour, J'ai une base de données nommé annuaire avec : un champ idun champ nomd'autres champs (prenom, adresse...)Je souhaite que l'internaute tape s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|