begin process at 2012 05 31 00:19:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

inserer plusieurs identifiants provenant de la liste d'une popup et insérer dans un base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer plusieurs identifiants provenant de la liste d'une popup et insérer dans un base de données

lundi 16 août 2010 à 11:10:32 | inserer plusieurs identifiants provenant de la liste d'une popup et insérer dans un base de données

patingfree

Bonjour à tous,
Je suis débutant en php et mysql et depuis trois jours je suis confronté à un problème qui m'empêche véritablement de continuer mon travail.
Je dispose de trois fichiers:
1. produit qui est le formulaire dans lequel se trouve un textarea chargé de recupérer les composants sélectionnées dans une liste provenant d'une fenêtre popup
2.test une fenêtre popup contenant la liste des composants
3.form le fichier paramètre du formulaire produit
Je recupère les composants ainsi que leurs identifiants dans le textarea mais le problème est que les identifiants sont recupérés de façon concaténé et moi je voudrais les recupérer de façon sequentielle(lorsque je selectionne xcomposant je recupère l'identifiant x et sur ycomposant l'identifiant y et donc le resultat est xy qui est un identifiant inconnu de composant).Comment recupérer x et ensuite y.
voici le code
produit

<head>
<SCRIPT type="text/JavaScript">
function OuvrirPopup(page,nom,option) {
window.open(page,nom,option);
}
</SCRIPT>
</head>

<FORM name='produit'METHOD="POST" ACTION="/form.php">
<table border="0" align="left" >
<div align ="left">
<tr align="left">
<td><font size ="4" color ="#0000CC">Type de composant</font></td>

<td>

<?php

// Fonction de connexion à la base de données
connexion_DB('test');

$req=mysql_query("select * from type_composant order by nom asc");

$total= mysql_num_rows($req);

if($total) {