begin process at 2012 05 31 00:19:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

inserer plusieurs identifiants provenant de la liste d'une popup et insérer dans un base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer plusieurs identifiants provenant de la liste d'une popup et insérer dans un base de données

lundi 16 août 2010 à 11:10:32 | inserer plusieurs identifiants provenant de la liste d'une popup et insérer dans un base de données

patingfree

Bonjour à tous,
Je suis débutant en php et mysql et depuis trois jours je suis confronté à un problème qui m'empêche véritablement de continuer mon travail.
Je dispose de trois fichiers:
1. produit qui est le formulaire dans lequel se trouve un textarea chargé de recupérer les composants sélectionnées dans une liste provenant d'une fenêtre popup
2.test une fenêtre popup contenant la liste des composants
3.form le fichier paramètre du formulaire produit
Je recupère les composants ainsi que leurs identifiants dans le textarea mais le problème est que les identifiants sont recupérés de façon concaténé et moi je voudrais les recupérer de façon sequentielle(lorsque je selectionne xcomposant je recupère l'identifiant x et sur ycomposant l'identifiant y et donc le resultat est xy qui est un identifiant inconnu de composant).Comment recupérer x et ensuite y.
voici le code
produit

<head>
<SCRIPT type="text/JavaScript">
function OuvrirPopup(page,nom,option) {
window.open(page,nom,option);
}
</SCRIPT>
</head>

<FORM name='produit'METHOD="POST" ACTION="/form.php">
<table border="0" align="left" >
<div align ="left">
<tr align="left">
<td><font size ="4" color ="#0000CC">Type de composant</font></td>

<td>

<?php

// Fonction de connexion à la base de données
connexion_DB('test');

$req=mysql_query("select * from type_composant order by nom asc");

$total= mysql_num_rows($req);

if($total) {
while($data = mysql_fetch_array($req)) //( c'est pour te donner les résultats ligne par ligne )
{
$nom=$data['nom'] ; $id=$data['id'];
echo '<input type="checkbox" name="type_composant[]" value="',$id,'" onClick=\'OuvrirPopup("/produit/test.php","liste","width=300,height=150,menubar=no,status=no")\'/>' ;
echo $nom;
echo '</br>';
}
}
?>
</td></tr>

<tr align="left">
<td><font size=" 4"color="#0000CC">Composants</font></td>
<input type="hidden" name="ide" id="ide">
<td><textarea type="text" id="composant" name="composant" cols="40" rows="10" ></textarea></td>
</tr>

<div align="center">
<tr align="center">
<td><input type = "submit" value= "valider" ></td>
</tr>
</div>
</div>
</table>
</FORM>

test(fenêtre popup)
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Popup de choix</TITLE>

<SCRIPT language="javascript">
function Reporter(l) {
window.opener.document.getElementById('composant').value += document.getElementById('liste').options[document.getElementById('liste').selectedIndex].text;
window.opener.document.getElementById('ide').value =document.getElementById('liste').options[document.getElementById('liste').selectedIndex].value;

}
</SCRIPT>

</HEAD>
<CENTER><BR><BR>
<FONT SIZE="2" COLOR="navy" face=arial>

Faites votre choix dans cette liste. </BR>
<FORM>
<SELECT name="liste" id="liste" onChange="Reporter(this)">
<tr align="left">
<td><font size="4" color="#0000CC">Composants</font></td>
<td>

<?php

//connection au serveur:
$connect = mysql_connect( '127.0.0.1', 'root', '' );

//sélection de la base de données:
mysql_select_db('test',$connect) ;

$sql = "SELECT * FROM composant_produit order by libelle";
$query = mysql_query($sql);

while($donnees = mysql_fetch_object($query))
{
echo "<option value='".$donnees->id."'>".$donnees->libelle."</option>";
}
?>
</td>
</tr>
</select>

</FORM>

</FONT>
</CENTER>
</BODY></HTML>

form.php

<?php
//recupération des composants
$ide= $_POST['ide'];
echo $ide;
?>
Merci d'avance pour la lumière

Cette discussion est classée dans : liste, document, popup, composants, getelementbyid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante / popup [ par CC24 ] bonjour à tous !je fais appel à vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. je m'explique : sur ma 1ère page, j'ai une liste déroulante. liste déroulante [ par jeandelatuile ] J'ai un formulaire avec une liste déroulante dynamique et j'ai fait un popup pour ajouter un mot dans la liste via une base de données ! Et j'aimerai Liste déroulante php + remplissage automatique de champs [ par fullzone ] Bonjour ! Je suis actuellement face à un vrai casse-tête, qui sera peut-être très simpliste pour vous ;)Dans un formulaire, j'ai une liste déroulante formulaire tverification javascript [ par mariobotta ] bonsoir, voilà j'ai une vérification de formulaire par javascript qui fonctionne sous explorer mais pas sur firefox.?Je ne voie pas ou se trouve mon e Ecrire données liste d'un formulaire vers un fichier txt [ par mastersabin ] Bonjour à tous, voila je n'arrive pas à écrire les données d'une liste dans un fichier texte. Seulement cette liste se remplie progressivement auparav ouverture popup lors de changemt ds 1 liste deroulante [ par atomik29 ] >Bonjour a tous,alors voila mon probleme :Je recupere a partir d'une fonction des champs d'une table dans une liste deroulante de mon formulairevoila Limiter le nombre d'upload en fonction du nb fichiers déjà présents sur ftp [ par Waynejunior ] Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique... Je vous explique mon problème... J'ai récupéré une page d'exemple de gestion ftp en php... LISTE DEROULANTE DES ANNEES [ par loupile ] Bonjour, j'ai crée un formulaire en php qui demande la date de naissance aux visiteurs . pour eviter des problèmes d'écriture de date j'ai fais des li les paramètres ne passent pas avec le xmlhttprequest [ par David_monchy ] bonjour à tous,voici une partie de mon code:xhr5.onreadystatechange = function()    {    document.message.text.value='';    if(xhr5.readyState == 4 && Pb javascript php variable [ par ahcorad ] Bonjour, Voila j'ai un souci avec plusieurs listes déroulantes et une liste multiple choix :mon code :<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Tra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales