begin process at 2012 05 31 00:19:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

inserer une saisi dans une requete SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer une saisi dans une requete SQL

mardi 19 mai 2009 à 15:34:48 | inserer une saisi dans une requete SQL

ashron54

Bonjour,
désolé si le titre n'est pas très explicite mais je ne sais pas trop comment formuler ca, donc je me lance :

je créer une page de formulaire dans lequel je met une zone de saisi standard ou une liste déroulante, mon boutton de validation et voila.
code :
<FORM ACTION = "produits.php" METHOD ="GET" NAME = "recherche">
     <Input type ="text" name ="rech" maxlength = 15 >
            <button type="button" value="Valider" onClick="verif(recherche)"> Valider</button>

"verif" etant ma fonction javascript pour controler la saisi, bref.

Ensuite, j'aimerais que lorsqu'on valdie, ça m'affiche un tableau, dans lequel ils y aurait toutes les informations relative à la recherche saisie précédement, et ces élements sont stockés sur ma base de donnée mysql.

donc voici le code de mon autre page :

<?php

$connexion = mysql_connect("localhost","root","")
    or die("Connexion au serveur impossible");
    $db=mysql_select_db("bddallopc",$connexion)
    or die("Non connexion à la base de donnée");

$requete2 ="SELECT * FROM produits WHERE designation LIKE %[........]% AND stockReel >'0' ORDER BY designation;";

la zone [......] doit contenir la saisi de la page précédente pour que la recherche soit faite, mais je ne sais pas comment faire ca, j'ai essayant diverse synthaxe pour integrer un $_GET[rech] mais rien n'y fait. j'obtient une erreur

Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in c:\program files\easyphp1-8\www\produits.php on line 10

la ligne 10 etant celle qui contient la requete.

Aidez moi, Merci d'avance.

mardi 19 mai 2009 à 15:45:39 | Re : inserer une saisi dans une requete SQL

ashron54

si je met
$requete2 ="SELECT * FROM produits WHERE designation LIKE %$_GET[rech]% AND stockReel >'0' ORDER BY designation;";

j'obtiens cette erreur :

Notice: Undefined variable: sql in c:\program files\easyphp1-8\www\produits.php on line 12
Erreur SQL !
Erreur de syntaxe près de '%ordinateur% AND stockReel >'0' ORDER BY designation' à la ligne 1

sachant que j'ai tappé "ordinateur" dans la zone de saisi.
Je sens que je suis pas loin ^^
mardi 19 mai 2009 à 16:38:01 | Re : inserer une saisi dans une requete SQL

nautilus99

Le message d'erreur est clair pourtant :D

$requete2 ="SELECT * FROM produits WHERE designation LIKE '%$_GET[rech]%' AND stockReel >'0' ORDER BY designation;";

il manque les quotes dans le LIKE...

mardi 19 mai 2009 à 16:41:44 | Re : inserer une saisi dans une requete SQL

ashron54

Ah oui ! exact !!!Quelle tete en l'air
merci beaucoup :)

Cette discussion est classée dans : page, mysql, connexion, requete, saisi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete MySQL Afficher x resultats par page [ par restesouple ] Voilà, j'ai fait un formulaire de recherche, mais je voudrais que le résultat s'affiche sur différentes pages suivant le nombre de resultatsje sais qu probleme avec une requete ! [ par winroro98 ] bonjour !j'ai un probleme de requete avec mon code qd j'ouvre ma page il me met erreur requete mais la je ne vois pas !!!pouvez vous m'aidez !!!!merci Comportement de requete un peu bizarre [ par simtiers ] Salut ! Bon, je préviens tout de suite, je débute en PHP et MySQL. Voilà, je voudrais faire un système de login sur mon site => vérifier si le nom d Probleme d'exécution d'un requete avec un parametre récupéré d'un lien ... [ par Poolky ] Salut à vous ... voila j'ai un petit problème avec l'exécution d'une requête "delete" contenant une variable que je passe par un lien. J'ai deux pages Resultat d'une requete mysql dans une variable pour la réutiliser ailleurs dans ma page... [ par stevethx27 ] Bonjour à tous, Voilà j'ai une page php simple avec une requete mysql vers ma base...bref que du banal. Mais voici mon problème. Je voudrais conserve Problème d'execution PHP au travers d'une frame [ par DarkCid ] Yaoh !Sur une page PHP, je prends des données mySQL pour les mettre dans une liste déroulante. Sur ce point, aucun problème, je lance la page directem Garder la connexion Mysql ouverte [ par farouk86 ] Bonjour a tous!J'ai une page login.PHP qui permet de s'authentifier et de se connecter a une base de donnée.J'ai une autre page ajouter.PHP qui permet probleme url requete mysql [ par petiteamoula ] salut j'ai un gros problème et j'espère que vous pouvez m'aidez j'ai la carte du monde réalisé en flah et j'ai l'intégrer dans dreamweaver comme swf Eviter le renvoi de données saisies lors d'un raffraichissement de la page [ par neo_baou12 ] Bonjour,Voici mon problème:- j'ai une page de connexion ou l'utilisateur saisi sont login/password;- après connexion si l'utilisateur se déconnecte il problème code php avec bdd [ par ashron54 ] Bonjour, je suis actuellement en train de développer un site internet pour une entreprise et je souhaite pour l'instant réussir à afficher leur catalo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales