begin process at 2012 05 31 00:19:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Insérer des sauts de ligne dans la base via un composant TextArea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insérer des sauts de ligne dans la base via un composant TextArea

lundi 22 février 2010 à 18:34:26 | Insérer des sauts de ligne dans la base via un composant TextArea

Achris1049

Bonjour,

Voila j'ai un soucis...

J'ai un formulaire (depot.php) avec un composant textarea qui a pour nom "txtCommentaire" ! Ce champ permet donc d'insérer un commentaire avec en toute évidence des sauts de ligne....

Le la variable du formulaire (depotaction.php) permettant d'insérer les données à la base se compose comme suit...

Code PHP :
$commentaire = $_POST['txtCommentaire'];

Pas moyen sur la page de résultat de voir mon texte avec des sauts de ligne, tous le texte est sur une seule ligne !!

J'ai donc tenté des modif en insérant le code ci dessous mais rien ni fait... une idée ??

Code PHP :
$commentaire = $_POST['txtCommentaire'];
$commentaire = str_replace('\r\n','<br>',$commentaire); 

Merci de votre aide....
lundi 22 février 2010 à 22:17:41 | Re : Insérer des sauts de ligne dans la base via un composant TextArea

gibozsec

Réponse acceptée !
Est ce que tu as essayé la fonction nl2br() ? Elle transforme les sauts de ligne en balise BR.

$commentaire = nl2br($commentaire);

Ça devrait marcher.

Grrrrrrrrrrr
lundi 22 février 2010 à 23:40:27 | Re : Insérer des sauts de ligne dans la base via un composant TextArea

Achris1049

Merci à toi gibo... pour ta réponse !

En fait je suis un imbécile !!

Je me focalisé sur la base alors qu'en fait c'étais l'affichage à modifier ! Donc oui en utilisant la fonction n12br() couplé a ma requête : Magique sa marche !!!

Donc tout est rentré dans l'ordre... merci encore !

Cette discussion est classée dans : ligne, code, insérer, commentaire, sauts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insérer du code php dans une base de donnée mysql [ par Sipadan ] Bonjour,Voici mon probleme:Dans un champ d'une base de donnée j'insére du code php du type de: . Sur ma page en .php je vais rechercher cet enregistre Saut à la ligne et espacement [ par redpooka ] Voici mon code:texte Et je trouve qu'il y a trop d'espace entre le saut de ligne et le texte, comment faire pour mettre plus preg_replace [ par Tomcube ] Est-ce que quelqu'un pourrait me modifier cette ligne pour la faire accepter les retours à la ligne (\n), j'ai trop de mal avec les masques ! $text = photos [ par plume83 ] bonjour,je voudrai insérer des photos sur un site et pouvoir les modifier et en insérer d'autres après. J'utilise une base de données sous easyphp et PHP & WANADOO... [ par lard ] Bonjour !Simple question:Pour l'instant, je suis abonné à Wanadoo (personne n'est parfait...) et j'ai voulu mettre en ligne une simple page Web conten Affichage et retour à la ligne [ par Stark ] GeneralStarkBonjour tout le monde,Il se trouve que je veux remplir la cellule d'un tableau à l'aide du contenu d'une variable (String) et que Supprimer les sauts de ligne [ par jmp kjm ] Bonjour, je développe dans un cadre professionnel et je fais des sources les plus compactes possibles. Est-ce que quelqu'un serrais comment supprimer Le code PHP me crée des ligne vide [ par microdevweb ] Bonjour, Voila j'ai un petit problème je crée un page php qui en appelle telle ou telle autre page suivant le cas avec la fonction require. Il sembler a l'aide mise en place code [ par zizou94 ] bonjour a tous je vous explique mon souci, je suis novice mais alors vraiment novice dans la programmation en php, j'y passe mes jours et mes nuits.J Tester si un server est en ligne !!!! [ par FearBlue ] Slt a tous !!!!Je réalise un scripts tres simple afin de savoir via une page web si mon server est en ligne Rien de bien sorcier mais g un probleme vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales