begin process at 2012 05 31 00:20:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

inserer text dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer text dans un formulaire

dimanche 29 août 2010 à 02:09:25 | inserer text dans un formulaire

missmaple

Bonjour je débute en php, pour réaliser un forum dans mon futur site j'ai
besoin de récupérer le text d'un (textarea) mais la variable contenant
le text le récupère en entier et quant j l'affiche je n'obtient aucun
retour en ligne (c-à-d une ligne qui déborde...).
S.O.S et merci
dimanche 29 août 2010 à 14:12:52 | Re : inserer text dans un formulaire

mailliam

Salut,

je te comprends pas bien, c'est les retour à la ligne qui ne marchent pas ?

Le retour de chariot \r est implicite quand il y a un saut de ligne \n
moi je le supprime: (disons que le contenu du textarea est dans $message)
$message = str_replace ("\r", "", $message);

puis s'il y a un saut de ligne on le remplace par <br>
$message = str_replace ("\n", "<BR>", $message);

Voilou, j'espère avoir répondu à ta question
mardi 31 août 2010 à 00:52:28 | Re : inserer text dans un formulaire

missmaple

Merci pour votre réponse, c'est vrai peut être je ne est pas bien expliquer, mais j'ai trouvé la réponse en utilisant l'instruction
wordWrap($chaine,70,true). cette instruction permet de faire retour chariot à un text qui a été cargé dans une variable $chaine

Cette discussion est classée dans : ligne, text, formulaire, inserer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message