begin process at 2012 05 31 00:20:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

inserer text dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer text dans un formulaire

dimanche 29 août 2010 à 02:09:25 | inserer text dans un formulaire

missmaple

Bonjour je débute en php, pour réaliser un forum dans mon futur site j'ai
besoin de récupérer le text d'un (textarea) mais la variable contenant
le text le récupère en entier et quant j l'affiche je n'obtient aucun
retour en ligne (c-à-d une ligne qui déborde...).
S.O.S et merci
dimanche 29 août 2010 à 14:12:52 | Re : inserer text dans un formulaire

mailliam

Salut,

je te comprends pas bien, c'est les retour à la ligne qui ne marchent pas ?

Le retour de chariot \r est implicite quand il y a un saut de ligne \n
moi je le supprime: (disons que le contenu du textarea est dans $message)
$message = str_replace ("\r", "", $message);

puis s'il y a un saut de ligne on le remplace par <br>
$message = str_replace ("\n", "<BR>", $message);

Voilou, j'espère avoir répondu à ta question
mardi 31 août 2010 à 00:52:28 | Re : inserer text dans un formulaire

missmaple

Merci pour votre réponse, c'est vrai peut être je ne est pas bien expliquer, mais j'ai trouvé la réponse en utilisant l'instruction
wordWrap($chaine,70,true). cette instruction permet de faire retour chariot à un text qui a été cargé dans une variable $chaine

Cette discussion est classée dans : ligne, text, formulaire, inserer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de post de formulaire [ par AquaPassion ] J'ai un gros probleme j'ai un formulaire sur les poissons avecnom commun , nom scientifique , famille , ... , generalites , habitat...qui insere une Formulaire + fichier externe [ par koko ] J'ai un petit formulaire avec 2 text (<INPUT TYPE="text") et un button. Quand je clique sur le button, il doit mettre les 2 text dans un fichier exter Passer une ligne dans un fichier text [ par DuncanIdaho ] Salut, j'utilise un fichier text pr stoker des 1fos, ms je voudrais aller a la ligne apres chq ajout, comment faire ?@+ Afficher plusieur ligne du TEXTAREA .. [ par SiNeDeNiS ] Salut a tous !! Merci de votre aide ! Très beau site..Voila mon petit probleme .. J'ai un formulaire php avec une balise TEXTAREA .. j'aimerais que l' preg_replace [ par Tomcube ] Est-ce que quelqu'un pourrait me modifier cette ligne pour la faire accepter les retours à la ligne (\n), j'ai trop de mal avec les masques ! $text = remplacer une ligne dans un fichier txt par formulaire [ par nox_satanica ] Disons que j'ai un fichier txt appelé "fichier.txt", il contient des nombres comme suit :10364895761025666123874Je veux remplacer la ligne 666 par 109 a l ' a i d e !!!!!!!!!! [ par thewinax ] j'ai trouvai une petite porte pour la solution en effet lorceque on envoi le texte par get "du text area" les retour a la lgine automatique des mots s insertion dans champs mysql type text impossible! [ par plasticode ] Salut.voilà mon affaire: je fais un formulaire d'insertion de données en phpdans lequel il y une zone "text area" servant à inserer des textes dans la Afficher du texte ¿Brut? [ par VooDooS ] Bonjour !Voila la situation :J'ais créé un site, ou je veut pouvoir poster des news, depuis un formulaire php, pour les voir s'affichées sur la page d supprimer le retour charriot [ par mogmog ] Bonjour! Voila mon probleme:g un fichier texte dans lequel chaque ligne correspond au nom d'une image.Je lit mon fichier avec file $tab = fil

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales