begin process at 2012 02 14 14:59:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

inserer timestamp dans une bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer timestamp dans une bdd

mardi 1 avril 2008 à 22:52:49 | inserer timestamp dans une bdd

maxmaz07

Bonjour,
j'est un probleme avec une requete qui consiste a inserer une date de format timestamp dans une base de donné mysql
voici mon code:

echo date ( 'd/m/Y H:i:s' , $Date_Heure )."</br></br>";
$requete = 'INSERT INTO Teste (T_Basse,T_Haute,T_Courant,H_Basse,H_Haute,H_Courant,Date_Heure) VALUES
        ('.$T_Basse.','.$T_Haute.','.$T_Courant.','.$H_Basse.','.$H_Haute.','.$H_Courant.','.$Date_Heure.')';

mon echo m'affiche bien la bonne date:
02/01/2008 00:00:00

cepandant apres avoir effectuer ma requete les autres donnée sont bien mis sur ma base cepandant mon champ corespondant a la date reste toujours a :
0000-00-00 00:00:00

Merci d'avance pour votre reponse

mardi 1 avril 2008 à 23:16:37 | Re : inserer timestamp dans une bdd

yoman64

Membre Club
Salut,

Si c'est vraiment un timestamp tu dois lui passer un timestamp... Un timestamp à savoir est un nombre de secondes depuis 1970, pas une date formaté, donc tu devrais lui passer $Date_Heure directement.

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
mardi 1 avril 2008 à 23:28:51 | Re : inserer timestamp dans une bdd

neigedhiver

Salut,

"Un timestamp à savoir est un nombre de secondes depuis 1970"
Plus exactement, un timestamp est un entier relatif (positif ou négatif donc) qui représente le nombre de secondes séparant un intant T du 1er janvier 1970, 00:00:00 (UTC).

C'était juste pour que ce soit plus précis :D

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
mardi 1 avril 2008 à 23:37:02 | Re : inserer timestamp dans une bdd

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

c'est ce qu'il fait.
Tu es certain que c'est un type timestamp ton champ ?
mardi 1 avril 2008 à 23:52:41 | Re : inserer timestamp dans une bdd

yoman64

Membre Club
Salut,

Oula, j'avais vu date ( 'd/m/Y H:i:s' , $Date_Heure ) je m'étais arrêter la en supposant qu'il entrait ça dans la base, c'est un signe qui ne trompe pas: je dois aller dormir :P. Mais bon j'avais aussi précisé "Si  c'est vraiment un timestamp"

Vais faire gaffe la prochaine fois
-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
mercredi 2 avril 2008 à 10:39:25 | Re : inserer timestamp dans une bdd

maxmaz07

ma valeur est bien un timestamp ( creer par le biais de mktime ) l'echo me permet de verifier son bon format

mercredi 2 avril 2008 à 19:16:47 | Re : inserer timestamp dans une bdd

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Nous ne parlons pas de ta valeur, mais du champ de ta table.
vendredi 4 avril 2008 à 23:45:20 | Re : inserer timestamp dans une bdd

dvdstory

Membre Club
Un champs DATETIME serait plus pratique. [ Lien ]
vendredi 4 avril 2008 à 23:50:10 | Re : inserer timestamp dans une bdd

neigedhiver

Réponse acceptée !
Euh je m'insurge : les champs de type DATETIME ne sont absolument pas pratiques (à mon sens en tout cas). Je préfère très nettement utiliser un champs de type INT et y stocker un timestamp qui me permet toutes sortes de manipulations par la suite.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
mardi 9 mars 2010 à 00:36:35 | Re : inserer timestamp dans une bdd

stefde10

Bonjour,

moi-même je souhaiterai envoyer un timestamp dans ma BDD afin de notifier la date d'inscription sur mon site de mes membres. Malheureusement, je suis très mauvais en programmation php donc si une âme charitable pouvait me donner un petit script qui s'envoie en même temps que le formulaire d'inscription, se serait génial de votre part.

j'ai déjà créé un champ qui se nomme 'timestamp' dans ma BDD et il est en format TIMESTAMP.

Si je dois modifier ça, n'hésitez pas à me le dire.

Cordialement,

Stefde10

Cette discussion est classée dans : date, inserer, courant, basse, haute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin Aide Date MYSQL & PHP [ par Dexterage ] voila g un tit soucis au niveau dune requete sql avec la date! en effet, jai une table mysql avec un champ (date_fin) ds ma page php, jai un formulair insert dates a dates [ par travailmichel ] bonjour je voudrais inserer dans ma base et ma table import des rendez vous gerer par date et heure en fait actuellement j'ai un calendrier et il faut fonction date [ par lunixman ] bonjourtout d'abords si je fais se petit script echo date("Y-m-d"); je suis censé afficher la date, maintenant si je fais$date = dat inserer la date actuelle dans mysql [ par rich25200 ] bonjour, j'ai une insertion a faire dans ma base je veux insérer la date actuelle j'ai essayer now() mais ca marche pas !! quelqu'un peut me dire com inserer une date [ par ikramta ] bonjour tout le mande .j'ai une date sur 3 variable  bon mon probléme est que l'orsque j'inserre une date dans ma base je doit l'inserer en une seule date courant et date dans la bd comment faire!!! [ par fatben ] j aimerai bien comparer ma date de ma base de donner a la date d insertion d un fichier dans ma base de donner comment faire svp! inserer une date automatiquement [ par ikramta ] salut tout le monde. j'ai crée une table information qui contient parmi les champs un qui est date qui sert par la suite d'informer la date de l'inse Problème lors de l'envois des valeurs des cases à cocher [ par ChristOffAum ] Bonjour à toutes et à tous, me voilà sur ce forum en esperant trouver réponses à mes questions... Je n'ai pas trouvé de section présentation n'hésitez semaine qui chevauche un mois [ par val78 ] Bonjour,Voici mon code il fonction sauf les dates de semaine qui chevauche les mois et le debut et fin de l'annee car les semaine ne sont pas complete Moyenne de différence entre 2 dates [ par christuckers ] Amis CSistes bien le bonjour et tous mes meilleurs voeux.Après avoir lu maintes forum, sources et autres documents, je n'ai malheuresement pas pu trou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,739 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales