begin process at 2012 05 31 00:20:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Insérer des valeurs de ma base de donnée dans un tableau à 2 dimenssions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insérer des valeurs de ma base de donnée dans un tableau à 2 dimenssions

jeudi 5 mai 2011 à 10:45:06 | Insérer des valeurs de ma base de donnée dans un tableau à 2 dimenssions

Varkan

Bonjour,

En ce moment je fais un projet très important et celui-ci consiste à faire un memory avec différentes images en PhpMysql.

J'ai une base de donnée avec une table "images" qui contient 2 colonnes "IDImages" et "LienImages".

Dans mon bout de code de ma page partie.php ci-dessous, je commence par initialiser mon tableau. J'ai ensuite une variable "$idinc" qui me permet d'incrémenter l'ID de l'image qui se trouve dans la BDD à l'aide d'une requête SELECT.

Je fais ensuite 2 boucles while pour remplir mon tableau a 2 dimensions et qui s'incrémente comme suite :

1.1, 1.2, 1.3, 1.4
2.1, 2.2, 2.3, 2.4
3.1, 3.2, 3.3, 3.4
4.1, 4.2, 4.3, 4.4

Pour une meilleure compréhension, voici mon bout de code :

Code PHP :
$_SESSION["tblimg"] = array();

$idinc = 1; // Variable qui permet d'incrémenter l'id de l'image et passé à la suivante avec l'aide de la boucle while

$query ="SELECT * FROM images where IDImages = $idinc";
$result = mysql_query ($query) or die ("La requête à échoué");

while($ligne = mysql_fetch_row($result))
{
    $idinc = 1;
    $a = 1;
    while($a <= 4)
    {
        $b = 1;
        while($b <= 4)
        {
            $_SESSION["tblimg"][$a][$b] = $ligne["1"];
            $b++;
            $idinc++;
        }
        $a++;
    }
}

Et voici le résultat en image :

Le problème vient de ma variable "$idinc" initialisé au début... Mais je n'arrive pas à trouver une solution pour résoudre ce problème, j'ai essayé avec des "isset" des "if", enfin plusieurs méthode mais le problème est que cette variable doit être suivie par la requête sinon il y a une erreur.

Donc je suis complètement perdu et je ne sais vraiment pas comment faire...

Merci pour vos futurs réponses.
jeudi 5 mai 2011 à 10:55:44 | Re : Insérer des valeurs de ma base de donnée dans un tableau à 2 dimenssions

ludwig59

Réponse acceptée !
Bonjour

Essai ceci

Code PHP :
<?php

$_SESSION["tblimg"] = array();

/* on récupère toutes les images */
$query ="SELECT * FROM images";
$result = mysql_query ($query) or die ("La requête à échoué");

$a = 1;
$b = 1;

while($ligne = mysql_fetch_row($result))
{
	$_SESSION["tblimg"][$a][$b] = $ligne["1"];
     $b++;
     if($b == 5)
     {
     	$b == 1; 
	$a++;
      }
}

?>
jeudi 5 mai 2011 à 10:57:06 | Re : Insérer des valeurs de ma base de donnée dans un tableau à 2 dimenssions

ludwig59

Réponse acceptée !
Oups !!

Il y a une erreur

Code PHP :
if($b == 5)
{
    $b = 1; /* avec un seul '=' et non deux :) */
    $a++;
}
jeudi 5 mai 2011 à 11:18:46 | Re : Insérer des valeurs de ma base de donnée dans un tableau à 2 dimenssions

Varkan

Oh génial ça fonctionne Merci !! Tu m'as sauvé sérieusement merci beaucoup !!

Ma boucle n'était vraiment pas génial en fait...
jeudi 5 mai 2011 à 19:32:08 | Re : Insérer des valeurs de ma base de donnée dans un tableau à 2 dimenssions

mactnis44

J'espere que le problème est réglé
PhpLover

anis.. mac

Cette discussion est classée dans : code, variable, tableau, while, idinc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir plusieurs variable en un tableau [ par 1030 ] Bonjour, me semble que c'est possible .... j'ai des variable [code=php]$nom = "mon nom"; $prenom = "asddfsd";[/code] et j'aimerais les faire passer [HELP] Probleme variable ' " . + [ par iamslyper ] Bonjour, Je suis en train de peter un cable complet. Si quelqu'un peut m'aider avec ceci : En gros, je dois inserer ceci [code=php]modifForm('add',' transmission de variable [ par tapi ] Bonjour, dans le script suivant je souhaite passer par l'URL dans une page suivante, la variable $result8 issue du code en dessous : [code=php]$user=" $_POST et tableau [ par Canyata ] Bonjour à tous, J'ai une question très bête à vous poser :s Voila je me demande si je donne à un tableau un attribut name: [code=php]echo""; ... ec Probleme plusieurs tableau lié. [ par shilom54 ] Bonjour a tous, je vais essayer de vous expliquer clairement mon problème : dans mon code j'ai 4 tableaux organisés de la façon suivante : [code=p Pb de switch dans un template [ par shilom54 ] Bonjour a tous, voici on probleme je veux afficher un tableau a 2 dimensions grace a un template j'utilise le moteur de template du forum PHPBB j'ai Variable non affichée dans echo (source base de données) [ par diatodan ] Bonjour, Voici mon problème : Lorsque je fait un echo à partir d'une base de données les variables ne sont pas remplacées et s'affichent comme ça :'. Redimensionner une image, dans une boucle while [ par Nodoka ] Bonjour, Je voudrais savoir se qu'il ne vas pas dans mon code, au moment du rafraîchissement de la page une fois avoir codé ma boucle, une grosse err xhtml tableau [ par Clad49 ] Bonjour ! Voici ce code : [code=html] < récuperation d'une variable php en javascript [ par gillardg ] Bonjour, j'ai un petit script de redirection avec compteur sur la page, je voudrais lui passer les variables mais je n'arrive pas à les récuperer en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales