begin process at 2012 05 31 00:20:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

inserrer les données dans une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserrer les données dans une base de données

mercredi 30 septembre 2009 à 13:50:07 | inserrer les données dans une base de données

macadelino

Bonjour,
si quelqu'un peut me venir en aide pour un problème que j'arrive à résoudre depuis quelques temps.
j'ai un formulaire type text dans la quelle l'utilisateur entre une valeur qui détermine le nombre de groupe au début de chaque année.ensuite en fonction de la valeur ,je dois insérer dans une table de ma base de données différents groupes dans la colonne groupe de ma table. pour pouvoir réutiliser cette variable groupe dans tout le projet.
merci d'avance pour votre aide.
j'ai une erreur au niveau de l'insertion ,mon code est le suivant:

<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['login']))
{
header ('Location: connexion.php');
exit();
}
?>
<?php
$message=null;

if(isset($_POST['nombre']))
{
if($_POST['nombre']!=""&&is_int($_POST['nombre']))
{$n=0;

mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("contrôle");
$nombre = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['nombre']));
while($n<=$nombre)
{
mysql_query("insert into contrôle values('','groupe".$n."','')"); or die(mysql_error());
$n++;
}
mysql_close();

}
else
{
// le champ n'a pas été rempli
$message = 'saisir un entier';
}
}

?>
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN""DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="menu-sondage" href="" />
</head>
<body>
<form action="#" method="POST">
<label for="nombre">entrer le nombre de projets:</label>
<input type="text" name="nombre" />
<input type="submit" value="enregistrer" />
</form>
<p><?php if(isset($message)) echo $message ?></p>
</body>
</html>
mercredi 30 septembre 2009 à 14:45:29 | Re : inserrer les données dans une base de données

putch

salut

c'est pas que j'ai pas envie de lire ton code mais une petite question :

"j'ai une erreur au niveau de l'insertion"

-> laquelle ??? es-tu bien en error_reporting(E_ALL); le or die() après le mysql_query te produit-t-il quelque chose ?

bref, un minimum de débogage

++
mercredi 30 septembre 2009 à 16:04:37 | Re : inserrer les données dans une base de données

macadelino

Bonjour,
merci pour ta réaction,j'ai plutôt un parse error et c'est la ligne de insert qui est signalé,je me demande si déjà la procédure est bonne,si tu peux m'aider ou d'autres bien ça me permettra d'avancer.
mercredi 30 septembre 2009 à 16:09:46 | Re : inserrer les données dans une base de données

putch

mysql_query("insert into contrôle values('','groupe".$n."','')"); or die(mysql_error());

Cette discussion est classée dans : base, aide, données, groupe, inserrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide de programmation sous PHP [ par Guy_roland ] Bonjour, j'ai crée un code en PHP me permettant de lister le contenu d'une base de données MYSQL.Mais il ya un problème au niveau de l'arrêt de la sel Aide pour un gros chantier [ par deodato ] Bonjour à tous,Je suis deodato, mais mon vrai nom est paolo aldini, je cherche à réaliser une base de données sur la musique avec artistes titres, cov petit aide [ par cripgil ] bonjour tout le monde, je me présente : étudiant développeur en informatique, base de données (oracle, postgres..), je fait mes débuts avec PHP, de m Insertion de données d'un formulaire dans une base de données [ par Sogeekette ] Bonjour, J'ai fait un formulaire de saisie, et lorsqu'on clique sur le bouton submit "continuer", on est dirigé vers cette page : <?php $Affaire Base de données [ par crash34 ] salut, voila je vous expose mon probleme. Je cherche a mettre a jour une table d'une base de donnée mais que certains champs les autres restants tels PB Gestion Stock Base De Données [ par presti1 ] Bonjour à tous ;Voilà j'ai un souci . Je réalise pour mon entreprise de location informatique un scripts php pour la gestion du stock.J'ai fais :-Une Transmettre des données d'un serveur à un autre [ par Benz ] Bonjour à tous,Dans le cadre du développement d'une application en ligne, j'ai besoin de faire communiquer un site web PHP / MySql avec un PC équipé d 2 en 1 [ par Sogeekette ] Bonjour, J'ai créé 2 formulaires de saisies, pour une question de simplicité d'utilisation, et je souhaiterais envoyer les données entrées dans une s image réactive avec base de données [ par tibchrist ] Salut tout le monde,    mon projet sous windows (je suis sous dreamweaver avec easyphp 1.8 et mysql est de construire une page avec deux frames,avec d Récupérer données d'une base sql [ par Billybobbonnet ] Bonjour,Je suis débutant en php/sql et je ne sais pas comment récupérer les valeurs d'une ligne de table SQL dans des variables. Voilà la commande qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales