Accueil > Forum > > > > Insert et classe
Insert et classe
vendredi 1 juillet 2005 à 10:53:59 |
Insert et classe

nagrom_om
|
J ai créé une classe conge. La méthode select marche bien mais je n arrive pas à rédiger l'insert :
<? class CConges { var $m_pt;
var $m_numeroConge = -1; var $m_numeroUtil = -1; var $m_dateDemande = ""; var $m_dateDepart = ""; var $m_dateRetour = ""; var $m_commentUtil = ""; var $m_acceptResp = false; var $m_acceptDirection = ""; var $m_commentDirection = "";
// CONSTRUCTEUR PAR DEFAUT function CConges ($_numeroConge = -1) { $this->m_pt = new dev_SQL; // On se connecte à la base de données $this->m_numeroConge = $_numeroConge;
} // CConges ()
function Select () { if ($this->m_numeroConge == -1) return false;
$Query = "SELECT * FROM Conges WHERE numero_conge = " . $this->m_numeroConge;
$this->m_pt->query ($Query); if (!($Conges = $this->m_pt->fetch_array ())) // Si l'historique n'existe pas { $this->m_numeroConge = -1; return false; }
$this->m_numeroConge = addslashes ($Conges['numero_conge']); $this->m_numeroUtil = addslashes ($Conges['numero_util']); $this->m_dateDemande = addslashes (ChangeDate ($Conges['date_demande'])); $this->m_dateDepart = addslashes (ChangeDateHeure ($Conges['date_depart'])); $this->m_dateRetour = addslashes (ChangeDateHeure ($Conges['date_retour'])); $this->m_commentUtil = addslashes ($Conges['commentaires_util']); $this->m_acceptResp = addslashes ($Conges['accept_responsable']); $this->m_acceptDirection = addslashes ($Conges['accept_direction']); $this->m_commentDirection = addslashes ($Conges['commentaires_responsable']); return true;
} // Select ()
function GetNumeroConge () { return stripslashes ($this->m_numeroConge); } function GetNumeroUtil () { return stripslashes ($this->m_numeroUtil); } function GetDateDemande () { return stripslashes ($this->m_dateDemande); } function GetDateDepart () { return stripslashes ($this->m_dateDepart); } function GetDateRetour () { return stripslashes ($this->m_dateRetour); } function GetCommentUtil () { return stripslashes ($this->m_commentUtil); } function GetAcceptResp () { return stripslashes ($this->m_acceptResp); } function GetAcceptDirection () { return stripslashes ($this->m_acceptDirection); } function GetCommentDirection () { return stripslashes ($this->m_commentDirection); }
function SetNumeroConge ($_numeroConge) { $this->m_numeroConge = $_numeroConge; } function SetNumeroUtil ($_numeroUtil) { $this->m_numeroUtil = $_numeroUtil; } function SetDateDemande ($_dateDemande) { $this->m_dateDemande = $_dateDemande; } function SetDateDepart ($_dateDepart) { $this->m_dateDepart = $_dateDepart; } function SetDateRetour ($_dateRetour) { $this->m_dateRetour = $_dateRetour; } function SetCommentUtil ($_commentUtil) { $this->m_commentUtil = $_commentUtil; } function SetAcceptResp ($_acceptResp) { $this->m_acceptResp = $_acceptResp; } function SetAcceptDirection ($_acceptDirection) { $this->m_acceptDirection = $_acceptDirection; } function SetCommentDirection ($_commentDirection) { $this->m_commentDirection = $_commentDirection; } function CreerConge($numeroUtil,$dateDemande,$dateDepart,$dateRetour, $commentUtil,$acceptResp,$acceptDirection,$commentDirection) { $Query = "INSERT INTO Conges (numero_util, date_demande, date_depart, date_retour, commentaires_util, accept_reponsable, accept_direction, commentaires_direction) VALUE (" . $this->m_numeroConge . ", '" . $this->m_numeroUtil . "', '" . ReverseDate ($this->m_dateDemande) . "', '" . ReverseDateHeure ($this->m_dateDepart) . "', '" . ReverseDateHeure ($this->m_dateRetour) . "', '" . $this->m_commentUtil . "', '" . $this->m_acceptResp . "', '" . $this->m_acceptDirection . "', '" . $this->m_commentDirection . "')";
$this->m_pt->query ($Query); return true;
} ?>
Ensuite dans ma page j ai :
// CONNEXION $ptr = new dev_SQL; $idCnx = pg_connect (STR_CNX) ; $oConge = new CConges(-1) ; $oUtil = new CUtil($HTTP_SESSION_VARS['IdUtil']); //RECUPERATION DES INFORMATIONS UTILISATEUR $oUtil->select(); // Cas d'une insertion if (isset($btnValider) && ($btnValider != "")) { $oConge->CreerConge($oConge->GetNumeroUtil(), $oConge->GetDateDemande(), $oConge->GetDateDepart(), $oConge->GetDateRetour(), $oConge->GetCommentUtil(),$oConge->GetAcceptResp(),$oConge->GetAcceptDirection(),$oConge->GetCommentDirection()); } Je pense que je suis complètement à coté de la plaque alors si qq un peut m aider 
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!! 
|
|
vendredi 1 juillet 2005 à 12:20:32 |
Re : Insert et classe

coucou747
|
salut
t'as une classe complète sans aucun commentaire, on n'arrive pas bien à
voir quelle fonction fait quoi... C'est pas super pratique quand on a
besoin d'aide...
$Query = 'INSERT INTO Conges (numero_util, date_demande, date_depart, date_retour,
commentaires_util, accept_reponsable, accept_direction,
commentaires_direction)
VALUE (' . $this->m_numeroConge . ',
"' . $this->m_numeroUtil . '",
"' . ReverseDate ($this->m_dateDemande) . '",
"' . ReverseDateHeure ($this->m_dateDepart) . '",
"' . ReverseDateHeure ($this->m_dateRetour) . '",
"' . $this->m_commentUtil . '",
"' . $this->m_acceptResp . '",
"' . $this->m_acceptDirection . '",
"' . $this->m_commentDirection . '")';
déja, ça me parrait plus corect...
ensuite, il y a un petit problème :
$this->m_pt->query ($Query);
en php4, un objet ne peut pas contennir un autre objet...
In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 11:38:33 |

nagrom_om
|
Merci bien pour ton aide et dézolé si je ne suis pas clair.
En fait mon plus gros pb c pour la clé primaire de la table qui est $m_numeroConge vu qu il s agit d'un auto increment. J ai peut etre une idée mais j'ai du mal a la mettre en oeuvre : refaire un select derriere pour le recupéré une fois qu'il a été alloué...
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!! 
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 13:01:34 |

nagrom_om
|
//Voici ma classe Conges :
class CConges { var $m_pt;
var $m_numeroConge = -1; var $m_numeroUtil = -1; var $m_dateDemande = ""; var $m_dateDepart = ""; var $m_dateRetour = ""; var $m_commentUtil = ""; var $m_acceptResp = false; var $m_acceptDirection = ""; var $m_commentDirection = ""; // CONSTRUCTEUR PAR DEFAUT function CConges ($_numeroConge = -1) { $this->m_pt = new dev_SQL; // On se connecte à la base de données $this->m_numeroConge = $_numeroConge;
} // CConges ()
//Voici ma fonction d 'insertion qui est dans la classe CConges
function CreerConge($numeroUtil,$dateDemande,$dateDepart,$dateRetour, $commentUtil,$acceptResp,$acceptDirection,$commentDirection) { $numeroUtil=substr(($numeroUtil), 0, 4); $dateDepart=date($dateDepart); $commentUtil=" "; $commentDirection=" "; $Query = "INSERT INTO Conges (numero_util, date_demande, date_depart, date_retour, commentaires_util, accept_responsable, accept_direction, commentaires_direction) // Les fonctions ReverseDateHeure transforme les dates du format fr au format Postgres VALUE (" . $numeroUtil . ", " . ReverseDate($dateDemande) . ", " . ReverseDateHeure($dateDepart) . ", " . ReverseDateHeure($dateRetour) . ", " . $commentUtil . ", " . $acceptResp . ", " . $acceptDirection . ", " . $commentDirectionn . ")";
$this->m_pt->query ($Query); return true;
}
ensuite dans mon interface je l appelle comme cela :
// Cas d'une insertion if (isset($btnValider) && ($btnValider != "")) { //$_numeroConge $oConge->CreerConge($HTTP_SESSION_VARS['IdUtil'], date("d/m/Y"), date ("d/m/Y H:i:s",$timestamp_depart_heure), date ("d/m/Y H:i:s",$timestamp_retour_heure), " ","t","t"," ");
}
à l'éxécution j ai un message d 'erreur :
Database error: Invalid SQL: INSERT INTO Conges (numero_util, date_demande, date_depart, date_retour, commentaires_util, accept_responsable, accept_direction, commentaires_direction) VALUE (1, '2005-07-05', 2005-07-05 00:00, 2005-07-06 00:00, , t, t, ) Postgresql ErrorERROR: parser: parse error at or near "value
Si on observe les valeurs prises il n'y a aucun pb (a moins que postgres ai besoin des secondes de la date mais je ne crois pas ...)
Etant donné que je suis toujours aussi fort en php , je demande de l aide a qq un qui aurait une idée. Encore une fois desolé si je m exprime mal .... MERCI !!!!!!!! Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!! 
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 13:11:45 |

coucou747
|
tes dates doivent être entourées de guillemets. In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 14:51:06 |
|
mardi 5 juillet 2005 à 14:54:04 |

nagrom_om
|
j ai fait une erreur la fonction est dans une autre classe pas dans CConges... Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!! 
|
|
Cette discussion est classée dans : function, var, return, conges, numeroconge
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Classe PHP et variable d'instance [ par p0236 ]
Bonjour à tous, J'utilise une classe Produit dans laquelle il y a une VI qui est un objet d'une autre classe.Est ce que cela est possible? Si oui, y a
Demande aide pour classe. [ par nagrom_om ]
J ai besoin d un petit coup de main. Je créé une classe (qui correspond a une table) dans laquelle j insere les methode pour le select et l' insert de
Au secours !!! Need help [ par nagrom_om ]
J ai besoin d un petit coup de main. Je créé une classe (qui correspond a une table) dans laquelle j insere les methode pour le select et l' insert de
Instancier une classe PHP5 dans un tableau Multidimensionnel [ par critters ]
Salut tout le monde, dans le cadre d'un stage je dois faire un agenda qui s'alimente directement à partir d'une base de données contenant des interven
UML vers PHP [ par sgue35 ]
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur une traduction des relation définies ds le standard UML et leur codage. C'est juste pour moi, je ne veux pas
inclusion d'une classe provenant d'un autre fichier [ par lilippx ]
salut, je me suis mis au php ce matin mais je bute sur un petit truc (dès le premier jour, ce n'est pas motivant...)je n'arrive pas à instancier un ob
page blache [ par flague ]
class padl { var $HASH_KEY1 = 'KD2bInfMjl9XDOsjx5qXn5Ax66w8frQi6I8QCOta'; var $HASH_KEY2 = 'JZabr6I0aTYT6koV1a9D48zq90vXI1NKDYaqIQjx'; var $
Prolème d'affichage avec google maps en php mysql.... [ par nickbenson ]
Bonjour, j'ai un problème d'affichage avec ma base de donnés MYSQL. mon code appel bien les données, mais affiche une carte avec le dernier resultat,
Question pour monter de classe ! [ par tibine974 ]
Bonjour , Voila je voudrais appeler une fonction à l'intérieur d'une autre fonction. Mais qd je fais cela , il me dit : " Fatal error: Call to undef
Classe Connexion.php la plus simple possible .... [ par Tartuffe245 ]
Bonjour à tous,J'ai créé une classe connexion pour mon site internet et il se trouve que j'ai une erreur qui revient souvent mais je ne sais pas comme
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|