begin process at 2012 02 13 17:25:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

insert code ASCII dans une table mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insert code ASCII dans une table mysql

vendredi 25 avril 2008 à 10:56:33 | insert code ASCII dans une table mysql

studenttours

bonjour,
j'ai du code hexa que je transforme en texte(la fonction marche parfaitement), et lorsque j'insere le résultat dans une table mysql, il m'insere du code ASCII? ( Guade.......) alors que si j'affiche la requete avant l'insertion il m'affiche du texte?
aidez moi svp.
merci
vendredi 25 avril 2008 à 11:50:05 | Re : insert code ASCII dans une table mysql

cephalic

Bonjour
tu peux choisir quand tu créer tes tables leur format;
Il te suffit de mette ascii et le tour est joué
vendredi 25 avril 2008 à 11:59:07 | Re : insert code ASCII dans une table mysql

studenttours

merci, ça ne marche toujours pas, j'ai changé l'interclassement en ASCII, mais il insere toujours des caractere ascii
vendredi 25 avril 2008 à 12:55:52 | Re : insert code ASCII dans une table mysql

cephalic

Ta fonction qui transforme tu peux la mettre???
vendredi 25 avril 2008 à 13:01:03 | Re : insert code ASCII dans une table mysql

studenttours

voici la fonction:
function hex2str($hex)
{
  $str ='';
  for($i=0;$i<strlen($hex);$i+=4)
  {
    $st=substr($hex,$i+2,2);
    $st=$st.substr($hex,$i,2);
    $str.="&#".(hexdec($st)).";";

}

return $str;
}
vendredi 25 avril 2008 à 13:26:05 | Re : insert code ASCII dans une table mysql

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
en meme temps, ta fonction renvoie exactement ce qui entre dans ta table... ce que tu mets la, c'est pas de l'ascii brut, c'est l'entite html qui correspond a cet ascii...

function hex2str($hex)
{
  $str ='';
  for($i=0;$i<strlen($hex);$i+=4)
  {
    $st=substr($hex,$i+2,2);
    $st=$st.substr($hex,$i,2);
    $str.=chr(hexdec($st));
  }
  return $str;
}
vendredi 25 avril 2008 à 14:32:54 | Re : insert code ASCII dans une table mysql

studenttours

oui, c'est pas de l'ASCII. je veux avoir la chaine de caratere a partir de l'ascii
vendredi 25 avril 2008 à 14:42:25 | Re : insert code ASCII dans une table mysql

coucou747

http://fr.php.net/manual/en/function.chr.php

je t'ai mis la reponse plus haut...
vendredi 25 avril 2008 à 17:03:35 | Re : insert code ASCII dans une table mysql

studenttours

mais ça ne m'affiche pas le même résultat, &# me donne l bon résultat alors que chr me donne n'importe quoi, entout les cas pas le résultat attendu
vendredi 25 avril 2008 à 17:14:02 | Re : insert code ASCII dans une table mysql

coucou747

ce que tu regardes, c'est le resultat html... regarde les sources de ton html, (c'est a dire ce qui ira en bdd) c'est ca qui importe...

1 2

Cette discussion est classée dans : insert, table, code, mysql, ascii

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ???? [ par ripoux ] Hello,Peut-être l'aurez-vous compris dans le titre...Je cherche un moyen pour faire un delete de plusieur table relié entre elle.Pour un Insert, il ex php/mysql requete plusieurs tables et bases [ par fredo35m ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour requeter sur plusieurs tables et bases, je m'explique :BASE 1:Requête 1 : Sélection des CODES COMMUNES se update une table mysql via php [ par kaddouremna28 ] salut à tous, j'ai un problème de mise a jour d'une table mysql via php et voici le code :UPDATE table SET num='$num', nom='$nom' WHERE code='$code'j' insert multiple de checkbox dans column de table mysql [ par lassad_haddaji ] salut tt le monde, mon probleme est que je veux inserer des champs de checkbox dans une seule solumn de tabe mysql1)fichier formulaire.html....... foreach $_POST INSERT MYSQL [ par Annadrill ] bonjour,bon j'ai un souci,j'ai un formulaire envoyé en post a une page php,ce que je cherche a faire c'est que n'importe quel formulaire puisse etre e Clef etrangere [ par dykafr ] Bonjour a tous!Au fait  j'ai un probleme qui me fatique depuis plus d'une semaine,et la j'ai decider de faire appel a vous.Donc il se trouve que je su recherche bdd et mise a jour dans la table [ par Jarod1980 ] Bonjour, Je suis en train de mettre en place une petite application permettant de rechercher une personne dans ma base de données. Une fois la person Récupérer les valeurs de la première colonne d'une table dans un tableau [ par etincelle01 ] Bonsoir, Dans PHP, il y a la fonction mysql_fetch_array() qui place les enregistrements résultats d'une requête dans un tableau. Mais il n'y a pas de Comment dans un INSERT SQL, entrer seulement les 2ers chiffres d'un code postal? [ par gnut ] J'ai vu plusieurs fois LEFT($cd,2) mais ça ne fonctionne pas dans mon INSERT. Voici le code : [code=php] Annonce->CodePostal; //////l' INSERT////// Sortir Infos table MySQL [ par spacedelta ] Bonjour, Cela fait deux jours que j'essaie de trouver la réponse à mon problème. [u]Voici mon projet [/u]: J'utilise Joomla! et Ajaxchat (pour ceux q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales