|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : insert code ASCII dans une table mysql [ Base de données / MySQL ] (studenttours)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 25 avril 2008 à 10:56:33 |
insert code ASCII dans une table mysql

studenttours
|
bonjour, j'ai du code hexa que je transforme en texte(la fonction marche parfaitement), et lorsque j'insere le résultat dans une table mysql, il m'insere du code ASCII? ( Guade.......) alors que si j'affiche la requete avant l'insertion il m'affiche du texte? aidez moi svp. merci
|
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 11:50:05 |
Re : insert code ASCII dans une table mysql

cephalic
|
Bonjour tu peux choisir quand tu créer tes tables leur format; Il te suffit de mette ascii et le tour est joué
|
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 11:59:07 |

studenttours
|
merci, ça ne marche toujours pas, j'ai changé l'interclassement en ASCII, mais il insere toujours des caractere ascii 
|
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 12:55:52 |

cephalic
|
Ta fonction qui transforme tu peux la mettre???
|
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 13:01:03 |

studenttours
|
voici la fonction: function hex2str($hex) { $str =''; for($i=0;$i<strlen($hex);$i+=4) { $st=substr($hex,$i+2,2); $st=$st.substr($hex,$i,2); $str.="&#".(hexdec($st)).";";
} return $str; }
|
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 13:26:05 |

coucou747
|
en meme temps, ta fonction renvoie exactement ce qui entre dans ta table... ce que tu mets la, c'est pas de l'ascii brut, c'est l'entite html qui correspond a cet ascii...
function hex2str($hex)
{
$str ='';
for($i=0;$i<strlen($hex);$i+=4)
{
$st=substr($hex,$i+2,2);
$st=$st.substr($hex,$i,2);
$str.=chr(hexdec($st));
}
return $str;
}
|
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 14:32:54 |

studenttours
|
oui, c'est pas de l'ASCII. je veux avoir la chaine de caratere a partir de l'ascii
|
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 14:42:25 |

coucou747
|
http://fr.php.net/manual/en/function.chr.php
je t'ai mis la reponse plus haut...
|
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 17:03:35 |

studenttours
|
mais ça ne m'affiche pas le même résultat, &# me donne l bon résultat alors que chr me donne n'importe quoi, entout les cas pas le résultat attendu 
|
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 17:14:02 |

coucou747
|
ce que tu regardes, c'est le resultat html... regarde les sources de ton html, (c'est a dire ce qui ira en bdd) c'est ca qui importe...
|
|
|
Cette discussion est classé dans : insert, table, code, mysql, ascii
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ???? [ par ripoux ]
Hello,Peut-être l'aurez-vous compris dans le titre...Je cherche un moyen pour faire un delete de plusieur table relié entre elle.Pour un Insert, il ex
php/mysql requete plusieurs tables et bases [ par fredo35m ]
Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour requeter sur plusieurs tables et bases, je m'explique :BASE 1:Requête 1 : Sélection des CODES COMMUNES se
update une table mysql via php [ par kaddouremna28 ]
salut à tous, j'ai un problème de mise a jour d'une table mysql via php et voici le code :UPDATE table SET num='$num', nom='$nom' WHERE code='$code'j'
insert multiple de checkbox dans column de table mysql [ par lassad_haddaji ]
salut tt le monde, mon probleme est que je veux inserer des champs de checkbox dans une seule solumn de tabe mysql1)fichier formulaire.html.......
foreach $_POST INSERT MYSQL [ par Annadrill ]
bonjour,bon j'ai un souci,j'ai un formulaire envoyé en post a une page php,ce que je cherche a faire c'est que n'importe quel formulaire puisse etre e
Clef etrangere [ par dykafr ]
Bonjour a tous!Au fait j'ai un probleme qui me fatique depuis plus d'une semaine,et la j'ai decider de faire appel a vous.Donc il se trouve que je su
probleme d'insertion avec ma requette [ par cyrilherve ]
bonjour,voici un bout de code qui me permet d'enregistrer un utilisateur dans ma table 'UTILISATEURS' à partire du fichier 'enregistreruser.php'[CODE]
comment regrouper deux insert dans une BD [ par hadjiphp ]
Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai deux insertion dans
Code page php , sql injection? file injection? je ne comprends plus [ par Chazius ]
Bonjour a tous Je m'adresse a vous car je suis dans la detresse. Cela fait quelques années que je fais des codes php et derniérement je n'arrete pas d
Requête sur une table dépendant d'une autre requête [ par phil7799 ]
Bonjour, j'essaye de faire une requête qui dépend du résultat d'une autre requête mais je n'y parviens pas.Dans une table, "popularite" j'extrais les
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|