begin process at 2012 05 31 00:21:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

INSERT a l'id qu'on vient de DELETE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

INSERT a l'id qu'on vient de DELETE

vendredi 5 août 2005 à 16:19:09 | INSERT a l'id qu'on vient de DELETE

Bassman

Bonjour a tous,

Voila j'aimerais savoir sous mysql comment forcé l'insertion dès le "départ", c'est a dire, par exemple dans votre table utilisateur vous venez d'en supprimé avec l'id = 21 avec 40 enregistrement dans la table, mais si vous faite un insert d'un nouvel utilisateur il va le faire apres le 40 sois d'id 41, et moi j'aimerai en faite qu'il "comble" les ids non utilisé c'est a dire qu'il face l'enregistrement en 21.

je sais pas si ca été claire mais merci d'avance.

MiStEr_B@sSm@N
vendredi 5 août 2005 à 16:39:19 | Re : INSERT a l'id qu'on vient de DELETE

Anthomicro

Salut,

ALTER TABLE ta_table AUTO_INCREMENT=x

ou x est le nombre qui sera le prochain id inséré dans ta table.

a +

vendredi 5 août 2005 à 16:49:02 | Re : INSERT a l'id qu'on vient de DELETE

Bassman

ca a pas marché :( ca ma inséré l'élément 2 enregistrement plus loin :(

ALTER TABLE membre AUTO_INCREMENT=2

Modifier Effacer 1 test@tes.com bassman a1b4175aa35180cc0de8e978e8c49b70 NULL 2005-07-26 1 1
    Modifier Effacer 3 azerty sdfdskjl kljlkj NULL 2005-08-04 0 1
    Modifier Effacer 4 opiplm khjk lkjlkjop NULL 2005-08-07 0 0
    Modifier Effacer 5 root@localhost root azerty NULL 2005-08-04 0 0

MiStEr_B@sSm@N
    vendredi 5 août 2005 à 16:52:00 | Re : INSERT a l'id qu'on vient de DELETE

Anthomicro

bah là c'est normal, t'as déjà un id=2 de pris, il faut pas qu'il soit pris pour que ça fonctionne...

vendredi 5 août 2005 à 17:00:57 | Re : INSERT a l'id qu'on vient de DELETE

Bassman

En faite j'ai supprimé mon entré ou l'id = 2 apres j'ai fait le ALTER, c'est bien ca qu'ilf aut faire ?

en tout cas c'est ce que je voudrais, supprimé un élément de la base la l'id = 2 et ensuite un autre utilisateur s'enregistre et je veu qu'il se mette a l'id = 2 et non pas a la suite des éléments deja enregistré, cad pas apres 4

MiStEr_B@sSm@N
      vendredi 5 août 2005 à 17:03:01 | Re : INSERT a l'id qu'on vient de DELETE

Anthomicro

ah non ça tu ne peux pas, sans forcer l'id dans la requête

INSERT INTO table VALUES(2,'blabla')

le chiffre 2 correspond habituellement où tu ne mets rien (l'id s'autoincrémentant de lui-même)

vendredi 5 août 2005 à 18:04:50 | Re : INSERT a l'id qu'on vient de DELETE

Bassman

ok car quand tu fait un truncate table membre, sois tu vide ta table il reprend bien a l'id=1, donc je me suis dis qu'il y avait un moyen de forcé sois a la suppression sois a l'insertion l'id libre

merci beaucoup :) je vais en faisait un fonction pour récupérer un id libre, peut etre une recherche :)

merci

MiStEr_B@sSm@N
        vendredi 5 août 2005 à 23:43:45 | Re : INSERT a l'id qu'on vient de DELETE

MadM@tt

Membre Club
        Et sinon au lieu de supprimer un id, tu le vide de toute données. Après tu fais une fonction qui recherche tous les id ou il n'y a pas de données et s'il en trouve un il l'utilise... C'est peut etre + facile à réaliser non ?

Ciaò
        MadMatt
        http://matthieu.napoli.neuf.fr/wintools.html

samedi 6 août 2005 à 02:37:53 | Re : INSERT a l'id qu'on vient de DELETE

Mizuka

Membre Club
        Surtout que la méthode de AnthoMicro n'est pas géniale dans le sens où tu dois spécifié l'id vide ! Je te souhaite pas d'en avoir 100 à vérifier pour trouver les trous.
        J'avais fait un script pour que ça se fasse automatiquement mais faudrait que je recherche ( pas ce soir la flemme de cogiter c'est plus l'heure :) ).

Mizuka

samedi 6 août 2005 à 08:02:01 | Re : INSERT a l'id qu'on vient de DELETE

Anthomicro

Bah j'ai spécifier un ID directement, mais il faut le chercher avant bien entendu, donc il faut une fonction genre la tienne, m'enfin rechercher des trous dans les id je trouve ça un peu débile, il vaudrait mieux créer un champ séparé (non autoincrémenté) que tu ajusterai quand une donnée est supprimée...

1 2

Cette discussion est classée dans : insert, table, id, vient, delete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ???? [ par ripoux ] Hello,Peut-être l'aurez-vous compris dans le titre...Je cherche un moyen pour faire un delete de plusieur table relié entre elle.Pour un Insert, il ex MySQL DELETE [ par Mamax ] Salut a tous!!!Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la syntax de la clause WHERE pour pouvoir supprimer plusieurs éléments en même temps.J'ai essa insert 2 clé [ par jaafar50 ] Je voudrais savoir comment on fait pour inserer dans une table dont la clé primaire est la concaténation de deux autre clé venant d'autre table.table- Delete enregistrements > aux x derniers . [ par arbilus ] Bonjours j'ai crée un graph avec des données sql via google chart . Celui affiche les 70 derniers enregistrements POUR UN ID (un membre) donné de ma t Mise à jour Table phpMyAdmin depuis un formulaire html sélectionnant l'id [ par escabot ] Bonjour, J'essaie de créer un formulaire me permettant de mettre à jour les coordonnées des membres de mon site. J'ai beau simplifier le code comme c crée un blog [ par jerome226 ] bonjour ! j'aimerais bien crée un blog ( je connais le php; sql; html; css) mais le problème c'est que je ne sai pas comment mi prendre pour organis plusieurs actions dans une seule requete [ par gabyte ] Bonjour, Je veux faire plusieurs actions en une seule requête. Si je passe par MySql (pour tester), cela fonctionne : ---dans MyQsl---------- TRUNC Comment dans un INSERT SQL, entrer seulement les 2ers chiffres d'un code postal? [ par gnut ] J'ai vu plusieurs fois LEFT($cd,2) mais ça ne fonctionne pas dans mon INSERT. Voici le code : [code=php] Annonce->CodePostal; //////l' INSERT////// Un Tcho peu d'aide SVP : Afficher une table avec condition selon ID membre [ par FXPHANTOM ] Bonjour a tous, Je vous expose une situation et mon problème . Situation : Ma base sql se nomme "Kxprotect" J'ai deux tables dans cette base de don Jointure entre deux tables [ par Krasha ] Salut, Sur ma base de données j'ai deux tables distinctes qui devraient avoir une "liaison" entre elles. (les deux tables ci-dessous ne sont que des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales