begin process at 2012 02 12 09:29:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Insert into avec une seule valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insert into avec une seule valeur

dimanche 9 novembre 2008 à 16:36:59 | Insert into avec une seule valeur

azqsazqs

Bonjour,

je me pose une question depuis un certain temps, peut-on créer une entrée à partir d'une seule valeur:

INSERT INTO clients ('nom_c') VALUES ('$nom_fichier')

alors que normalement je devrais mettre

INSERT INTO clients VALUES ('$nom_fichier','','','','','')

ou y a t'il une autre solution car le nombre de champs de ma table varie sans cesse ?

----------------------------------------------------------------------------
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennet le binaire et les autres.

lundi 10 novembre 2008 à 01:41:35 | Re : Insert into avec une seule valeur

davwart

à priori aucun problème d'insérer un seul champ.
Attention cependant: si certaine champs n'autorise pas une valeur nulle, la DB te renverra une erreur !

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

Cette discussion est classée dans : insert, valeur, into, seule, clients

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php/mysql : apres un INSERT INTO, savoir une valeur dans la table. [ par samueldr ] Bonjour. Je ne suis pas habitué de poster ici. en fait, je crois que c'est ma premiere fois. J'ai un petit probleme en php/mysql. j'aimerais savoir, plusieurs insert into dans une seule requête [ par nemetos ] bonjour,je voudrais faire un truc du genre :$query="insert into table (nom) value ('monnom1')";$query.="insert into table (nom) value ('monnom2')";$qu bonjour j'ai un probleme avec un INSERT INTO [ par timolerigolo ] Bonjour,Voila j'ai une page d'inscription avec 2 INSERT INTO et je voudrais alimanté 2 requéte SQL mé le problème cé que sa alimante que une seule req Probleme avec INSERT INTO [ par leito79 ] Bonjour a tous,Jai eu  un probleme en faisant  un script  et  j'ai cherché pendant  plusieurs heures  pas moyen de  trouver le problemevoici mon scrip Saisie Automatique Sql [ par xeroxiss ] Bonjour à tout les petits ternautes rois du php ! Voila j'ai un petit soucis tout simple (je pense)... J'ai un formulaire en php, contenant des liste Envoyer des variables generées dynamiquement vers une autre page php [ par DzinVolt_Original ] Bonjour, J'ai cree un menu composé de 3 listes deroulantes dependante les une des autres (qui fonctionnent). Les "options" sont tirées d'une base de Prob avec un classement [ par guisx00 ] Salut à tous voila je cherche un peu d'aide sur un petit prob que j'ai avec un classement pour un tournoi. J'ai choisi de trier mon classement d'abor INSERT INTO [ par kelm_by ] salut; j'ai un champs en mode unique quand je mais INSERT INTO une valeur qui exsiste j'ai une erreur comment passer cette erreur????????????????? m REQUETE DE TRI [ORDER BY] [ par ] Bonjour !Je souhaiterais pouvoir classer mes données selon 3 critères : par nom de fiche, par date ou par thème.Les requêtes seules fonctionnent (quan Optimisation [ par skiso ] je sais que mon script n'est pas optimal et comporte surement des erreurs, je veux savoir es que je suis sur la bonne voie, si c'est pas le cas je veu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,602 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales