begin process at 2010 03 17 00:14:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

insert into BDD d'un textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insert into BDD d'un textarea

mardi 12 février 2008 à 15:58:31 | insert into BDD d'un textarea

theboubourse

bonjour je voudrais inseré dans ma BDD les donner qui se trouve dans mon textarea mais voila seul les donner des autres champs entre dans ma BDD (ce sont simplement des champs txt simple)
voici le code :

$connect = mysql_connect(getMysqlHost(),getMysqlUser(),getMysqlPass()) or die ("erreur de connexion");
mysql_select_db(getMysqlBase(),$connect) or die ("erreur de connexion base");

$sujet=$_POST['txtSujet'];
$categorie=$_POST['txtCategorie'];
$motcle1=$_POST['txtMotCle1'];
$motcle2=$_POST['txtMotCle2'];
$motcle3=$_POST['txtMotCle3'];
$motcle4=$_POST['txtMotCle4'];
$commentaire = stripslashes($_POST['txtCommentaire']);
$commentaire = mysql_real_escape_string($commentaire);

mysql_query("insert into fichier (nom, extension, sujet, categorie, motcle1, motcle2, motcle3, motcle4, commentaire)
values ('$nom_fichier_sans_extension', '$extension', '$sujet', '$categorie', '$motcle1', '$motcle2', '$motcle3', '$motcle4', '$commentaire')") ;

merci de votre aide
mardi 12 février 2008 à 17:00:36 | Re : insert into BDD d'un textarea

sidf

salut
mois je mettrais au contraire

$commentaire = addslashes($_POST['txtCommentaire']);

avant insertion dans bdd
mardi 12 février 2008 à 17:04:27 | Re : insert into BDD d'un textarea

theboubourse

bonjour sidf j'ai mis mais toujour rien dans ma BDD
vendredi 15 février 2008 à 12:02:22 | Re : insert into BDD d'un textarea

coucou747

salut

apres un mysql_query tu dois toujours verifier si une erreur a eu lieu ou pas !
soit en utilisant les exceptions, soit en utilisant un or die, mais tu dois afficher ou loguer le mysql_error()

sans le message d'erreur, on ne peut pas t'aider

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/

Cette discussion est classée dans : insert, mysql, bdd, post, commentaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'INSERT , aucune erreur retournée ... [ par Blasfem ] Salut à tous, J'ai un souci, je suis en trin de me former sur le PHP et ma page d'ajout ne fonctionne pas. Pourtant le code semble correct . ? inclu une question sur la getion des insert de MYSQL [ par destiny ] lo all :)Voila, en gros jdoit refaire tout un module de resa par internet (sans SSL) de mon prédécesseur!!Jviens de voir dans sa page validation info  php et sql [ par fatatra ] bonjour;j'essaie de rentrer des données dans ma bases a partir d'un formulaire.Ce queje fais c'est que je recupére les variable 'post' pour les mettre Je peux savoire comment inserer des donnees dans plusieur tables au meme temps qui appartienent au meme base [ par fanti ] J'ai essayé avec se coude mais il se bloqueecho("debut");$NCIN = $_POST['NCIN'];$nom = $_POST['nom'];$prenom=$_POST['prenom'];$email=$_POST['email'];$ IProbleme insertion dans BDD [ par Gregitou ] Bonjour,voilà j'ai un code qui permet de récupérer des infos d'un formulaire, puis de les insérer dans ma BDD.Ce code, a marché la premiere fois, et m foreach $_POST INSERT MYSQL [ par Annadrill ] bonjour,bon j'ai un souci,j'ai un formulaire envoyé en post a une page php,ce que je cherche a faire c'est que n'importe quel formulaire puisse etre e insertion données dans BDD via formulaire [ par programmeuse19 ] Bonjour au Forum j ai crée deux fichiers php qui devrait inserez des données dans le champ "nprix" de ma table ligne_facture, ca marche mais le scrip Clef etrangere [ par dykafr ] Bonjour a tous!Au fait  j'ai un probleme qui me fatique depuis plus d'une semaine,et la j'ai decider de faire appel a vous.Donc il se trouve que je su Insert ne fonctionne pas sur serveur 2003 [ par bruno9173 ] Bonjour,Serveur 2003 :BDD : MySqlScript : PHP 2.8.2.1WAMP : BDD : MySql Script : PHP 5.2.6Ma BDD n'accepte pas d'insérer un enregistrement quand je su formulaire php+mysql [ par mataxa ] À l'aide,je suis en train de suivre un livre pour apprendre php et il me donne le code suivant:"http://www.w3.org/TR/REC-html40/strct.dtd">

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales