begin process at 2012 02 14 10:46:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

INSERT INTO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

INSERT INTO

jeudi 16 avril 2009 à 20:56:39 | INSERT INTO

info3licen

bon soir;
je travaille sur phpmyadmin et j'ai crée ma base de données et je voulais ajouté un enregistrement
en utilisant la requête sql : INSERT INTO table(nom,prenom) VALUES('aaa','bbs')
mais sa marche pas
je recoi un msg d'erreur une erreur syntaxique
si vous pouvez m'aider donnée moi la requete qui marche
merci d'avance
jeudi 16 avril 2009 à 21:47:45 | Re : INSERT INTO

xactise

Membre Club
La forme est bonne mais après avoir créer ta base y faut que tu creer une table aussi
sinon la forme de l'INSERT :
INSERT INTO table (champ1,champ2,champN) VALUES ('value1','value2','valueN')

L0rD...
jeudi 16 avril 2009 à 21:50:47 | Re : INSERT INTO

info3licen

merci pour votre réponse.
oui bien sûr apré avoir crée ma base j'ai crée une table que j'ai nommée table

jeudi 16 avril 2009 à 22:46:17 | Re : INSERT INTO

xactise

Membre Club
Dit nous comment s'appel t'es champ de ta table et le nom de ta table exact stp

L0rD...
dimanche 19 avril 2009 à 18:18:59 | Re : INSERT INTO

yoman64

Membre Club
Salut,

C'est un concept très méconnu de votre culture, mais ici on a ce qu'on appelle "le respect".
C'est un principe qui fait en sorte qu'on demande gentiment quand on veut quelque chose, on ne l'ordonne pas.

Ainsi "si vous pouvez m'aider donnée moi la requete qui marche" deviendrait "pourriez-vous m'aider à trouver le problème dans ma requête?"

Ensuite quand on cherche l'erreur dans une requête et qu'on demande de l'aide, c'est toujours mieux quand on cite l'erreur exacte plutot qu'une interprétation de celle ci. En effet, tes capacités en la matière ne semble pas être très développées et je doute beaucoup que ton interprétation soit bonne.

Je ne te souhaite pas bonne chance.
Honnêtement j'espère que tu ne trouveras jamais la solution.
lundi 20 avril 2009 à 11:34:08 | Re : INSERT INTO

nodnod32

bonjour j'ai déja crée des tables dans ma base de données mysql, mais j'ai des interfaces ou chacune contient des champs appartenant à des tables séparées,comment faire pour enregistrer les champs saisis pas l'utilisateur dans ces tables la?? merci
lundi 20 avril 2009 à 19:22:30 | Re : INSERT INTO

info3licen

salut nodnod32;
pour enregistré les champs il suffit juste de faire un INSERT INTO
par exemple si vous avez 2 table
table1(nom,prenom)
table2(nom_2,adresse)
$requet="INSERT INTO table1 values('mimi','nini')";
mysql_query($requet);
$req="INSERT INTO table2 VALUES('aaa','bbb')";
mysql_query($req);
lundi 20 avril 2009 à 19:42:09 | Re : INSERT INTO

info3licen

yoman64 je sais pas keske vous avez contre moi!!!!!!!
vous m'avez fait une leçon "respect" merci
oui peut être vous êtes plus âgé que moi et moi je suis encore gamine
oui j'avoue mon msg étai trop agressive
JE M'EXCUSE c pour tout le monde

"je ne te souhaite pas bonne chance.
Honnêtement j'espère que tu ne trouveras jamais la solution."
mais pourquoi tout sa!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis déçue je m'attendais pas a trouvé des gens qui arrive a souhaité et espère du mal sur ce site,je pense qu'on est tous la pour apprendre vous m'avez parlé du respect vous m'avez appris une bonne chose
mais vous me souhaité mal chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
toute a fai déçu
lundi 20 avril 2009 à 22:16:24 | Re : INSERT INTO

nodnod32

merci info3licen! et si on veut afficher ces donnees que l'on vient d'inserer dans ces tables dans un tableau dans une autre interface?
mardi 21 avril 2009 à 17:10:30 | Re : INSERT INTO

info3licen

si vous voulez afficher ces données il suffit de faire un SELECT
exemple:
un select pour séléctioné les donnée de ta base de données
$sql = "SELECT nom FROM table WHERE prenom = '$prenom'";
$prenom: c'est une variable vous la récuperé de votre formulaire,(je sais pas comment il est ton formulaire)
$req = mysql_query($sql);
ensuit vous utilisé musql_fetch_assoc pour mettre le resultat de la requete($req)dans un tableau
$resulta= mysql_fetch_assoc($req);
et pour l'affichage:
$affich=$resultat['nom'];
echo'$affich';
et pour l'affichage dans un tableau:
le tableau c'est avec du HTML je sais pas comment vous voulez faire votre tableau,mais si vous faite un tableau simple normlement c'est avec les balises :
<table>:
<caption> : définit la légende du tableau
<tr> : une ligne du tableau </tr>
<td> : une cellule du tableau </td>

1 2

Cette discussion est classée dans : insert, erreur, into

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INSERT INTO [ par kelm_by ] salut; j'ai un champs en mode unique quand je mais INSERT INTO une valeur qui exsiste j'ai une erreur comment passer cette erreur????????????????? m Erreur synthaxe insert into [ par djbabou ] Bonjour a tous ! Juste une petite qustion. Dans mon code en php, j'utilise une fonction d'insertion dans une base de données MYSQL. J'ai vérifié et t INSERT INTO [...] ON DUPLICATE KEY UPDATE [...] [ par xactise ] Bonjour à tous après avoir tenter de poser une question sur le forum SQL de CS, qui est peu fréquenté je me suis dit que je trouverai peut-être une so répétition d'une requête insert INTO avec php [ par mayourch ] Salut, Dans mon code php je besoin de répéter une requête SQL Insert INTO plusieurs fois mais l'insertion se fait une seul fois. Voilà mon code: incl php et INSERT INTO [ par ziham ] salut a tous j'ai un probleme avec mon forum. le probleme est que lorsque j'envoi un donné dans la base de donné , celle-ci inserer encore lors d'une plusieurs actions dans une seule requete [ par gabyte ] Bonjour, Je veux faire plusieurs actions en une seule requête. Si je passe par MySql (pour tester), cela fonctionne : ---dans MyQsl---------- TRUNC Impossible d'insérer dans a base de donnée [ par astuces_jeux ] Bonjour,J'essaie de mettre des infos dans ma bd, mais il me met une erreur.Voilà le fichier d'insertion :-- phpMyAdmin SQL Dump-- version 2.9.0.2-- </ INSERT INTO OU BIEN ..? [ par marouanemarouane ] Bonsoir, j'ai besoin d'un petit aide s'il vous plait, quand j'execute cette requete il ne m'ajoute pas le lien dans mon espace membre, j'ai utilisé WH php5 insert into [ par manu7930 ] bonjour, j'ai une fonction insert into qui me semble correcte mais elle n'insert rien dans ma base: mysql_select_db("149224", $mysql_link); $sql= Remplir une table avec le contenu d'un fichier txt [ par boscoauhunier ] Je désire remplir une table avec le contenu d'un fichier txt Ma table se structure ainsi Structure de la table `dico` CREATE TABLE `dico` ( `id`

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales