begin process at 2012 05 31 00:22:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Insert (mysql et php)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insert (mysql et php)

mardi 3 mai 2005 à 22:16:16 | Insert (mysql et php)

nino69

Bonjour, voici un problème un peut difficile: Je lance une requête insert pour insérer un enregistrement. Jusqu'à là pas de problème:

$query4 ="INSERT INTO jet_chantier VALUES ('','$idclients','$chantier','$lien')";   
$result4 = mysql_db_query($dbName,$query4) or die ('Erreur : '.mysql_error());            

Ensuite, je désire récupérer l'ID généré par l'enregistrement, encore pas de problème:

$identifiant = mysql_insert_id();

Finalement je désire rentrer des autres données dans une autre table mais je veux lier l'enregistrement avec le premier enregistrement:

$query5 ="INSERT INTO jet_photos VALUES ('','$identifiant','$pphoto1','$gphoto1')"; 
$result5 = mysql_db_query($dbName,$query5) or die ('Erreur : '.mysql_error());

et faire ceci 5 fois de suite en gardant seulement l'identifiant du 1er enregistrement:

$query6 ="INSERT INTO jet_photos VALUES ('','$identifiant','$pphoto2','$gphoto2')"; 
$result6 = mysql_db_query($dbName,$query6) or die ('Erreur : '.mysql_error());

$query7 ="INSERT INTO jet_photos VALUES ('','$identifiant',$pphoto3','$gphoto3')";
$result7 = mysql_db_query($dbName,$query7) or die ('Erreur : '.mysql_error());

Ainsi de suite (5 enregistrements). mais le problème est qu'il me fait un seul enregistrement avec l'id contenu dans $identifiant et génère une erreur de type: Erreur de syntaxe près de '','')' à la ligne 1 ??????

mercredi 4 mai 2005 à 09:10:49 | Re : Insert (mysql et php)

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

si tes champs sont de type autoincrement, c'est normal qu'il ne t'enregistre pas ta reqûete avec le même ID...

Ensuite pour l'erreur de syntaxe vérifie que tu as bien échapé toutes les variables à l'aide de la fonction addslashes()

a +

mercredi 4 mai 2005 à 09:45:38 | Re : Insert (mysql et php)

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Réponse acceptée !
    Oui, ce n'est pas comme ca que tu dois proceder de toutes facons.
    Imaginons que ces identifiants sont des categories, et que c'est pour ca que tu veux y lier plusieurs enregistrements. Crees plutot une table categorie, avec un identifiant (autoincrement), un nom et ce que tu veux...
    Puis a chaque enregistrement, tu lies une photo avec la table categorie en lui donnant un id_categorie correspondant.
    Et tu gardes un id pour tes photos en autoincrement, chacune ayant le sien, unique.

Si tu essayes de forcer un autoincrement avec une valeur fixe, a mon avis, ton erreur vient de la.

Cette discussion est classée dans : insert, enregistrement, mysql, erreur, identifiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Si update rien insert [ par Florynth ] Bonjour, très simple,je veux faire un update dans une base de donnée MySQL et si l'enregistrement n'existe pas je veux l'inséré... Je suis capable de Erreur synthaxe insert into [ par djbabou ] Bonjour a tous ! Juste une petite qustion. Dans mon code en php, j'utilise une fonction d'insertion dans une base de données MYSQL. J'ai vérifié et t erreur enregistrement php vers mysql [ par patou38 ] Bonjour , je suis autodidacte et debutant en php mysql. fichier formulaire html en UTF8 fichier php en utf8 header('Content-type: text/html; charset= Erreur de connexion a Mysql avec eazyphp [ par bisdidine ] Salut tout le monde lorsque je me connecte a eazyphp et lord de mon appui configuration/phpMyadmin j'ai le message suivant Erreur MySQL a répondu: Comment dans un INSERT SQL, entrer seulement les 2ers chiffres d'un code postal? [ par gnut ] J'ai vu plusieurs fois LEFT($cd,2) mais ça ne fonctionne pas dans mon INSERT. Voici le code : [code=php] Annonce->CodePostal; //////l' INSERT////// erreur dû a l'appel de la fonction mysql_num_rows [ par siatu ] Bonjour tout le monde, je fais un appel de la fonction mysql_num_rows et à l'execution on devant l'erreur suivante: Warning: mysql_num_rows() expec erreur dû a l'appel de la fonction mysql_num_rows [ par siatu ] Bonjour tous le monde il y'a une erreur: Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\Program Files\EasyPHP-5.3 erreur dû a l'appel de la fonction mysql_num_rows [ par siatu ] oui, je met le die("impossible de'executer la requette"); et il y'a affichage de message suivante: impossible de'executer la requette , je pense que l enregistrement d'un document dans une base mysql [ par Arsonbaby ] comment configurer mysql pour que des fichers pdf soient enregistrer? Afficher x premiers caractères d'un enregistrement (mysql) [ par arbilus ] Bonjour, j'aurais aimer savoir comment faire pour afficher les x premiers caractères d'un enregistrement sous mysql . Car je les affichent dans un t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales