begin process at 2012 05 31 00:22:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

un insert qui pose probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un insert qui pose probleme

mardi 3 juin 2003 à 11:47:49 | un insert qui pose probleme

h2h

jai un probleme pour concaténer des valeurs dans mon insert de ma base
voici mon code

<?php
$connec=mysql_connect("localhost","*****","********");
$i=0;
$sql = "Insert into table (prix)";
$sql2= "Values ('$text')";
if ($text2!="")
{
$sql.=" (adresse)";
$sql2.="('$text2')";
$i++;
}
$result = mysql("*******",$sql.$sql2);

en fait jai 2 champs texte dans mon formulaire (text et text2) et je veu ke si je rempli le 1er champs sa insert dans la base mais si je ne rempli pa le 2eme sa marche kan meme
en fait la jai un prob avec les parenthese kan j'additionne les 2 $sql...(comment faire pour ka la fin mon insert ressemble a sa kan je rempli les 2 champs : insert into table (prix,adresse) values('$text','$text2') ???
merci du coup de main
mardi 3 juin 2003 à 12:40:49 | Re : un insert qui pose probleme

Duss

salut,
oula tu t embrouille un peu la :
$sql = "Insert into table (prix";
$sql2= "Values ('$text'";
if ($text2!="")
{
$sql.=" ,adresse) ";
$sql2.=",'$text2') ";
}
else
{
$sql.=" ) ";
$sql2.=") ";
}

$result = mysql_query($sql.$sql2);

Duss

Cette discussion est classée dans : insert, sql, probleme, jai, text2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME UPDATE [ par g0belin ] JE FAIS SA:$requete2= "UPDATE membre SET cle = $id WHERE LIKE '%$login%'";ET SA ME DIS SA:Réponse serveur SQL : You have an error in your SQL syntax n probleme INSERT Mysql [ par MrHyDeJC ] Salut à tous ! voila j'ai un probleme je voudrai que les donnée de mon formulaire soi envoier dans ma table "match" mais quand je clik sur ok rien ne Charset ISO et UTF8 [ par psyjc ] bonjourje bossais sur easyphp (apache1.xx et php 4.3.x)puis jai decidé de monter apache 2, jai donc viré tout easy php, et jai reinstallé apache 2 pui PROBLEME AVEC SQL SERVER 2000 ET AVEC LES IMAGE [ par kenza_sana ] Bonjour je vous demande de m'aider car ma base de donnees contient des images et j'utilise SQL SERVER 2000 ...Le rpobleme c'est que quand j'ai mis dan PROBLEME SIMPLE [ par g0belin ] sa me repond sa---------------------------ERREUR--------------------Réponse serveur SQL : You have an error in your SQL syntax near '@msn.com, 1234567 Probleme INSERT MySQL [ par Clonk ] Bonjour,j'ai un problème avec MySql, j'utili une table dont la clé primaire est en auto_increment, lorsque je fais mon INSERT, j'utilise la requête su petit probleme SQL [ par Clonk ] bonjour,voilà, j'ai une première page où je liste des nom et où je crée un lien direct vers une autre page, genre:while($ligne=mysql_fetch_object($res Probleme mail() sous linux !! NEED HELP [ par ivanas ] Bonjour!! alors voila jai un probleme sous Linux (mdk10) jarrive pas a faire marcher la fonction mail() lerreur : undefined function mail()...Jai inst insert into [ par ptifennec ] Bonjour, j' affiche 3 liste_box où je demande à l'utilisateur de rentrer 3 mots clés... ces derniers sont réferencés dans une base de données d'une ta tjr probleme de sessions. [ par Zebra1928 ] Hi all;j'ai toujours un probleme de sessions.qlq peut m'aider SVP ??, mon code est le suivant:********************************************************

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales