begin process at 2012 05 31 00:22:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

INSERT puis UPDATE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

INSERT puis UPDATE

dimanche 10 août 2003 à 15:56:46 | INSERT puis UPDATE

bricethenetman

Salut j'ai un formulaire d'inscription qui aurait pu se réduire à une page mais pour des soucis d'esthetique je l'ai divisé en deux form_inscr.php et form_inscr.php. Je me sert aussi de inscription.php(?etape= 1 ou 2) pour valider les formulaire : voici sont code :
<?php
include('config.php');
switch ($etape)
{
case "1" :
@mysql_query("INSERT INTO membres_tbl (id, adresse, civilite, codepostal, email, identifiant, motdepasse, nom, pays, prenom, ville) VALUES ('', '$_POST[adresse]', '$_POST[civilite]', '$_POST[codepostal]', '$_POST[email]', '', '', '$_POST[nom]', '$_POST[pays]', '$_POST[prenom]', '$_POST[ville]')");
@header ('Location: form_inscr2.php');
break;

case "2" :
@mysql_query("UPDATE membres_tbl SET identifiant=$_POST[login], motdepasse=$_POST[password];");
@header ('Location: form_ident.php');
break;
}
?>

mon prob ce trouve au niveau du update je ne sais pas quelle argument mettre pour qu'il remplisse la bonne ligne de ma table et qu'il ne remplisse pas n'importe laqUElle.
dimanche 10 août 2003 à 17:08:24 | Re : INSERT puis UPDATE

eax

salut

dans ton update, mets

WHERE `id`='$id_du_membre_en_question'

et faut que ton champ id soit un INT unique en auto-increment

dans ton insert, tu peux virer le id, il va se faire tout seul et s'incrémenter à chq nouvelle ligne

Sylvain [email]

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut j'ai un formulaire d'inscription qui aurait pu se réduire à une page mais pour des soucis d'esthetique je l'ai divisé en deux form_inscr.php et form_inscr.php. Je me sert aussi de inscription.php(?etape= 1 ou 2) pour valider les formulaire : voici sont code :
> <?php
> include('config.php');
> switch ($etape)
> {
> case "1" :
> @mysql_query("INSERT INTO membres_tbl (id, adresse, civilite, codepostal, email, identifiant, motdepasse, nom, pays, prenom, ville) VALUES ('', '$_POST[adresse]', '$_POST[civilite]', '$_POST[codepostal]', '$_POST[email]', '', '', '$_POST[nom]', '$_POST[pays]', '$_POST[prenom]', '$_POST[ville]')");
> @header ('Location: form_inscr2.php');
> break;
>
> case "2" :
> @mysql_query("UPDATE membres_tbl SET identifiant=$_POST[login], motdepasse=$_POST[password];");
> @header ('Location: form_ident.php');
> break;
> }
> ?>
>
> mon prob ce trouve au niveau du update je ne sais pas quelle argument mettre pour qu'il remplisse la bonne ligne de ma table et qu'il ne remplisse pas n'importe laqUElle.
dimanche 10 août 2003 à 17:16:18 | Re : INSERT puis UPDATE

bricethenetman

Le prob c ke le visiteur connait pas son id tant qu'il a pas fini
dimanche 10 août 2003 à 18:15:38 | Re : INSERT puis UPDATE

eax

tu peux utiliser la fonction mysql_insert_id() qui va te retourner le dernier id créer dans ta base avec la session courante

Sylvain [email]

Réponse au message :

> Le prob c ke le visiteur connait pas son id tant qu'il a pas fini
>
dimanche 10 août 2003 à 18:56:48 | Re : INSERT puis UPDATE

bricethenetman

Dsl de te saouler avec mon prob mais je l'ai modifié avec mysql_insert_id et ca marche toujours pas.
<?php
include('config.php');
switch ($etape)
{
case "1" :
@mysql_query("INSERT INTO membres_tbl (id, adresse, civilite, codepostal, email, identifiant, motdepasse, nom, pays, prenom, ville) VALUES ('', '$_POST[adresse]', '$_POST[civilite]', '$_POST[codepostal]', '$_POST[email]', '', '', '$_POST[nom]', '$_POST[pays]', '$_POST[prenom]', '$_POST[ville]')");
break;

case "2" :
$l_id = mysql_insert_id();
@mysql_query("UPDATE membres_tbl SET identifiant='$_POST[login]', motdepasse='$_POST[password]' WHERE id='$l_id';");
break;
}
?>
Sinon au pire je ferais un formulaire en une partie.

dimanche 10 août 2003 à 22:16:22 | Re : INSERT puis UPDATE

eax

ah ouais non c moi y'avait un truc que j'avais pas vu

juste après avoir fait ton insert tu fais un truc du genre
$id_membre=mysql_insert_id();
session_register("id_membre");
et après tu changes de page

ton id sera sauvé sous la variable $_SESSION[id_membre] (respecte les majuscules) pdt toute ta session

Sylvain [email]

Réponse au message :

> Dsl de te saouler avec mon prob mais je l'ai modifié avec mysql_insert_id et ca marche toujours pas.
> <?php
> include('config.php');
> switch ($etape)
> {
> case "1" :
> @mysql_query("INSERT INTO membres_tbl (id, adresse, civilite, codepostal, email, identifiant, motdepasse, nom, pays, prenom, ville) VALUES ('', '$_POST[adresse]', '$_POST[civilite]', '$_POST[codepostal]', '$_POST[email]', '', '', '$_POST[nom]', '$_POST[pays]', '$_POST[prenom]', '$_POST[ville]')");
> break;
>
> case "2" :
> $l_id = mysql_insert_id();
> @mysql_query("UPDATE membres_tbl SET identifiant='$_POST[login]', motdepasse='$_POST[password]' WHERE id='$l_id';");
> break;
> }
> ?>
> Sinon au pire je ferais un formulaire en une partie.
>
>
>
>
dimanche 10 août 2003 à 22:44:03 | Re : INSERT puis UPDATE

bricethenetman

Ca marche topujours pas

<?php
include('config.php');
switch ($etape)
{
case "1" :
$id=mysql_insert_id();
session_start();
session_register("id");
break;

case "2" :
@mysql_query("UPDATE membres_tbl SET identifiant=$_POST[login], motdepasse=$_POST[password] WHERE id='$_SESSION[id]';");
break;
}
?>
lundi 11 août 2003 à 00:13:52 | Re : INSERT puis UPDATE

bricethenetman

C bon grace à ton idée sur les sessions($_SESSION[], session_start()...) j'ai élaboré un autre script qui marche lui par contre mais je c pas ce ke ca vaut en terme de sécurité.
<?php
include('config.php');
switch ($etape)
{
case "1" :
session_start();
session_register("adresse");
session_register("civilite");
session_register("codepostal");
session_register("email");
session_register("nom");
session_register("pays");
session_register("prenom");
session_register("ville");
break;

case "2" :
@mysql_query("INSERT INTO membres_tbl (id, adresse, civilite, codepostal, email, identifiant, motdepasse, nom, pays, prenom, ville) VALUES ('', '$_SESSION[adresse]', '$_SESSION[civilite]', '$_SESSION[codepostal]', '$_SESSION[email]', '$_POST[login]', '$_POST[password]', '$_SESSION[nom]', '$_POST[pays]', '$_SESSION[prenom]', '$_SESSION[ville]')");
break;
}
?>
lundi 11 août 2003 à 00:23:59 | Re : INSERT puis UPDATE

eax

ton session_start(); doit etre la première ligne de tous t fichiers php ou tu utilises les sessions c'est à dire ou tu utilise $_SESSION[...]
attention mets le à la première ligne du code (pas de code html avant sinon tu auras une erreur pas jolie)

Sylvain [email]

Réponse au message :

> Ca marche topujours pas
>
> <?php
> include('config.php');
> switch ($etape)
> {
> case "1" :
> $id=mysql_insert_id();
> session_start();
> session_register("id");
> break;
>
> case "2" :
> @mysql_query("UPDATE membres_tbl SET identifiant=$_POST[login], motdepasse=$_POST[password] WHERE id='$_SESSION[id]';");
> break;
> }
> ?>

Cette discussion est classée dans : insert, php, formulaire, inscription, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php bizarre.. à l'aide. [ par bossun ] salut, j'ai 2 requetes... une insert l'autre update... 1. $sql ="Insert ...."; $result = mysql_query($sql); 2.$sqlUpd ="Update..." $result2 = mysql_q Formulaire php vers XML [ par Adrien4 ] Bonjour, Suite à un projet sur mon site, j'aurais besion d'un coup de pouce côté xml, ou je n'ai pas du tout de connaissances (j'exerce que en en flas Formulaire php [ par xenthor ] J'ai un petit souci avec un formulaire en php.J'ai recherché sur internet en vain.J'ai deux fichiers: insert.php et formulaire.phpVoilà le code source Formulaire et INSERT INTO [ par th3sorrow ] Bonjour, je suis en train de créer un site en PHP interrogeant une base de données MySQL, que je teste pour l'instant en local sous WampServer. Etant Insert et update PHP [ par killersources ] Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis, j'aimerais pouvoir faire un nouvel enregistrement dans une table et en même temps un update d'une autre table. formulaire php+mysql [ par yasssineho ] bonjour j'ai un formulaire d'inscription et je veut l'inscription dans 4 table différente [color=red]1)[/color]si je choisi dans la liste déroulant p Faire un update sql sur plusieurs ligne avec un formulaire [ par Bxapero ] Bonjour, Je créer un logiciel pour la société que je monte, je suis bloqué pour faire un update a partir d'un formulaire générer en php. Je ne sais passage de variable [ par proprince ] salut, j'ai créer un formulaire et j'ai poster les variables nom et prenom a la page ajout.php pour que je puisse les insérer dans ma base le code est formulaire dynamique php ,sqlserver [ par hantouva ] bonjour; voila je fais un site web dynamique en php et jutilise une base de donnees sql server je bloque au niveau du formulaire de recherche qui do Formulaire sur plusieurs pages php [ par babylone7 ] Bonjour, Je ne m'en sors pas [^^sad1] Voici mon cas : - "devis.php" : un premier formulaire sur lequel je fais les contrôles de saisie en php et sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales