Accueil > Forum > > > > INSERT puis UPDATE
INSERT puis UPDATE
dimanche 10 août 2003 à 15:56:46 |
INSERT puis UPDATE

bricethenetman
|
Salut j'ai un formulaire d'inscription qui aurait pu se réduire à une page mais pour des soucis d'esthetique je l'ai divisé en deux form_inscr.php et form_inscr.php. Je me sert aussi de inscription.php(?etape= 1 ou 2) pour valider les formulaire : voici sont code : <?php include('config.php'); switch ($etape) { case "1" : @mysql_query("INSERT INTO membres_tbl (id, adresse, civilite, codepostal, email, identifiant, motdepasse, nom, pays, prenom, ville) VALUES ('', '$_POST[adresse]', '$_POST[civilite]', '$_POST[codepostal]', '$_POST[email]', '', '', '$_POST[nom]', '$_POST[pays]', '$_POST[prenom]', '$_POST[ville]')"); @header ('Location: form_inscr2.php'); break; case "2" : @mysql_query("UPDATE membres_tbl SET identifiant=$_POST[login], motdepasse=$_POST[password];"); @header ('Location: form_ident.php'); break; } ?> mon prob ce trouve au niveau du update je ne sais pas quelle argument mettre pour qu'il remplisse la bonne ligne de ma table et qu'il ne remplisse pas n'importe laqUElle.
|
|
dimanche 10 août 2003 à 17:08:24 |
Re : INSERT puis UPDATE

eax
|
salut dans ton update, mets WHERE `id`='$id_du_membre_en_question' et faut que ton champ id soit un INT unique en auto-increment dans ton insert, tu peux virer le id, il va se faire tout seul et s'incrémenter à chq nouvelle ligne  Sylvain [ email] ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Salut j'ai un formulaire d'inscription qui aurait pu se réduire à une page mais pour des soucis d'esthetique je l'ai divisé en deux form_inscr.php et form_inscr.php. Je me sert aussi de inscription.php(?etape= 1 ou 2) pour valider les formulaire : voici sont code : > <?php > include('config.php'); > switch ($etape) > { > case "1" : > @mysql_query("INSERT INTO membres_tbl (id, adresse, civilite, codepostal, email, identifiant, motdepasse, nom, pays, prenom, ville) VALUES ('', '$_POST[adresse]', '$_POST[civilite]', '$_POST[codepostal]', '$_POST[email]', '', '', '$_POST[nom]', '$_POST[pays]', '$_POST[prenom]', '$_POST[ville]')"); > @header ('Location: form_inscr2.php'); > break; > > case "2" : > @mysql_query("UPDATE membres_tbl SET identifiant=$_POST[login], motdepasse=$_POST[password];"); > @header ('Location: form_ident.php'); > break; > } > ?> > > mon prob ce trouve au niveau du update je ne sais pas quelle argument mettre pour qu'il remplisse la bonne ligne de ma table et qu'il ne remplisse pas n'importe laqUElle.
|
|
dimanche 10 août 2003 à 17:16:18 |

bricethenetman
|
Le prob c ke le visiteur connait pas son id tant qu'il a pas fini
|
|
dimanche 10 août 2003 à 18:15:38 |

eax
|
tu peux utiliser la fonction mysql_insert_id() qui va te retourner le dernier id créer dans ta base avec la session courante  Sylvain [ email] ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Le prob c ke le visiteur connait pas son id tant qu'il a pas fini >
|
|
dimanche 10 août 2003 à 18:56:48 |

bricethenetman
|
Dsl de te saouler avec mon prob mais je l'ai modifié avec mysql_insert_id et ca marche toujours pas. <?php include('config.php'); switch ($etape) { case "1" : @mysql_query("INSERT INTO membres_tbl (id, adresse, civilite, codepostal, email, identifiant, motdepasse, nom, pays, prenom, ville) VALUES ('', '$_POST[adresse]', '$_POST[civilite]', '$_POST[codepostal]', '$_POST[email]', '', '', '$_POST[nom]', '$_POST[pays]', '$_POST[prenom]', '$_POST[ville]')"); @header ('Location: form_inscr2.php'); break;
case "2" : $l_id = mysql_insert_id(); @mysql_query("UPDATE membres_tbl SET identifiant='$_POST[login]', motdepasse='$_POST[password]' WHERE id='$l_id';"); @header ('Location: form_ident.php'); break; } ?> Sinon au pire je ferais un formulaire en une partie.
|
|
dimanche 10 août 2003 à 22:16:22 |

eax
|
ah ouais non c moi y'avait un truc que j'avais pas vu juste après avoir fait ton insert tu fais un truc du genre $id_membre=mysql_insert_id(); session_register("id_membre"); et après tu changes de page ton id sera sauvé sous la variable $_SESSION[id_membre] (respecte les majuscules) pdt toute ta session  Sylvain [ email] ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Dsl de te saouler avec mon prob mais je l'ai modifié avec mysql_insert_id et ca marche toujours pas. > <?php > include('config.php'); > switch ($etape) > { > case "1" : > @mysql_query("INSERT INTO membres_tbl (id, adresse, civilite, codepostal, email, identifiant, motdepasse, nom, pays, prenom, ville) VALUES ('', '$_POST[adresse]', '$_POST[civilite]', '$_POST[codepostal]', '$_POST[email]', '', '', '$_POST[nom]', '$_POST[pays]', '$_POST[prenom]', '$_POST[ville]')"); > @header ('Location: form_inscr2.php'); > break; > > case "2" : > $l_id = mysql_insert_id(); > @mysql_query("UPDATE membres_tbl SET identifiant='$_POST[login]', motdepasse='$_POST[password]' WHERE id='$l_id';"); > @header ('Location: form_ident.php'); > break; > } > ?> > Sinon au pire je ferais un formulaire en une partie. > > > >
|
|
dimanche 10 août 2003 à 22:44:03 |

bricethenetman
|
Ca marche topujours pas
<?php include('config.php'); switch ($etape) { case "1" : @mysql_query("INSERT INTO membres_tbl (id, adresse, civilite, codepostal, email, identifiant, motdepasse, nom, pays, prenom, ville) VALUES ('', '$_POST[adresse]', '$_POST[civilite]', '$_POST[codepostal]', '$_POST[email]', '', '', '$_POST[nom]', '$_POST[pays]', '$_POST[prenom]', '$_POST[ville]')"); $id=mysql_insert_id(); session_start(); session_register("id"); @header ('Location: form_inscr2.php'); break;
case "2" : @mysql_query("UPDATE membres_tbl SET identifiant=$_POST[login], motdepasse=$_POST[password] WHERE id='$_SESSION[id]';"); @header ('Location: form_ident.php'); break; } ?>
|
|
lundi 11 août 2003 à 00:13:52 |

bricethenetman
|
C bon grace à ton idée sur les sessions($_SESSION[], session_start()...) j'ai élaboré un autre script qui marche lui par contre mais je c pas ce ke ca vaut en terme de sécurité. <?php include('config.php'); switch ($etape) { case "1" : session_start(); session_register("adresse"); session_register("civilite"); session_register("codepostal"); session_register("email"); session_register("nom"); session_register("pays"); session_register("prenom"); session_register("ville"); @header ('Location: form_inscr2.php'); break;
case "2" : @mysql_query("INSERT INTO membres_tbl (id, adresse, civilite, codepostal, email, identifiant, motdepasse, nom, pays, prenom, ville) VALUES ('', '$_SESSION[adresse]', '$_SESSION[civilite]', '$_SESSION[codepostal]', '$_SESSION[email]', '$_POST[login]', '$_POST[password]', '$_SESSION[nom]', '$_POST[pays]', '$_SESSION[prenom]', '$_SESSION[ville]')"); @header ('Location: form_ident.php'); break; } ?>
|
|
lundi 11 août 2003 à 00:23:59 |

eax
|
ton session_start(); doit etre la première ligne de tous t fichiers php ou tu utilises les sessions c'est à dire ou tu utilise $_SESSION[...] attention mets le à la première ligne du code (pas de code html avant sinon tu auras une erreur pas jolie)  Sylvain [ email] ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Ca marche topujours pas > > <?php > include('config.php'); > switch ($etape) > { > case "1" : > @mysql_query("INSERT INTO membres_tbl (id, adresse, civilite, codepostal, email, identifiant, motdepasse, nom, pays, prenom, ville) VALUES ('', '$_POST[adresse]', '$_POST[civilite]', '$_POST[codepostal]', '$_POST[email]', '', '', '$_POST[nom]', '$_POST[pays]', '$_POST[prenom]', '$_POST[ville]')"); > $id=mysql_insert_id(); > session_start(); > session_register("id"); > @header ('Location: form_inscr2.php'); > break; > > case "2" : > @mysql_query("UPDATE membres_tbl SET identifiant=$_POST[login], motdepasse=$_POST[password] WHERE id='$_SESSION[id]';"); > @header ('Location: form_ident.php'); > break; > } > ?>
|
|
Cette discussion est classée dans : insert, php, formulaire, inscription, update
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
php bizarre.. à l'aide. [ par bossun ]
salut, j'ai 2 requetes... une insert l'autre update... 1. $sql ="Insert ...."; $result = mysql_query($sql); 2.$sqlUpd ="Update..." $result2 = mysql_q
Formulaire php vers XML [ par Adrien4 ]
Bonjour, Suite à un projet sur mon site, j'aurais besion d'un coup de pouce côté xml, ou je n'ai pas du tout de connaissances (j'exerce que en en flas
Formulaire php [ par xenthor ]
J'ai un petit souci avec un formulaire en php.J'ai recherché sur internet en vain.J'ai deux fichiers: insert.php et formulaire.phpVoilà le code source
Formulaire et INSERT INTO [ par th3sorrow ]
Bonjour, je suis en train de créer un site en PHP interrogeant une base de données MySQL, que je teste pour l'instant en local sous WampServer. Etant
Insert et update PHP [ par killersources ]
Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis, j'aimerais pouvoir faire un nouvel enregistrement dans une table et en même temps un update d'une autre table.
formulaire php+mysql [ par yasssineho ]
bonjour j'ai un formulaire d'inscription et je veut l'inscription dans 4 table différente [color=red]1)[/color]si je choisi dans la liste déroulant p
Faire un update sql sur plusieurs ligne avec un formulaire [ par Bxapero ]
Bonjour, Je créer un logiciel pour la société que je monte, je suis bloqué pour faire un update a partir d'un formulaire générer en php. Je ne sais
passage de variable [ par proprince ]
salut, j'ai créer un formulaire et j'ai poster les variables nom et prenom a la page ajout.php pour que je puisse les insérer dans ma base le code est
formulaire dynamique php ,sqlserver [ par hantouva ]
bonjour; voila je fais un site web dynamique en php et jutilise une base de donnees sql server je bloque au niveau du formulaire de recherche qui do
Formulaire sur plusieurs pages php [ par babylone7 ]
Bonjour, Je ne m'en sors pas [^^sad1] Voici mon cas : - "devis.php" : un premier formulaire sur lequel je fais les contrôles de saisie en php et sur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|