begin process at 2012 05 31 00:22:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

insertion et affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion et affichage

mercredi 16 novembre 2011 à 16:52:51 | insertion et affichage

daquino

salut a tous,
j'ai un problème dans mon script et j'aurai besoin de votre aide pour mieux cerner cette faute dans mon code.
mon code consiste a afficher dans un formulaire les données d'un code existant dans ma base de donnée, sinon il m'affiche un formulaire vide quand on rempli s'enregistre dans ma base de donnée, tous ceci dans la même page.

voici mon code:

Code PHP :
<div id="divContent">
<h1>Fichier -> Palette</h1>
<form action="marqapeil.php" method="post" >
<fieldset>
<p>code:<input name="CodPal" type="text" size="10" maxlength="3" style="text-transform:uppercase"/>
<input type="submit" name="Affiche" value="Ajouter" /> <a href="aff_modif_marqapeil.php"><input type="button" value="Modifier" /> </a></p>

</fieldset>
</form>
<?php

//recuperation du numero de l'ami
if(isset($_POST['Affiche'])){
$CodPal=$_POST['CodPal'];
if(empty($CodPal))
{
echo '<script>alert("Entrez le code marque appareil")</script>';
}
else
{

//on se connecte a MYSQL
$dbb=mysql_connect($hostname_pesage, $username_pesage, $password_pesage) or die('Erreur de connexion ' . mysql_error());
// on sélectionne la base
mysql_select_db($database_pesage) or die('Erreur de selection ' . mysql_error());

// on crée la requête SQL
$requet='SELECT CodPal, LibPal, NbrCond, PoidPal, CodCond FROM tpalette WHERE CodPal="'.$CodPal.'"';

// on execute la requete
$execute_requet=mysql_query($requet)or die('selection echouée' . mysql_error());

// affichage des données
if($result=mysql_fetch_object($execute_requet)){

echo'<script>alert("ce code existe deja.")</script>';
?>
<form method="post" action="marqapeil.php">
<fieldset>
<table align="left" style="text-align:left">
<tr>
<td height="40" align="right">code:</td><td><input name="CodPal" type="text" value="<?php echo($result->CodPal) ;?>" tabindex="20" style="text-transform:uppercase"/></td></tr>
<tr>
<td height="40" align="right">Dimension:</td><td><input type="text" name="LibPal" tabindex="35" align="texttop" value="<?php echo($result->LibPal) ;?>" size="40" style="text-transform:uppercase"/></td></tr>
<tr>
<td height="40" align="right">Poids:</td><td><input type="text" name="PoidPal" tabindex="20" align="texttop" value="<?php echo($result->PoidPal) ;?>" style="text-transform:uppercase"/></td></tr>
<tr>
<td height="40" align="right">Sac:</td><td><input type="text" name="CodCond" tabindex="20" align="texttop" value="<?php echo($result->CodCond) ;?>" style="text-transform:uppercase"/></td></tr>
<tr>
<td height="40" align="right">Nbre de Sac:</td><td><input type="text" name="NbrCond" tabindex="20" align="texttop" value="<?php echo($result->NbrCond) ;?>" style="text-transform:uppercase"/></td></tr>
<tr>
<td></td><td align="left" height="40"><input type="submit" value="Valider" name="Valider" style="text-transform:uppercase" />
<input type="reset" value="annuler" onclick="sorti()" style="text-transform:uppercase"/></td></tr>
</table>

</fieldset>
</form>

<?php
}
else if(isset($_POST['Affiche'])){
?>

<form method="POST" action="marqapeil.php">
<fieldset>
<table align="left" style="text-align:left">
<tr>
<td height="40" align="right">code:</td><td><input name="CodPal" type="text" value="<?php echo htmlentities($CodPal); ?>" tabindex="20" /></td></tr>
<tr>
<td height="40" align="right">Dimension:</td><td><input type="text" name="LibPal" tabindex="35" align="texttop" size="40" style="text-transform:uppercase"/></td></tr>
<tr>
<td height="40" align="right">Poids:</td><td><input type="text" name="PoidPal" tabindex="20" align="texttop" style="text-transform:uppercase"/></td></tr>
<tr>
<td height="40" align="right">Sac:</td><td><input type="text" name="CodCond" tabindex="20" align="texttop" style="text-transform:uppercase"/></td></tr>
<tr>
<td height="40" align="right">Nbre de Sac:</td><td><input type="text" name="NbrCond" tabindex="20" align="texttop" style="text-transform:uppercase"/></td></tr>
<tr>
<td></td><td align="left"><input type="submit" value="Valider" name="Valide" style="text-transform:uppercase" />
<input type="reset" value="annuler" onclick="sorti()" style="text-transform:uppercase"/></td></tr>
</table>
</fieldset>
</form>

<?php

//recuperation des valeurs des variables
if(isset($_POST['Valide'])){

if(isset($_POST['CodPal'])) $CodPal=$_POST['CodPal'];
else $CodPal="";

if(isset($_POST['LibPal'])) $LibPal=$_POST['LibPal'];
else $LibPal="";

if(isset($_POST['PoidPal'])) $PoidPal=$_POST['PoidPal'];
else $PoidPal="";

if(isset($_POST['CodCond'])) $CodCond=$_POST['CodCond'];
else $CodCond="";

if(isset($_POST['NbrCond'])) $NbrCond=$_POST['NbrCond'];
else $NbrCond="";

if(empty($CodPal) || empty($LibPal) || empty($PoidPal) || empty($CodCond) || empty($NbrCond))
{
echo '<script>alert("remplir tous les champs")</script>';
}
// aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la bd
else
{
//on se connecte a MYSQL
$dbb=mysql_connect($hostname_pesage, $username_pesage, $password_pesage) or die('Erreur de connexion ' . mysql_error());
// on sélectionne la base
mysql_select_db($database_pesage) or die('Erreur de selection ' . mysql_error());

// on insert dans la bd
$sql= 'INSERT INTO tpalette (CodPal, LibPal, PoidPal, CodCond, NbrCond) VALUES("'.$CodPal.'", "'.$LibPal.'", "'.$PoidPal.'", "'.$CodCond.'", "'.$NbrCond.'")';

// on execute la requete
$execute_requet=mysql_query($sql)or die('selection echouée' . mysql_error());

// affichage des données
if($execute_requet)
{

// on affiche le résultat pour le visiteur
echo '<script>alert("enregistrement reussi.")</script>';

?>
<?php
}
}
}
}
?>

<?php
}
}
mysql_close();

?>

</div>

le problème est que le script n'enregistre pas dans la base de donnée, je pourrai dire aussi que la recuperation et l'affichage se passe bien mais l'insertion ne fonctionne pas pourtant ma requete est exacte. merci de me venir en aide.

Cette discussion est classée dans : code, mysql, error, die, pesage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation du code [ par azqsazqs ] bonjour,j'ai un code que je trouve lent, j'aimerais l'accélérer un peu. je l'ai rétréci autant que le pouvais, mais je suis sur qu'il reste des abérat insertion dans la base mysql [ par ikramta ] salut tout le mande.je veut inserer ces informations dans la base mais l'orsque je clique le bouton rien ne m'affiche.qui peut me dire ou est le defau SQL syntax error [ par aeilita ] bonjour , J'ai une erreur qui apparait que je ne comprend pas car mon code est correct :$nombreDeMessagesParPage = 5;$retour = mysql_query("SELECT CO recherche dans 4 table mysql [ par laloire33150 ] Bonjour à tous, j'ai 4 tables de produits, et je voudrais en trouver un grâce à la référence voici mon code : [code=php] <?php $reference= $_POST[' Problème d'insertion de données (PHP MySQL) [ par begueradj ] Azul à tous, Dans le code qui suit, j'ai un formulaire dans lequel je recupère mes données et que j'insère dans ma table: mon but ne marche pas; pour enregistrer et afficher une image en php [ par msi079 ] salut . je veux stocker (enregistrer ) des fichiers ou image dans ma base de donnée mysql et apres pour les afficher . je n'arrive pas. la page req_a Soucis avec mysql_fetch_assoc [ par amonteil ] Bonjour à tous, j'ai un soucis avec un bout de code et je m'arrache les cheveux à essayer de trouver où est le soucis... mais rien n'y fait..[^^sad1] connexion PDO [ par vargas ] Bonjour je voudrais créer une classe connexion à ma bd MySql et une autre classe qui vas contenir toutes mes requêtes. Pour le le moment j'ai ça : Liste déroulante mysql (affichage + insertion) [ par orygynz ] Bonjour, Je suis entrain de développer un petit site web et j'ai un souci pour des formulaires en lien avec une bdd. Ci-joint mon code : [cod Récupération valeur checkbox dans mysql [ par phoenixgreg ] Bonjour tout le monde, J'aimerai en effet récupérer la valeur de ma checkbox. Pour cela j'ai créé un champ newsletter en bool avec par defaut 0. Dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales