begin process at 2012 05 31 00:22:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

insertion d'un array dans une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion d'un array dans une base de données

mercredi 10 août 2005 à 13:55:35 | insertion d'un array dans une base de données

yravas

bonjour,
je voulais savoir s'il était possible d'inserer desx tableau dans une base de données?
Les deux tableaux à sont à inserer dans la meme table .

voici le code où je declare les tableaux
for ($k=1; $k<=$nblignes; $k++){
    $valOS='';
    if (!empty($_POST['case_os'][$k-1]))
        $valOS=' value="'.$_POST['case_os'][$k-1].'"';
    $valLib='';
    if (!empty($_POST['case_libelle'][$k-1]))
        $valLib=' value="'.$_POST['case_libelle'][$k-1].'"';

merci
mercredi 10 août 2005 à 14:01:10 | Re : insertion d'un array dans une base de données

nitrique

Je ne pense pas qu'il existe de type de champ "array", mais tu peux exploder ton tableau (avec un séparateur que tu définit) dans un champ text et après, tu l'impode pour le reconstruire.

David, à VERSAILLES
mercredi 10 août 2005 à 14:08:39 | Re : insertion d'un array dans une base de données

yravas

j'en suis a mes debuts en php et mysql et je ne comprend pas trop ce que tu as voulu dire...
mercredi 10 août 2005 à 14:11:32 | Re : insertion d'un array dans une base de données

malik7934

[ Lien ]:
<?php

$array
= array('lastname', 'email', 'phone');
$comma_separated = implode(",", $array);

echo
$comma_separated; // lastname,email,phone

?>
[ Lien ]
<?php
// Example 1
$pizza  = "piece1 piece2 piece3 piece4 piece5 piece6";
$pieces = explode(" ", $pizza);
echo
$pieces[0]; // piece1
echo $pieces[1]; // piece2

// Example 2
$data = "foo:*:1023:1000::/home/foo:/bin/sh";
list(
$user, $pass, $uid, $gid, $gecos, $home, $shell) = explode(":", $data);
echo
$user; // foo
echo $pass; // *

?>

Tu vois ou il veut en venir maintenant?
mercredi 10 août 2005 à 14:12:55 | Re : insertion d'un array dans une base de données

GRenard

http://www.php.net/explode
http://www.php.net/implode

Sers-toi du site très utile :)

Ton array
array('bleh', 'rien');
tu le transformes en chaîne avec implode
bleh,rien
et après tu utilises explode pour revenir en array

(Attention à transformer par exemple tes , avant de faire l'implode, sinon tu vas t'y perdre... ou sinon utilise un autre caractères (ou d'autres caractères)

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
mercredi 10 août 2005 à 14:26:02 | Re : insertion d'un array dans une base de données

yravas

Merci je comprend mieux ce qui était expliqué. Mais en fait je voudrai que sur une meme ligne les valeurs de $valOS et $valLib correspondent dans la base de données et donc je ne vois pas trop comment faire ca avec implode et explode
mercredi 10 août 2005 à 14:29:40 | Re : insertion d'un array dans une base de données

GRenard

euh, si c'est toujours la même chose tu fais simplement deux champs...
val1, val2
et dans val1 tu mets $valOS et dans val2 tu mets $valLib
...

[ Lien ]
mercredi 10 août 2005 à 14:30:04 | Re : insertion d'un array dans une base de données

arnal69130

Sinon, il y a aussi la fonction serialize...
[ Lien ]

mercredi 10 août 2005 à 15:31:37 | Re : insertion d'un array dans une base de données

yravas

j'ai essayé la fonction serialize mais je pense que je dois mal l'utiliser... $val1=serialize($valOS); $val2=serialize($valLib); $sql= "INSERT INTO formules values ('',$val1', '$val2')"; $req = mysql_query($sql) or die('erreur de modification'); la connexion avec la base étant deja effectuée
mercredi 10 août 2005 à 15:44:13 | Re : insertion d'un array dans une base de données

GRenard

C'est ta requête qui est un peu croche...
$sql = 'INSERT INTO formules VALUES(\''.$val1.'\',\''.$val2.'\')';

[ Lien ]

1 2 3

Cette discussion est classée dans : base, données, case, insertion, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection BDD chez Free [ par Ma2004 ] Bonjour à tous (et bon dimanche) !J'ai une petite question à vous soumettre concernant une base de données hébergée chez Free.J'ai un questionnaire qu Checkbox requete base de données [ par flopad ] Bonjour tout le monde!J'ai le formulaire suivant qui permet à l'utilisateur de sélectionner les données qu'il veut afficher : Comment faire pour que s insertion de données d'un tableau, dont on ne connait pas la taille, dans une base de données [ par Sogeekette ] Bonjour, Voila, j'ai un tableau de saisies, où l'on peut ajouter des lignes de saisies, et je souhaiterais envoyer les données en base mysql. Comment insertion base de donnée [ par newsparallel ] Bonjour,quand j'accede au espace admin/base de données pour  coller ma base de données j'ai un message qui me dit : <a class="p" href="http://www.goog probleme d'insertion de données dans une base de données à partir d'un formulaire [ par stageman ] Bonjour,Voila je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon premier post.Je suis actuellement en stage dans une entreprise dans le cadre de mon DUT.J'a date [ par lucien1988 ] Bonjour,j'ai urgemment besoin de votre aide.au fait, je recherche un code pour l'insertion des dates dans un formulaire et dans une base de données my Insertion d'images dans la base des données [ par begy ] Bonjour à tous.Je suis entrer de faire une petite application pour gérer le personnel dans une entreprise.En effet, je suis buté à une difficulté, cel probleme d'insertion dans la base [ par odiabolik ] bonjour, je rencontre un problème lors d'insertion des données extraite d'un formulaire dans une base de données!! l'erreur qui me rend fou est: Dupli insertion dans la base de données [ par Mrkhettari ] je suis entrain de developper une application avec php qui gere la reservation de billets alors mon problème c'est que : lorsque deux client click en réaliser case à coher provenant d'une base de données [ par patingfree ] Bonsoir à tous, j'aimerais réaliser un formulaire de case à cocher de pages dont les informations proviennent d'une base de données et les récupérer e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales