begin process at 2012 05 31 00:22:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

insertion automatique dans la base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion automatique dans la base

jeudi 16 juillet 2009 à 14:38:56 | insertion automatique dans la base

ikramta

bonjour tout le monde.
j'ai un hotel qui peux etre reserver par ue seule personne .la reservation chambre est en ligne.donc quand je reserve l'hotel je doit inscrire toute les chambre aussi réservées.
j'ai éssaié avec ce script mais mon problème que il m'enregistre toute les chambre sauf que la première .

Code PHP :

$sql1="INSERT INTO hotel_hs VALUES('$h','$p','$j')";
if($rep1=mysql_query($sql1))
{
$sql="SELECT DISTINCT id_ch FROM chambre ORDER BY id_ch ASC";
$req=mysql_query($sql);
$num_rows=mysql_num_rows($req);
$x=count(mysql_fetch_row($req));
for($i=0 ;$i <= $x; $i++)
{
while($rep=mysql_fetch_array($req))
{
$sql2=mysql_query("INSERT INTO ch_hs VALUES('$rep[id_ch]','$p','$j')");}
}

merci bien d'avance et bon courage à tous.

jeudi 16 juillet 2009 à 18:40:49 | Re : insertion automatique dans la base

TropNul

Bonjour,

Avec aussi peu de code source et d'explication, c'est pas possible, du moins pour ma part, de t'apporter une aide efficace.

Cordialement

vendredi 17 juillet 2009 à 08:53:04 | Re : insertion automatique dans la base

ikramta

bonjour et merci bien tropnul.
bon je m'explique encore:j'ai une table chambre qui contien les chambres,une table hors service qui contient toute les periode dont les chambres ou l'hotel en total sont hors service,j'ai une table ch_hs qui contient les enregistrement chambre et periode hors service.
premierement j'ai extrait toute les chambres,puis je veux enregistrer les différent chambre et la periode dans la table ch_hs.
tout va bien mais la premiere chambre n'a j'amais été inscrite avec les autre.
j'espère que c'est mieux claire mon besoin.merci bien pour tpous et bon code

Cette discussion est classée dans : req, mysql, query, hotel, chambre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Abstraction SQL paramètre numRows [ par shadow1779 ] Bonjour, je débute encore en POO, et je m'amuse sur une petite class d'abstraction SQL (le genre de truc pas très novateur mais bon ^^), ma fonction boutons confirmmation [ par gezaak ] salut j'ai développer un bout de code (php) qui permet le vérification d'un nom dans une base de donne, si le nom existe il affiche un message "nom ex requete insert into mais que fais-je de faux??? [ par Sator ] $requete=mysql_select_db(NOM); $requete= mysql_query($requete); // $requete= mysql_query("INSERT INTO $BASE_[2] (id,datedebut,datefin,titre,sstitre, requet de recherche [ par kabi14 ] bonjoour je veux savoire votre avis apropos de: la realisation d une requet qui fait une multi recherche cest a dire j ai quatre champ trois de t 2 requêtes SQL dans une autre requête. [ par gnut ] Bonjour, Voilà j'ai fait un script qui me permet de passer des données XML vers une Table (annonces) de ma BDD. Celui-ci fonctionnait très bien mais j Arrêter une structure conditionnelle lorsqu'une condition est réalisée [ par monoski ] Voici mon code : [code=php]if ($fetch3['type'] == main or $main == no) { if ($affi3['main'] != no) { if ($affi3['slot1']== no) { mysql_query(" Prob de sondage [ par Xizar ] bonjour à vous, j'aimerais bien que le sondage ci-dessous puisse marcher correctement... tous marche bien exepté pour mon "système" anti-triche par IP Vérification champs formulaire [ par ljuboja78 ] Bonjour ,J'ai créé un forumaire php pour insérer des enregistrements.Je souhaiterais vérifier les 2 champs prenom et message et afficher un echo si le Formulaire avec un nombre de champs variable [ par nlsitdeo ] Bonjour à tous, J'ai un formulaire de commande, les produits disponibles sont extraits d'une table MySQL produits et ne sont pas toujours les mêmes ( requete Limit ou not in ? [ par gfpl ] Bonjour, J'ai un problème. je m'explique j'ai une facturation a gérer il génère une facture par mois en regroupant les factures par mois par clien

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales