begin process at 2012 05 31 00:23:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

insertion avec boucle for des valeurs d'un <select multiple>?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion avec boucle for des valeurs d'un <select multiple>?

mercredi 10 mars 2004 à 16:26:37 | insertion avec boucle for des valeurs d'un <select multiple>?

miche53

Bonjour,
J'ai un pb pour inserer une table Postgresql les differentes valeurs que j'ai selectionne dans mon <select multiple>.
Mon select multiple est tout d'abord remplie par les champs d'une table:

//ici le menu déroulant de monselect multiple
$listeprocesseur = ("<select multiple name=processeur[] size=4>");
$reqListeprocesseur = pg_exec($BD_link,"SELECT * FROM processeur");
while ($resultat = pg_fetch_array($reqListeprocesseur))
{ $listeprocesseur .= "<option value=" . $resultat[num_proc] . ">" . $resultat[nom_proc] . "</option>"; }
$listeprocesseur .= "</select>";

Ensuite grace a un submit j'arrive a afficher toutes les valeurs que j'ai selectione, mais le probleme c'est que je n'arive pas a les inserer dans ma table:

for($i=0;$i<=(count($processeur));$i++)
{
$result = pg_exec ($BD_link, "insert into disposer_proc (num_proc,num_serie) values ('$processeur[$i]','$num')");

}

En fait, il ne reconnait pas mon $processeur[$i] que je veux inserer, il me dit q'il est vide alors que si je l'affiche ça marche.
J'espere que je suis assez esplicite
Je vous remercie d'avance de votre aide
lundi 22 mars 2004 à 15:07:52 | Re : insertion avec boucle for des valeurs d'un <select multiple>?

adn_

T'as essayé de passer $processeur[$i] dans une variable intermédiaire et de passer celle ci dans ta requète. Suis pas sur mais desfois ça marche...

Bon courage (il en faut)
Adn
lundi 22 mars 2004 à 15:35:23 | Re : insertion avec boucle for des valeurs d'un <select multiple>?

miche53

En fait j'ai reussi a resoudre le pb.
Le truc c'est qu'il fallait mettre < au lieu de <=(count).

Merci qd meme

Cette discussion est classée dans : valeurs, for, inserer, red, processeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

excuser moi vous avez une idee ?. [ par flashx ] flashxsalut ya t'il quelqu'un qui a une idee pour faire un robot de moteur de recherche car je sais pas comment ca marche de trop la je vais cree un m Pige pas aidez moi [ par g0belin ] Pk sa me dit sa ???------------------------Warning: Access denied for user: 'newge@localhost' (Using password: YES) in c:\easyphp\www\site\php\ezine_d Connexion telnet [ par Ark1 ] Bijour all,J'aimerais savoir si il est possible de se connecter a un serveur telnet, si oui pourrait on me donner une pitite liste des fonction a util Annonce: Processeur AMD 1400MHz à 50eur [ par greg4 ] Cette Bonne affaire est a saisir sur http://www.devforum.fr.fm/ dans la rubrique DIVERS Concaténer des variables [ par lyricman ] Bonjourje voudrais savoir s'il est possible de concaténer 2 variables?par leur texte mais les variablesexemple : je voudrais avoir une variable pour c menu et chaines de caractères [ par ayor ] bien le bonjour à tous, je voulais juste poser 2 petites questions : - tout d'abord, sous phpmyadmin, est-il possible de créer des champs de text Dimension d'une image [ par Christeled ] Je voudrais redimensionner une image, pour récupérer la taille de l'image je connais getimagesize(). mais cela me met une erreur :Warning: getimagesiz Menu deroulant php +access [ par lapinou95 ] Lapinouuuuukikoo ,voi Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le recup valeurs de formulaire [ par ebourden ] Voila j'ai un petit souci avec mon code : $texte \$mssql_host=\"HTTP_POST_VARS[mssql_host]\";

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales