begin process at 2012 05 31 00:23:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

insertion d'1 compteur dans une requete Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion d'1 compteur dans une requete Mysql

vendredi 29 février 2008 à 03:17:19 | insertion d'1 compteur dans une requete Mysql

oppossom

bonjour tous
j'ai un pb
c'est que comment ?
et est ce que ?
possible d'inserer un compteur i de boucle for dans une requete Mysql de type
(INSERT INTO VALUES ('nbi','','','','','',))

merci d'avance
vendredi 29 février 2008 à 09:40:44 | Re : insertion d'1 compteur dans une requete Mysql

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
Je pense que c'est possible et que ça donnerait un truc du genre : mysql_query("INSERT INTO table VALUES ('.$variable['i'].','','','','','')");

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

vendredi 29 février 2008 à 10:42:52 | Re : insertion d'1 compteur dans une requete Mysql

ThomasDele

Bonjour,

Le premier de tes champs est de quel type? est-ce un index?

vendredi 29 février 2008 à 10:49:07 | Re : insertion d'1 compteur dans une requete Mysql

oppossom

bonjour
ma base contient 32 champs
tous les champs sont de type int
 svp attendez moi pour envoyer  un extrait de code
merci

vendredi 29 février 2008 à 10:52:57 | Re : insertion d'1 compteur dans une requete Mysql

ThomasDele

en effet comme a pu te répondre Nico, tu peux incorporer une variable dans ta requête issue d'un boucle "for"
vendredi 29 février 2008 à 11:26:20 | Re : insertion d'1 compteur dans une requete Mysql

oppossom

bonjour
voila la fonction qui insere des valeurs dans la table suivant le compteur i
aidez moi svp par ce que je ss entrain de developper une application de fin d'etude merci à tous
bye

<?php
function calcul_nbr_heures_par_jours($datedepart,$datedarret){
//calcaul le nbr d'heures dans chaque jour et le stocke dans le champs adequat

$idTA=$_POST['idTA'];
$datedepart=$_POST['datedepart'];
$datedarret=$_POST['datedarret'];

for($idTA=1;$idTA<100;$idTA++){

if(i="x"){
//le x designe la valeur de nbr de jour du date systeme
//comment la recuperer ??????? c'est un autre soucis

for($i=1;$i<33;$i++){
$nbhji=$datedepart+$datedarret;

/*la requete d'insertion de nbhji suivant i (compteur) dans
la table pointage sous le colone convenable */

$query_function="INSERT $nbhji INTO pointage VALUES ('','','','','','','','','','');";
}
}
}
?>

vendredi 29 février 2008 à 11:40:46 | Re : insertion d'1 compteur dans une requete Mysql

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,

Normalement je crois qu'il ne doit rien y avoir entre INSERT et INTO, c'est dans value qu'il faut mettre ce que tu veut enregistrer dans ta table !!!

$query_function="INSERT $nbhji INTO pointage VALUES ('','','','','','','','','','');";

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

vendredi 29 février 2008 à 11:49:32 | Re : insertion d'1 compteur dans une requete Mysql

oppossom

et pour le compteur
avez vous un idée
vendredi 29 février 2008 à 11:51:38 | Re : insertion d'1 compteur dans une requete Mysql

ThomasDele

<?php

$idTA=$_POST['idTA'];

for($idTA=1 ;$idTA<100; $idTA++){

if($i =="x"){

for($i=1;$i<33;$i++){

$query_function="INSERT INTO pointage (index,,,,,,,,,) VALUES ('
.$nbhji. ','','','','','','','','','');";
            }
        }  
   }

}

?>

j'ai corrigé quelques erreurs de syntaxe

Sinon que veux dire? //le x designe la valeur de nbr de jour du date systeme

et surtout n'oublie de vérifier les données qui t'arrive du post.

vendredi 29 février 2008 à 12:20:41 | Re : insertion d'1 compteur dans une requete Mysql

oppossom

voila le code complet de mon page

<html>
<head><title>services plage horaire</title>
<style type="text/css">
h2{font-family: verdana;color:#0000ff}
.bleu{color:#3366ff;font-weight:italic}
.rouge{color:#ff0000;font-weight:italic}
</style>
</head>
<body>
<form method="POST" action="">
<p><b><h2 align="center">Service Plage Horaire</h2></b></p>
<fieldset>
<legend><b><h3 class="bleu">Pointage</h3></b></legend>
<p><label for="idta">Identifiant TA : </label><input type="text" name="idTA"/></p>
<p><label for="datedepart">Date de depart : </label><input type="text" name="datedepart"/>H</p>
<p><label for="datedarret">Date d'arret : </label><input type="text" name="datedarret"/>H</p>
<p align="center"><input type="submit" align="center" value="Enregistrer"
<!--  
code recuperation des donnees saisies dans les champs du texte vers la base des donnees
-->
<?php

//parametres de connexion
$machine="localhost";
$utilisateur="root";
$mot_passe="";
$nom_base="plage_horaire";

//connexion au SGBD Mysql
$con=mysql_connect($machine,$utilisateur,$mot_passe) or die ('Erreur : '.mysql_error());

//s'il y a  de connection
//selection de la base des donnees
mysql_select_db($nom_base);

//Récupérer les données
$idTA=$_POST['idTA'];

$idTA=$_POST['idTA'];

for($idTA=1 ;$idTA<100; $idTA++){

if($i =="x"){

for($i=1;$i<33;$i++){

$query_function="INSERT INTO pointage (idTA,nbhj1,nbhj2,nbhj3,nbhj4,nbhj5,nbhj6,nbhj7,nbhj8,nbhj9,nbhj10,nbhj11,nbhj12,nbhj13,nbhj14,nbhj15,nbhj16,nbhj17,nbhj18,nbhj19,nbhj20,nbhj21,nbhj22,nbhj23,nbhj24,nbhj25,nbhj26,nbhj27,nbhj28,nbhj29,nbhj30,nbhj31)
    VALUES ('','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.','.$nbhji.');";

$resultat=mysql_query($query_function,$con) or die("L'insertion a echouée car :". mysql_error() ."."); 

}
        }  
   }

}

?>
</fieldset>
</form>

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, compteur, requete, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help Help sur un script [ par tarantula007 ] Je ne comprends pas pourquoi ce script marche pas:$rq1 = "SELECT nombre from 'compteur' where nom like 'cpt'";if (!($resultat = mysql_query($rq1, $lin nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ] je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete MySQL [ par intello2001 ] $requete = "DELETE FROM $acc";je voudrai savoir comment suprimer qu'une ligne (la 2eme)$requete = "DELETE FROM $acc LIMIT 1"; ne marche pas PB RAND MYSQL [ par jdaviaud ] Voila, je fais une requete Mysql avec plusieurs condition, et je lui demande ensuite de faire un RAND sur le résultat et de m'en donner que la 1ere li Comment afficher le resultat d'une requete avec un count ? [ par matlocker ] Bonjour a tous,J'utilise php - Mysql.j'ai un petit probleme j'arrive a afficher le resultat de requete simple. Mais comment afficher le resultat d'une mysql et sous requete [ par overider ] je voudrais faire une ss requete de type not in est ce possible?? autre truc mysql... [ par intello2001 ] sa y est jarive a me conecter et a faire un requete mais je c pas pk kan je fait :$requete = "SELECT mail FROM olly";$truc = mysql_query($requete);ech Récupérer les données d'une requete avec un COUNT [ par haens ] Bjr,petit pb !Voici la requete qui va chercher le nombre d'IDClients présent au moins deux fois dans la table Commandes :$req6 = mysql_query("SELECT C requete mysql pas gentille avec moi [ par eax ] coucoumeme pdt les vacances g tjs des soucis avec le php lolcette fois c une requete mysql qui veut pas me donner ce que je veux:SELECT count( `login compteur de messages avec mysql [ par nnc95 ] nnc95SALUT ALL LE MONDEj'aimerais savoir comment faire si je veux afficher le nombre de nouveaux messages postés depuis la derniè

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales