begin process at 2012 05 31 00:23:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Insertion du contenu d'un fichier dans un champ d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion du contenu d'un fichier dans un champ d'une table

dimanche 7 août 2005 à 19:50:05 | Insertion du contenu d'un fichier dans un champ d'une table

raphalonlon

Salut à tous et à toutes, j'ai cherché et je n'ai pas encore trouvé,

Est ce que quelqu'un saurait comment ajouter le contenu d'un fichier txt et xml dans le champ d'une table sql

Je montre mon code (je sais qu'il est peut etre nul, mais c'est pour un site local que je fais)

<?$rep = "./";
$idnoms = "999";
$mysql_host = '';
$mysql_user = '';
$mysql_password = '';
$mysql_base = '';

$db = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or die ("erreur de connexion");
mysql_select_db($mysql_base,$db) or die ("erreur de connexion base");
$dir = opendir($rep);
while ($f = readdir($dir)) {
   if(is_file($rep.$f)) { 
 mysql_query("INSERT INTO archives  (idnoms,titre,texte) VALUES ('$idnoms','Archives','

Afficher ici le contenu du fichier lut precedament

')");
echo "L'archive \"$f\" a été enregistrée avec succès.<br>";
   }
}
closedir($dir);
echo "<br><br><center><b>Terminé";
?>

Donc alors le script se connecte à la base
Il liste tous les fichiers du répertoire, et a chaque fois qu'il en liste un il doit ajouter le contenu dans la base sql, mais dans une table et un champ très précis

Merci d'avance à celui qui trouvera la solution que je n'arrive pas à trouver

dimanche 7 août 2005 à 20:17:56 | Re : Insertion du contenu d'un fichier dans un champ d'une table

malik7934

je suis pas sur d'avoir compris la question, mais je me lance...
pour un fichier texte, utilise fopen, fread et compagnie, et pour un fichier xml, il y a un exemple intéressant sur ce site utilisant xsl: http://www.phpcs.com/code.aspx?id=19762.
dimanche 7 août 2005 à 20:31:04 | Re : Insertion du contenu d'un fichier dans un champ d'une table

raphalonlon

Merci bien :)

$contenu = fread(fopen($f, "r"), filesize($f));
mysql_query("INSERT INTO archives  (idnoms,titre,texte) VALUES ('$idnoms','Archives','$contenu')");

marche impecablement !!

Cette discussion est classée dans : fichier, table, mysql, champ, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ] Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE); Récupération du contenu d'une table Mysql en PHP [ par BSide ] Bonjour,dans ma table TABLE se trouvent 3 champs C1, C2 et C3 que je renseigne par un formulaire + INSERT INTO etc.Actuellement se trouvent dans TABLE recuperer le contenu d'une table sur dd [ par oggy ] Salut à tous !Alors voilà, j'ai un problème depuis quelques jours que je n'arrive pas à résoudre.J'ai dans ma base de données une table avec un champ Stockage BDD MySQL vs Fichier [ par carl_hungus ] Salut à tous.Je développe actuellement en PHP5 un framework qui permet (entre autres) de gérer dynamiquement des articles d'un site.Il y a donc une ta Lister le contenu d'un champ mais avec des conditions ??? [ par pepekiss ] Bonjour, pour mon site, j'aurais besoin de lister le contenu d'un champ. Voilà le début de mon code.mysql_connect("localhost","root","");mysql_select_ interrogation mysql [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai des notions en php, cependant je cherche a lire une ligne dans une table mysql, admettons que j'ai la table suivante:nom de table toto:-c $_POST[mon_champ] et boucle [ par DocR2 ] Bonjour,J'ai un formulaire qui s'affiche suite à une requête mysql : mes deux champs de formulaire sont donc répétés tant que des données existent dan Erreur relation MYSQL [ par WhiteDwarf ] Bonjour, J'ai un problème sur une requête mysql : je cherche à sélectionner le contenu d'une ligne de ma table 'forum' pour laquelle l'id est associé Stocker et afficher des PDF en MySQL et PHP [ par merou63 ] Bonjour à tous, Voici ce que je désire réaliser : Dans une table d'une DB mysql, je désire avoir 2 champs : une zone de texte (un titre) et un champ import BDD access-mysql [ par cisfra ] Bonjour, je suis entrain de travailler sur l'export de BDD Access vers Mysql en utilisant DSN-less(connexion sans  DSN), le problème c'est que j'arriv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales