Accueil > Forum > > > > Insertion dans base de données
Insertion dans base de données
vendredi 30 novembre 2007 à 14:21:10 |
Insertion dans base de données

Ziklamor
|
Bonjour, Je suis en ce moment en train d'essayer d'alimenter une base de données à partir d'un formulaire. J'ai respecté la syntaxe que j'ai lu dans un bouquin, mais l'ajout ne se fait pas... Si quelqu'un trouve l'erreur dans mes lignes de codes, je lui en serais reconnaissant :) : <? // Partie traitement des données
$ajout = "INSERT INTO mission ( mis_num, ag_cod, mis_dest, mis_obj, mis_decision, mis_duree, mis_moy_trans, mis_type, mis_dat_dep, mis_heur_dep, mis_dat_ret, mis_heur_ret, mis_repas, mis_nuit_paris, mis_nuit_prov, mis_fr_trans ) VALUES ('$_REQUEST[box_mis_num]', '$_REQUEST[box_codagt]', '$_REQUEST[box_dest]', '$_REQUEST[box_obj]', '$_REQUEST[box_ref]', '$_REQUEST[box_dure]', '$_REQUEST[moy_transp]' '$_REQUEST[type_deplac]', '$_REQUEST[date_depart]', '$_REQUEST[heure_depart]', '$_REQUEST[date_retour]', '$_REQUEST[heure_retour]', '$_REQUEST[repas]', '$_REQUEST[paris]', '$_REQUEST[province]', '$_REQUEST[frais_transp]')";
//Exécution de la requête $resultat = mysql_query($connect, $ajout) or die ("Ajout impossible");
?>C'est à cette dernière ligne que se trouve apparement l'erreur. Merci d'avance ! Zik'
|
|
vendredi 30 novembre 2007 à 15:44:15 |
Re : Insertion dans base de données

neigedhiver
|
Réponse acceptée !
Salut,
L'erreur vient de ton utilisation de mysql_query. D'après la doc PHP (http://www.php.net/manual/fr/function.mysql-query.php) :
Description
resource mysql_query ( string $query [, resource $link_identifier ] )
mysql_query() envoie une seule requête (les requêtes multiples ne sont pas supportées) à la base de données courante sur le serveur associé avec le link_identifier spécifié.
Inverse les arguments ;)
$resultat = mysql_query($ajout, $connect) or die ("Ajout impossible");
|
|
vendredi 30 novembre 2007 à 15:45:41 |

Ziklamor
|
Bon et bien j'ai utilisé la méthode du "INSERT nom table SET champ1='variable1',... ;" et ca marche donc ne tenez pas compte de mon message d'avant :)
Merci quand meme !
Bye
Zik'
|
|
vendredi 30 novembre 2007 à 15:48:40 |

neigedhiver
|
N'empêche que le premier argument de mysql_query doit être la requête et non l'identifiant de connexion.
|
|
vendredi 30 novembre 2007 à 15:52:41 |

Ziklamor
|
C'est ce que je pense aussi, mais dans le célèbre PHP et MySQL pour les Nuls, ils mettent bien la variable de connexion en premier, et la requete en second... :) Je trouvais ca bizarre aussi. Ils sont nuls eux aussi ? ;)
Zik'
|
|
vendredi 30 novembre 2007 à 16:00:50 |

neigedhiver
|
Moi je m'en fous des bouquins... Je me base sur la doc, qui est écrite par les développeurs... Eux, ils savent ce qu'ils disent.
|
|
vendredi 30 novembre 2007 à 16:39:04 |

neigedhiver
|
Dernière chose.
En fait, si la requête doit être le premier argument, c'est pour une raison simple: c'est un argument qui n'est pas facultatif, contrairement à l'identifiant de connexion. Or, dans la quasi-totalité des languages de programmation, les arguments facultatifs doivent passer APRES les arguments obligatoires.
|
|
Cette discussion est classée dans : base, request, box, mis, ajout
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb avec check box dans ma base [ par herveguedj ]
bonjour, j'ai un site de voiture et j'ai cree un champs option dans ma table VAR 255 a l'enregistrement j'ai 6 check box qui correspondent aux option
envoie de mail automatique [ par sema ]
hello,(j'ai cherché mais je n'ai rien compris)je voudrai mettre en place un systeme qui permet l'envoie de mail automatique quand il y a un ajout dans
scipte d'ajout d'enregistrement dans une base mysql [ par sasouare ]
Bonjourcomment d'ajout d'enregistrement dans une base mysqlmerci d'avence
PB d'ajout dans base Mysql [ par fredericmaill ]
S@lut @ vous !!!!!voila je vous esplique mon pb !j'ai un formulaire avec plusieur boutons, quatres pour etre precis ( ajouter, supprimer, rechercher,
Recharger une page php après ajout dans la BDD [ par navya ]
Bonjour,J'ai un pb, je réalise un intranet pour une société pendant mon stage et dans ce site, il y a des listes construites avec la base et j'ai créé
recup ID [ par Joez ]
bonjour voila mon problemeje fais un ajout dans une table, et j'ai besoin de recup l'id auto de cette occurrence tout de suite apres, c'est possible ?
réccupérer une valeur dans une base de donnée et la modifier [ par wokba ]
bonjour, J'ai un petit probleme: J'essaye de réccupérer une valeur d'une donnée enregistrée dans ma base de donnée, et ensuite j'aimerais faire cett
ajout de ligne de saisie et insertion bdd [ par SataN_sTn ]
Bonsoir, Alors, j'ai un soucis, assez compliqué, du moins pour moi.Donc, j'ai un formulaire, j'ai trouvé le javascript qui fais en sorte d'ajouter u
Recherche script ajout auto base/formulaire [ par TranKILL87 ]
Bonjour, voila je suis a la recherche d'un script permettant de creer un formulaire en php/html a partir d'une base Mysql , et/ou de creer une table M
ajout d'un fichier à la base des données [ par sahoumya ]
salut tous le monde,je voudrait savoir comment je peux activer le botton parcourir ,merci de votre réponse
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|