begin process at 2012 05 31 00:24:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

insertion dans la base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion dans la base de données

mardi 23 août 2011 à 15:04:53 | insertion dans la base de données

bmounaj

salut!
j'ai un probleme d'insertion dans la base de données! sachant que ma connexion est établie, que la requette est juste, je me suis assurée en faisant des "echo", voici comment la requette :
$req="insert into attestation ('Date','Motif', TypeAttestation_idTypeAttestation, 'Employe_idEmploye') values ('".$j ."' , '".$mot."' , ".$num." , ".$id_emp.")";
echo $req;
$ress = $cn->exec($req);
$cn= NULL;

voici comment elle apparait:
insert into attestation ('Date','Motif', TypeAttestation_idTypeAttestation, 'Employe_idEmploye') values ('2011-08-05' , 'MYU' , 2 , 1)

mais ça sinsere pas dans la base de données
mardi 23 août 2011 à 15:10:54 | Re : insertion dans la base de données

cod57

Réponse acceptée !
bonjour
essaye ...
Code PHP :
<?php
$req="insert into attestation (

Date,
       Motif,
       TypeAttestation_idTypeAttestation,
       Employe_idEmploye)      
       values (
       '".$j ."',
       '".$mot."',
       '".$num."' ,
       '".$id_emp."')";

?>

Bonne programmation !
mardi 23 août 2011 à 15:12:15 | Re : insertion dans la base de données

cod57

'".$j ."', supprime l'espace '".$j."',
Bonne programmation !
mardi 23 août 2011 à 15:15:32 | Re : insertion dans la base de données

bmounaj

OUi ça a marché Merciiiiii! mais c'est quoi la différence? pourquoi ça n'a pas marché avec l'autre?
mardi 23 août 2011 à 15:20:06 | Re : insertion dans la base de données

bmounaj

Meme si j'ai supprimé lespace ça marche tjrs ps! mais ac ta méthode ça a marché! Merci encore cod57
mardi 23 août 2011 à 15:20:55 | Re : insertion dans la base de données

cod57

tu as mis des ' inutiles et oubliés dans les valeurs ... pour la sélection des champs si tu as des requêtes longues écrit les en sautant des lignes c'est plus facile à déchiffrer ...

donc réponse acceptée ... ++

Bonne programmation !
mardi 23 août 2011 à 18:42:19 | Re : insertion dans la base de données

kohntark

Membre Club
Salut,

'".$j ."', supprime l'espace '".$j."',

Qu'il y en ait 1 ou 200, et même des LF CR ne changera rien.
Moi je conseillerai plutôt d'en mettre pour aérer le code.

Il ne faut jamais utiliser de mots réservés comme nom de colonne, comme Date par exemple. Sur celui ci tu as de la chance, ça passe, mais pour les autres ça plante. Ou alors il faut encadrer avec des `, mais ce n'est pas recommandé.

Cordialement,

Kohntark -
mardi 23 août 2011 à 20:05:08 | Re : insertion dans la base de données

cod57

@kohntark
oui l'espace c'était esthétique ... chacun ses idées moi j'aime pas en mettre et je préfère le minuscule pas de _ (underscore) que des lettres
la remarque est bonne pour date je me rappelle avoir galéré en appelant un champs 'unique' jadis

Bonne programmation !

Cette discussion est classée dans : base, données, req, insertion, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion d'un array dans une base de données [ par yravas ] bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'inserer desx tableau dans une base de données? Les deux tableaux à sont à inserer dans la meme table insertion de données d'un tableau, dont on ne connait pas la taille, dans une base de données [ par Sogeekette ] Bonjour, Voila, j'ai un tableau de saisies, où l'on peut ajouter des lignes de saisies, et je souhaiterais envoyer les données en base mysql. Comment insertion base de donnée [ par newsparallel ] Bonjour,quand j'accede au espace admin/base de données pour  coller ma base de données j'ai un message qui me dit : <a class="p" href="http://www.goog date [ par lucien1988 ] Bonjour,j'ai urgemment besoin de votre aide.au fait, je recherche un code pour l'insertion des dates dans un formulaire et dans une base de données my Insertion d'images dans la base des données [ par begy ] Bonjour à tous.Je suis entrer de faire une petite application pour gérer le personnel dans une entreprise.En effet, je suis buté à une difficulté, cel probleme d'insertion dans la base [ par odiabolik ] bonjour, je rencontre un problème lors d'insertion des données extraite d'un formulaire dans une base de données!! l'erreur qui me rend fou est: Dupli insertion dans la base de données [ par Mrkhettari ] je suis entrain de developper une application avec php qui gere la reservation de billets alors mon problème c'est que : lorsque deux client click en Décrémentation automatique du compteur après suppression d'un élément de la base de données [ par midoxe ] Bonjour tout le monde..[^^clinoeil1] ma base de données se compose des champs suivant: [color=blue]id,nom,prénom,matricule,dateEntrée[/color] dans La base de données n'affiche pas les valeurs [ par honey87 ] bonjour tout le monde, j'ai créé une page contact pour stocker ses données dans une base de données mysql.. quand je saisie les données dans les cham Base de données avec XML.... [ par taharinfo ] [size=300]**** Bjr a tous,[/size][size=200][/size][color=blue][/color] Quels sont les outils q je peut utiliser pour construire un site dynamiq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales