begin process at 2012 05 31 00:24:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

insertion dans une base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion dans une base

dimanche 23 avril 2006 à 11:14:34 | insertion dans une base

01cod10

pouvez vous m'aider à corriger ce bout de script. Voici le message d'erreur que j'ai eu :  Erreur SQL !INSERT INTO membres VALUES("", "monia", "ff3d00780e3cd0dc329d70f4294d88c3")
Column count doesn't match value count at row 1
<?php

// on teste si le visiteur a soumis le formulaire

if (isset($_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription') {

// on teste l'existence de nos variables. On teste également si elles ne sont pas vides

if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm']))) {

// on teste les deux mots de passe

if ($_POST['pass'] != $_POST['pass_confirm']) {

$erreur = 'Les 2 mots de passe sont différents.';

}

else {

$base = mysql_connect ('localhost', 'root', '');

mysql_select_db ('base', $base);

// on recherche si ce login est déjà utilisé par un autre membre

$sql = 'SELECT count(*)FROM Table WHERE login="'.addslashes($_POST['login']).'"';

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

$data = mysql_fetch_array($req);

if ($data[0]==0) {

$sql = 'INSERT INTO Table VALUES("", "'.addslashes($_POST['login']).'", "'.md5(addslashes($_POST['pass'])).'")';

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

session_start();

$_SESSION['login'] = $_POST['login'];

header('Location: membre.php');

exit();

}

else {

$erreur = 'Un membre possède déjà ce login.';

}

}

}

else {

$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';

}

}

?>

<html>

<head>

<title>Inscription</title>

</head>

<body>

Inscription à l'espace membre :<br />

<form action="inscription.php" method="post">

Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['login']))); ?>"><br />

Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['pass']))); ?>"><br />

Confirmation du mot de passe : <input type="password" name="pass_confirm" value="<?php if (isset($_POST['pass_confirm'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['pass_confirm']))); ?>"><br />

<input type="submit" name="inscription" value="Inscription">

</form>

<?php

if (isset($erreur)) echo '<br />',$erreur;

?>

</body>

</html>

dimanche 23 avril 2006 à 11:51:23 | Re : insertion dans une base

AlexN

$sql = 'INSERT INTO Table VALUES("", "'.addslashes($_POST['login']).'", "'.md5(addslashes($_POST['pass'])).'")';

Tu insères des valeurs dans une table sans donner les noms des champs. SQL considère que tu dois lui donner une valeur pour chaque champ de la table. Comme tu ne lui a pas tout donner, il te répond que dans ta requête le compte des colonnes n'y est pas, il lui manque des valeurs pour créer une ligne complète.

Si tu ne veux insérer des valeurs que dans certains champs, il faut les nommer :
$sql = 'INSERT INTO Table ('ChampVide', 'Login', 'Password') VALUES("", "'.addslashes($_POST['login']).'", "'.md5(addslashes($_POST['pass'])).'")';

dimanche 23 avril 2006 à 14:01:29 | Re : insertion dans une base

FhX

$sql = 'INSERT INTO Table ('ChampVide', 'Login', 'Password') VALUES("", "'.addslashes($_POST['login']).'", "'.md5(addslashes($_POST['pass'])).'")'; Tu peux même en ommetre :) $sql = "INSERT INTO table (Login, Password) VALUES ('".addslashes($_POST['login'])."', '".md5($_POST['pass'])."') "; Et voila :)
dimanche 23 avril 2006 à 18:26:19 | Re : insertion dans une base

Anthomicro

Salut,

d'une manière plus générale : Column count doesn't match value count at row 1

a +

Cette discussion est classée dans : erreur, login, sql, post, pass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mes erreur de ce marque pas espace membre [ par speedylol ] bonjour voici , j ai un script membres que j'ai modifier a mon goût mes les erreur de fonction pas je vois pas pq seriez vous m'eclairez la dessus svp Besoin de vos yeux expert [ par Anthotill ] Bonjour à tousJ'ai un probleme avec une page que je suis en train de créer, une page d'authentification.Je récupère les informations de deux formulair Problème de login [ par Masterchiefer ] Bonjour tout le monde, je suis en train de créer un système de login à partir d'un code déjà écrit. J'ai fait les modifs nécessaires mais j'ai une err Problème : script d'autentification [ par cirtey ] Bonjour; J'essaye de créer un script qui permet à une personne d'être authentifiée pour accéder à une page. Je suis sous wamp et dreamweaver v9. J'ai Problème d'authentification [ par rasengan7 ] Bonjour j'aurai aimé savoir comment mettre des input type tout en regardant si le login et le pass sont bon. voici mon code: ?> <form session [ par nicomilville ] Bonjour tout le monde, mon problème est le suivant :j'ai une page connection.php qui permet de se connecter et je voudrai que si l'utilisateur est rec validation l'inscription par mail et inertion code captcha [ par achachia ] Bonjour j'aimerai vous m'aider s'il vous plait.et merci d'avance. voila mon souci .c'estque j'ai cré une page d'inscription pour mon espace membre.et authentification [ par ahlemlo ] bonjour à touspouvez vous me corriger l'erreur je veux bien vérifier le login et le password mai l'erreur est que losque je tape un login et un passwo Probleme de connexion [ par toini ] Bonjour, je suis débutant en php et j'ai un problème sur cette page que j'ai recopié d'un livre :***************************************************** Parse error ,j'ai beau chercher? [ par baignassou ] BonjourJ'ai une erreur dont je ne trouve pas la causeLa ligne incriminée est en grasMerci.Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales