begin process at 2012 05 31 00:25:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

insertion dans champs mysql type text impossible!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion dans champs mysql type text impossible!

mercredi 10 novembre 2004 à 13:43:38 | insertion dans champs mysql type text impossible!

plasticode

Salut.

voilà mon affaire:
je fais un formulaire d'insertion de données en php
dans lequel il y une zone "text area" servant à inserer des textes dans la base de donnée mysql.

le problème c'est que quand je fais mon insertion via le formulaire php, les autres champs de formulaire type VARCHAR sont inserés sauf le texte
inscrit dans textarea(qui devrait atterir dans la base dans un champ type
TEXT).
Le plus fort c'est que "manuellement" l'insertion du texte via phpmyadmin ne pose aucun problemes.
Alors j'ai essayé en tapant tres peu de caracteres dans le formulaire php ,et là ça marche... Mais les champs type TEXT sont sensés pouvoir contenir pres de 60000 caracteres!!!!!
je ne comprends pas...

voici la structure de la base de donnée:
CREATE TABLE `lestextes` (
`id_lestextes` smallint(6) NOT NULL auto_increment,
`texteFR` text,
`texteEN` text,
`id_expo` smallint(6) default '0',
PRIMARY KEY (`id_lestextes`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=2 ;

voici mon code de formulaire:

//////////INSERTION DU TEXTE/////////////
if(!empty($_POST["zoneartiste"]))
{
$rsajoutertxt= "INSERT INTO `lestextes` ( `texteFR` , `texteEN` , `id_expo` )
VALUE('".$_POST["zonetxtFR"]."','".$_POST["zonetxtEN"]."','".$_POST['idexpo']."')";
$veriftexte = mysql_query($rsajoutertxt);
}

merci.
mercredi 10 novembre 2004 à 20:20:00 | Re : insertion dans champs mysql type text impossible!

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Tu fais bien un addslashes pr le texte?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 12 novembre 2004 à 11:34:56 | Re : insertion dans champs mysql type text impossible!

plasticode

merci pour le conseil, c'était bien ça: le addslash pour le texte.

voilà un lien qui explique tres bien le problème.

http://www.phpinfo.net/articles/article_magic-quotes.html

encore merci.

a plus.

vendredi 12 novembre 2004 à 18:16:35 | Re : insertion dans champs mysql type text impossible!

coockiesch

Salut!
Accepte ma réponse stp, comme ca le sujet passera en résolu!

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : text, type, formulaire, champs, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

type select dans un formulaire precharge [ par logbird1 ] Salut,je cherche a precharger un formulaire a partir d' une requete mysql. pour les champs de type input c' est facile (">) mais pour les champs de ty Comment comptabiliser les sauts de lignes dans un champs mysql de type text ?? [ par WizardNx ] Salut ! C'est un probleme que je n'arrive pas à solutionner. J'utilise des champs à plusieurs milliers de caractères pour des descriptions, donc bien champ formulaire visible selon liste deroulante [ par gabs77 ] bonjour, je suis en train de faire un formulaire pour un ajout de materiel mais en fonction du type de matériel ( si c'est un ordinateur ou une imprim 2 listes déroulantes liées, envoyer le div dans un autre formulaire ?? [ par lancelolo ] Bonjour et d'avance merci. Voilà mon problème. J'ai une page de saisie de véhicule avec 2 listes déroulantes liées (marque / type). Quand je sélectio php "automatique" d'un formulaire [ par maxhazard ] Bonjour à tousJe suis débutant sur php et je bloque sur un point qui vous paraitra peut être facile(enfin je pense).Je cherche à récolter les réponses lien qui poste les champs dun formulaire [ par salasalasala ] salut à tous ,jai un probleme je veut poster les valeur des zonne du text via un lien et je fait comme ca; [b]"[color=green][/color][/b] mais il conn Redirection automatique page précédente sans perte de données formulaire. [ par anthony428 ] Bonjour, J'ai un formulaire en html. Je souhaiterais, au moment de la validation, qu'il y ait une redirection automatique vers ce formulaire tout en c formulaire de recherche multicriteres [ par bendoc ] Bonjour, Je m'adresse à vous après de nombreuses recherches infructueuses sur internet. Voilà c'est assez simple je voudrais faire une recherche multi Empecher l'utilisation de champs dans un formulaire. [ par grotel ] Bonjour a tous et bonne année a tous. Tout d'abord merci a vous tous pour tous ces codes et autres aides fournis. Voici mon petit souci du moment. Je Formulaire en php [ par winosx01 ] [color=blue]Bonjour, J'ai un fichier excel, avec des champs ou des colonnes : Numéro de lignes, désignation, colonne, calcul, longueur, position débu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales