begin process at 2012 05 31 00:25:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

insertion de donnée dans 2 tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion de donnée dans 2 tables

jeudi 6 août 2009 à 19:10:37 | insertion de donnée dans 2 tables

saryas

Bonjour,
j'ai un probléme avec ce code je veux inseré ces donnée dans ma base de donnée mais il n'y a que les id qui rentre autre chose c'est des champs vide :

voici mon code :
<?php

if(isset($_POST['compteur_boucle'])) $nombre_voyageur=$_POST['compteur_boucle'];
if(isset($_POST['adults'])) $adults=$_POST['adults'];

//************ensuite on lance la boucle pour taiter les infos*********************************************

$i=0;

$civ = isset($_POST['civ'.$i])?mysql_real_escape_string($_POST['civ'.$i]) : null;

$nom = isset($_POST['nom'.$i])?mysql_real_escape_string($_POST['nom'.$i]) : null;

$prenom = isset($_POST['prenom'.$i])?mysql_real_escape_string($_POST['prenom'.$i]) : null;

$email = isset($_POST['email'.$i])?mysql_real_escape_string($_POST['email'.$i]) : null;
$tel = isset($_POST['tel'.$i])? $_POST['tel'.$i] : 0;

$sql="INSERT INTO passager (`id_client1` ,`civ` ,`nom` ,`prenom` ,`email` ,`tel`) ";

$sql.="VALUES (0,'$civ','$nom','$prenom','$email','$tel')";

mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL : '.$sql.'<br>'.mysql_error());

//*******************************************************************************************************************

// les compagnons

$id_client1 = mysql_insert_id();
for($i=1;$i<$nombre_voyageur;$i++)

{
$civ = isset($_POST['civ'.$i])?mysql_real_escape_string($_POST['civ'.$i]) : null;

$nom = isset($_POST['nom'.$i])?mysql_real_escape_string($_POST['nom'.$i]) : null;

$prenom = isset($_POST['prenom'.$i])?mysql_real_escape_string($_POST['prenom'.$i]) : null;

if(isset($_POST['an'.$i])) $an_de_naissance =$_POST['an'.$i];else $an_de_naissance="";

$sqle="INSERT INTO compagnon VALUES ";
$sqle.="(0,'$id_client1','$civ','$nom' ,'$prenom',";
if(strlen($an_de_naissance)>0)
$sqle.="'$an_de_naissance')";
else $sqle.="NULL)";

mysql_query($sqle) or die ('Erreur SQL : '.$sqle.'<br>'.mysql_error());

}

?>

merci pour votre attention
cordialement

jeudi 6 août 2009 à 19:18:26 | Re : insertion de donnée dans 2 tables

kohntark

Membre Club

Salut,

A vue de nez les données post n'existent pas.
Ca donne quoi si tu fais un print_r($_POST) ?

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : donnée, mysql, insertion, id, sqle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion de donnée Mysql avec des espace.... [ par VicTeams ] Re bonjour à tous, me re voila avec un nouveau problème que je vient de découvrir à l'instant. J'ai une liste déroulante avec les info d'une table : Problème d'insertion dans MySQL [ par jamiros ] Bonjour à tous, La site dans laquelle je travaille a un site déjà crée. Me demandant la mise à jour du site, je rencontre un problème d'insertion de Insertion code html dans Mysql [ par nizar_b15 ] Bonjour, Je veux insérer du code html dans une base mysql. J'ai utiliser la fonction mysql_real_escape_string pour mettre à jour ou insérer le bout d Mysql_num_rows() [ par monoski ] Coucou tout le monde, bon je rencontre un petit problème qui m'énerve sérieusement : [code=php] $evolution = mysql_query("SELECT C_carac_id FROM MySQL : clés étrnagères entre 2 tables [ par AAmed ] Bonjour, je suis entrain de développer une projet de web, et j'ai rencontrer des problèmes liés aux relations entre tables(clés étrangères..): voici Séparateur de milliers [ par Sinsitrus ] Salut ! J'ai un problème de séparation de milliers. Lorsque j'exécute le code suivant j'ai une erreur sur la ligne du crédit : [code=php][/code] Checked sur input avec nom variable [ par eltyty ] Bonjour, je fais une lecture de deux table une client avec id, nom et champs dans laquelle les champs correspondent à des id (de la table logiciel) s requete Limit ou not in ? [ par gfpl ] Bonjour, J'ai un problème. je m'explique j'ai une facturation a gérer il génère une facture par mois en regroupant les factures par mois par clien Requete sql ??? ne fonctionne pas ! [ par sesterces ] Bonjour a tous, et merci de vos réponses par acance. voilà , voici ma requete: $requete = mysql_query ("SELECT T.trad_id,T.trad_nom,T.trad_prenom fr Problème d'insertion dans une base mysql 5.1.45 [ par patingfree ] Bonjour à tous, pour l'apprentissage de php j'avais installé easyphp 5.3.2i pour interfaçer une base de données mysql(base)renseignée à l'aide d'un fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales