Accueil > Forum > > > > insertion des donnée dans une table
insertion des donnée dans une table
dimanche 13 août 2006 à 15:05:48 |
insertion des donnée dans une table

shumi_shumi
|
salut , mon probleme c'est que je veux remplir une table à partir d'un fichier qui contient un ensemble des numero de telephones mon code est le suivant: <? $monfichier = fopen("$fichier_lire","r");while( !feof($monfichier)) { $ligne = fgets($monfichier); //lire un ligne //verification de la presence du numero avec le numero du groupe $select = mysql_query("SELECT * FROM `Numero` WHERE (numero LIKE '$ligne' && code_groupe LIKE '$group')");$Resultat = mysql_query($select);if(mysql_numrows($Resultat)== 0) { //insertion $sql = "INSERT INTO Numero VALUES('','$ligne','$group')";mysql_query($sql) or die('ERREUR SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); } else { echo"l'enregistrement present"; } }//boucle while fclose($monfichier); ?> ce code ne veux pas marcher. merci de votre aide a+
|
|
dimanche 13 août 2006 à 15:23:50 |
Re : insertion des donnée dans une table

coockiesch
|
Salut! Je ferais plutôt: $lignes = file('fichier.txt'); // renvoie un tableau $max = count( $lignes ); for( $i = 0; $i < $max; $i++ ) { $ligne = $lignes[$i]; // ici tu bosses sur $ligne } @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
mercredi 16 août 2006 à 15:59:59 |

shumi_shumi
|
merci , mais ce n'est pas ce que je veux. A+
|
|
mercredi 16 août 2006 à 16:45:39 |

Evangun
|
T'as qu'à faire des tests sur le contenu de tes variables et vérifier que tes reqûetes marchent bien dans phpmyadmin
|
|
vendredi 18 août 2006 à 13:18:33 |

psykocrash
|
$Resultat = mysql_query($select); C'est absurde, tu exécutes le résultat d'une précédente requête ????
Je te propose ce code (la commande UPDATE permet de faire INSERT si l'enregistrement n'existe pas, ou de remplacer l'enregistrement s'il existe déjà) :
<? $monfichier = fopen("$fichier_lire","r"); while( !feof($monfichier)) { $ligne = fgets($monfichier); $sql = "UPDATE INTO Numero VALUES('','$ligne','$group')"; mysql_query($sql) or die('ERREUR SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); } fclose($monfichier); ?>
|
|
samedi 9 septembre 2006 à 02:20:17 |

ncode
|
Bonjour à tous, Je viens de lire ce post, et je me permets juste d'apporter une précision sur une phrase : (la commande UPDATE permet de faire INSERT si l'enregistrement n'existe pas, ou de remplacer l'enregistrement s'il existe déjà)
En sql, il s'agit de l'ordre DML : MERGE, et qui en effet permet de faire soit un INSERT , soit un UPDATE
Merci,
Ncode
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, mysql, sql, numero, monfichier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Au secours !!!! [ par eowene ]
Bonjour à tous. J'ai un problème et je ne comprends pas du tout d'où il vient.Voilà le principe...Je recherche un nom dans une base de données. Pour c
Au secours [ par eowene ]
Bonjour à tous. J'ai un problème et je ne comprends pas du tout d'où il vient.Voilà le principe...Je recherche un nom dans une base de données. Pour c
webmail affichage par page des emails [ par astyax ]
Salut à tous,voilà, je suis toujours en train de construire mon webmail et j'aimerai savoir comment on fait pour faire un affichage par page. Autant a
requete sql je pete les plombs [ par tykok ]
bonjours a tousle probleme est simple je recupere un variable $HTTP_GET_VARS['numero'] je la met dans une autre variable $numero puis je fais un reque
Afficher un resultat aléatoire d'un requete sql [ par loupile ]
Bonjour, voilà je vous explique, j'aimerai qu'a chaque chargement de la page, les informations affichées soient différentes pour l'utilisateur ... j'a
une ligne mysql dans une case de tableau [ par bubbledesavon ]
bonjour,je me permet d'ecrire car je n'arrive pas a trouver de correspondance a ce que je recherche.j'ai une table mysql "id,nom,descriptif,image,nume
Date en français avec strftime [ par diatodan ]
Bonjour,Je suis débutant en php et je cherche un moyen d'afficher une date en français (le mois) à partir d'une base de données. J'espère être au moin
Afficher données MySQL ds textbox [ par caro93150 ]
Bonjour,je voudrais afficher dans mon textbox une données qui se trouve dans ma BDD mes sans succès. Pourriez vous me dire où est mon erreur s'il vous
probleme avec mon mini bloc note en php [ par highmax8 ]
Bonjours tous le monde, Je suis une débutante en PHP. J'ai un projet qui me trotte dans la tête qui serait de réaliser un espèce de bloc note. C
indiquer l'adresse email de son parrain [ par emillionclub ]
Salut à tous et Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider en résolvant mon problème Svp!(précision: je me casse la tête depuis des heures même si je sa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|