Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : insertion des donnée dans une table [ Base de données / MySQL ] (shumi_shumi)

dimanche 13 août 2006 à 15:05:48 | insertion des donnée dans une table

shumi_shumi

salut ,

mon probleme c'est que je veux remplir une table à partir d'un fichier qui contient un ensemble des numero de telephones
mon code est le suivant:
<?
$monfichier = fopen("$fichier_lire","r");while( !feof($monfichier))  { $ligne = fgets($monfichier); //lire un ligne
//verification de la presence du numero avec le numero du groupe
$select = mysql_query("SELECT * FROM `Numero` WHERE (numero LIKE '$ligne' && code_groupe LIKE '$group')");$Resultat = mysql_query($select);
if(mysql_numrows($Resultat)== 0) { //insertion $sql = "INSERT INTO Numero VALUES('','$ligne','$group')";mysql_query($sql) or die('ERREUR SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); } else { echo"l'enregistrement present"; }  
}//boucle while fclose($monfichier);

?>
ce code ne veux pas marcher.
merci de votre aide
a+

dimanche 13 août 2006 à 15:23:50 | Re : insertion des donnée dans une table

coockiesch

Salut!
Je ferais plutôt:
$lignes = file('fichier.txt'); // renvoie un tableau

$max = count( $lignes );
for( $i = 0; $i < $max; $i++ )
{
  $ligne = $lignes[$i]; // ici tu bosses sur $ligne
}

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

mercredi 16 août 2006 à 15:59:59 | Re : insertion des donnée dans une table

shumi_shumi

merci ,
mais ce n'est pas ce que je veux.
A+

mercredi 16 août 2006 à 16:45:39 | Re : insertion des donnée dans une table

Evangun

T'as qu'à faire des tests sur le contenu de tes variables et vérifier que tes reqûetes marchent bien dans phpmyadmin

vendredi 18 août 2006 à 13:18:33 | Re : insertion des donnée dans une table

psykocrash

$Resultat = mysql_query($select);
C'est absurde, tu exécutes le résultat d'une précédente requête ????

Je te propose ce code (la commande UPDATE permet de faire INSERT si l'enregistrement n'existe pas, ou de remplacer l'enregistrement s'il existe déjà) :

<?
$monfichier = fopen("$fichier_lire","r");
while( !feof($monfichier))
{
    $ligne = fgets($monfichier);
    $sql = "UPDATE INTO Numero VALUES('','$ligne','$group')";
    mysql_query($sql) or die('ERREUR SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
}
fclose($monfichier);
?>

samedi 9 septembre 2006 à 02:20:17 | Re : insertion des donnée dans une table

ncode

Bonjour à tous,

Je viens de lire ce post, et je me permets juste d'apporter une précision sur une phrase :
 (la commande UPDATE permet de faire INSERT si l'enregistrement n'existe pas, ou de remplacer l'enregistrement s'il existe déjà)

En sql, il s'agit de l'ordre DML  :  MERGE, et qui en effet permet de faire soit un INSERT , soit un UPDATE

Merci,

Ncode

Cette discussion est classé dans : ligne, mysql, sql, numero, monfichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Au secours !!!! [ par eowene ] Bonjour à tous. J'ai un problème et je ne comprends pas du tout d'où il vient.Voilà le principe...Je recherche un nom dans une base de données. Pour c Au secours [ par eowene ] Bonjour à tous. J'ai un problème et je ne comprends pas du tout d'où il vient.Voilà le principe...Je recherche un nom dans une base de données. Pour c webmail affichage par page des emails [ par astyax ] Salut à tous,voilà, je suis toujours en train de construire mon webmail et j'aimerai savoir comment on fait pour faire un affichage par page. Autant a requete sql je pete les plombs [ par tykok ] bonjours a tousle probleme est simple je recupere un variable $HTTP_GET_VARS['numero'] je la met dans une autre variable $numero puis je fais un reque Afficher un resultat aléatoire d'un requete sql [ par loupile ] Bonjour, voilà je vous explique, j'aimerai qu'a chaque chargement de la page, les informations affichées soient différentes pour l'utilisateur ... j'a une ligne mysql dans une case de tableau [ par bubbledesavon ] bonjour,je me permet d'ecrire car je n'arrive pas a trouver de correspondance a ce que je recherche.j'ai une table mysql "id,nom,descriptif,image,nume Date en français avec strftime [ par diatodan ] Bonjour,Je suis débutant en php et je cherche un moyen d'afficher une date en français (le mois) à partir d'une base de données. J'espère être au moin Afficher données MySQL ds textbox [ par caro93150 ] Bonjour,je voudrais afficher dans mon textbox une données qui se trouve dans ma BDD mes sans succès. Pourriez vous me dire où est mon erreur s'il vous probleme avec mon mini bloc note en php [ par highmax8 ] Bonjours tous le monde, Je suis une débutante en PHP. J'ai un projet qui me trotte dans la tête qui serait de réaliser un espèce de bloc note. C indiquer l'adresse email de son parrain [ par emillionclub ] Salut à tous et Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider en résolvant mon problème Svp!(précision: je me casse la tête depuis des heures même si je sa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.