Accueil > Forum > > > > insertion des donnees dans la base
insertion des donnees dans la base
lundi 17 août 2009 à 10:49:43 |
insertion des donnees dans la base

fankamdenise
|
salut a tous et merci d'avance pour l'aide que vous pouriez m'apporter.
bon mon probleme est au niveau de l'insertion des donnees dans la table projet. lorsque l'employe se connecte et enregistre son projet toute les informations liees au projet sont bien enrgistrer dans la table projet mais je n'arive pas a recuperer l'identifiant de l'employe connecte dans la table employe et a l'inserer dans la table projet.(id_employe est une cle etrangere de la table projet.
voici le code:
<?php
session_start();
echo "<center>Bienvenu sur votre espace membre : $nom</center>";
$mabasededonnee = "nouvo";
$connect = mysql_connect("localhost","root","");
// test la connection
if ( ! $connect )
die ("connection impossible");
// Connecte la base
mysql_select_db($mabasededonnee) or die ("pas de connection");
if($_POST['libelle']!=NULL)
{
// AJOUT DU NOUVEAU PROJET
$libelle=$_POST['libelle'];
$date=$_POST['date'];
$id_employe=$_POST['id_employe'];
$sql = "INSERT INTO table_projet(libelle,date,id_employe) VALUES('$libelle','$date','$id_employe')";
$req = mysql_query($sql) or die('erreur de connection a la base de donnee: Votre enregistrement n a pas ete pris en compte !');
include ("menuprojet.php");
}
else
{
echo "Tous les champs sont obligaoires veuillez les remplir avant de continuer !<br /><a href=\"javascript:history.go(-1)\">Cliquez ici</a> pour corriger votre erreur.";
}s
?>
<form method="POST" action="projet1.php">
<fieldset>
<legend> ENREGISTREMENT PROJET </legend>
<table align="center" border="0" style="border-collapse: collapse" width="413" id="table1">
<td width="206" align="right">
<font size="2">Date(annee-mois-jours) : </font>
</td>
<td width="207">
<input type="text" name="date" size="20" />
</td>
</tr>
<font size="2">Auteur : </font>
</td>
<td width="207">
<input type="text" name="auteur" size="20" />
</td>
</tr>
<tr>
<font size="2">Libelle : </font>
</td>
<td width="207">
<input type="text" name="libelle" size="20" />
</td>
</tr>
<tr>
<td width="101"> </td>
<td>
<input type="submit" value="enregistrer" name="B1" />
</td>
</tr>
</table>
</fieldset>
</form>
|
|
lundi 17 août 2009 à 17:31:33 |
Re : insertion des donnees dans la base

nautilus99
|
Bonjour,
Et un print_r ou var_dump sur $_POST raconte quoi ?
Est-ce que le id_employé est dans le formulaire, je ne le vois pas?
Le plus simple est d estocker, lors du login, l'id_employé dans la session, et de récupérer $_SESSION['id_employe'] lors de l'insert dans la base.
|
|
lundi 17 août 2009 à 17:44:25 |

fankamdenise
|
merci j'attends une reaction depuis ce matin.c'est ce que je fais dans ma premiere page lors de la verification des donnees saisies au nivo du formulaire de connection au site. mais j'ai le meme probleme. je medemandais si le probleme n'etait au nivo de ma facon d'appeler la seconde page celle du formulaire d'enregistrement du projet c'est a dire:
include(projet.php)
|
|
lundi 17 août 2009 à 18:41:57 |

nautilus99
|
Code PHP : $id_employe=$_SESSION['id_employe'];
dans la préparation de ta requête SQL.
|
|
lundi 17 août 2009 à 19:02:47 |
|
mercredi 19 août 2009 à 17:07:21 |

mamakiki
|
salut a tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
mon problem est au niveau de l'insertion des donnees dans la base a l'aide d'un tableau.j'ai utulisé la methode post pour recuperer les donnees du formumaire à remplir par l'utilisateur ;l'orsque j'execute ma page aucune valeur n'est ajouté à ma base nommée 'basetelecom'.
|
|
mercredi 19 août 2009 à 18:21:59 |

nautilus99
|
Bonjour,
merci de commencer par lire déjà l'ensemble de ce sujet, des méthodes pour tracer tes bugs y sont données...
Et il vaut mieux créer un nouveau sujet, ton problème n'est pas identique à celui qui vient d'être réglé.
Et que raconte un var_dump de $_POST sur la page insertion SQL?
Est-ce que les champs texte sont bien escapés ?
Quel qu esoit le nom d eta base, sans informations sur le debugging déjà tenté, ni le code de l'insertion, on ne peut que supposer.
|
|
jeudi 20 août 2009 à 10:58:50 |

mamakiki
|
Bonjours,vous proposez que le prbleme est situé au niveau des champs texte, mais j'ai les bien vérifié,aucun message d'erreur est apparut lors de l'exécution alors que les valeurs inserées ne sont pas ajoutées dans ma base;et voila je vais vous déposé mon code.
<?php
$base = mysql_connect ('localhost','root','') or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db('basetelecom',$base);
$s=$_POST["ndappel"];
$s1=$_POST["nom"];
$s2=$_POST["prenom"];
$s3=$_POST["reference"];
$s4=$_POST["dms"];
$s5=$_POST["index"];
$sql = "insert into nouveaufixe values ('$s','$s1','$s2','$s3','$s4','$s5')";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
if($req)
echo '<script language="JavaScript">
alert("La nouvelle installation est ajoutée avec succes");
document.location.replace("Nouvelle installation.html");
</script>';
else
echo '<script language="JavaScript">
alert("verifier votre parametre de saisie");
document.location.replace("Nouvelle installation.html");
</script>';
//mysql_free_result($req);
//mysql_close();
?>
|
|
jeudi 20 août 2009 à 13:50:05 |
|
samedi 22 août 2009 à 10:52:10 |

mamakiki
|
,merci bien la connexion à la base est tt à fait correcte
|
|
Cette discussion est classée dans : table, projet, id, employe, libelle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme creation cles primaires [ par Usual suspect ]
Bonjour, comment creer une cle primaire d'une table en fonction d'un cle primaire d'une autre table (exigence du cahier des charges)? Exemple : table
Ajax et Listes liees [ par AlexKing ]
Bonjour,je cherche a faire quelque chose avec les scripts que j'ai pu trouver sur ce site mais mes connaissances limitees en javascript m'empechent d'
le hasard sur une table mysql... [ par Teclis01 ]
Bon voila en fait j aimerais :lire les données dans la table (ca c'est fait)les ranger (c'est fait aussi peut etre une meilleure methode...)et en affi
Obtenir le nom des champs d'une table mySQL [ par durand2504 ]
Bonjour,je voulais savoir s'il est possible d'obtenir par une instruction PHP l'intitulé d'une table mySQL que l'on a chargé.par exemple, j'ai la tabl
Changer l'id de mes enregistrements. [ par rscajeux ]
Salut,J'ai une table qui contenait des questions de quizz qui ont été supprimée ! J'utilise une page d'administration afin de pouvoir ajouté une quest
recuperation et insertion [ par snikersmaster ]
bonjour, je veux un aide dans mon programme , je vais expliquer un peux j'ai 2 tables "partenaires" , " journal " partenaires
CREATE TABLE [ par simon0000 ]
salut tous le monde est ce que quelque un pourais me dir pourquoi ce code ne me marche pasmerciCREATE TABLE shop_commandes ( ID int(5) DEFAULT '0' N
recuperer et inserer [ par snikersmaster ]
bonjour, je veux un aide pour dans mon programme , je vais expliquer un peux j'ai 2 tables "partenaires" , " journal " partenaires &
tri d'une requete [ par justine75 ]
bonjour!voilà j'aimerais tri l'ensemble des resultats de ma requete en fonction d'un identifiant.je mexplique un peu mieuxvoila, j'ai creé un table et
Menu dynamique + bdd [ par kyript ]
Bonjour a tous je cherche a faire un menu avec sous menu dynamique les menu et sous menu irons cherché leurs nom dans une table voici ma table cat
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|