begin process at 2012 05 31 00:25:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

insertion données dans BDD via formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion données dans BDD via formulaire

samedi 14 mars 2009 à 15:01:10 | insertion données dans BDD via formulaire

programmeuse19

Bonjour au Forum

j ai crée deux fichiers php qui devrait inserez des données dans le champ "nprix" de ma table ligne_facture, ca marche mais le script s'execute dans les deux sens
Il faut que j arrive à mettre une condition pour que la requête ne s'exécute pas tout le temps.

Merci pour votre aide les profs
<code type="php">
<?php
$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
$base="Command";
/*===================================================================
                  Voici la page quil appel sur action submit
=====================================================================*/
if(isset($_POST['btok']))
{

// On commence par récupérer les champs
if(isset($_POST['idprod']) AND !empty($_POST['idprod']))     $idprod = $_POST['idprod'];
else
{
      $idprod = '';
}

if(isset($_POST['idclt']) AND !empty($_POST['idclt']))      $idclt = $_POST['idclt'];
else
{
      $idclt = '';
}

if(isset($_POST['nprix'])  AND !empty($_POST['nprix']))    $nprix=$_POST['nprix'];
else
{
      $nprix = '';
}

$nprix = $_POST['nprix'][0];
       // connexion à la base

$db = mysql_connect("$host","$user","$pass")or die('Erreur de connexion '.mysql_error());

// sélection de la base  

mysql_select_db('command',$db)or die('Erreur de selection '.mysql_error());

// on écrit la requête sql
     $sql = "INSERT INTO ligne_facutre(idfacut,idclt,idprod,Nprix) VALUES('','$idclt','$idprod','$nprix')";
    // on insère les informations du formulaire dans la table
    mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on affiche le résultat pour les nouveaux  prix
    echo ('Vos prix on été ajoutées.<br />
<a href="tab.php">&gt;&gt;RETOUR à la Base</a>');
       mysql_close();  // on ferme la connexion
}
else
{
    echo ('il ne rentre pas dans le bouton ok isset');
}
?>

</code>

Cette discussion est classée dans : données, mysql, formulaire, bdd, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion dans bdd distantes? [ par Monico9385 ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis qui est le suivant : il faut que j'insére des données d'un meme formulaire mais sur 2 bases de données complètem Pb : formulaire, upload + insertion dans bdd [ par vincentgoncalves ] Bonjour, A l'aide d'un formulaire, je souhaite uploader un fichier et de recuperer le nom du fichier pour l'inserer dans ma bdd. Ca marche pas et auc controle variable formulaire avant envoi bdd mysql [ par beckam ] Salut, j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation d remplir un formulaire avec des données mysql [ par Vautour013 ] Bonjour,J'ai un formulaire avec des champs textes et je souhaite les remplir avec des données récupérées dans une bdd mysql. Je remplis les champs ave Mise à jour BDD MySql [ par alaix1981 ] Salut à tous,Voilà mon problème : J'utilise dreamweaver MX et quand je créer un formulaire de mise à jour assisté, tous ce passe bien, mais quand je v formulaire Modifier BDD Mysql [ par ombrey20 ] j suis debutant en php,j'ai deja creer un formulaire ajout d'enregistrement dans une BDD Mysql via php.. et j veux faire un autre pour la modification Formulaire de modification de données [ par kharm ] Bonjour, Je voudrais réaliser un formulaire de mise à jour qui me permettent de modifier les données existante dans ma base. Voici mon code : $cnx = m insertion multiple dans la bdd [ par niKolas59 ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir de quelle manière il est possible d'insérer plusieur ligne d'un meme formulaire dont on ne nomme pas les ?? (Je ne s Inscription d'un formulaire dans la base données [ par cmoimath ] Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, mais aprés un bon nombres d'heures de recherche, je n'ai tojours p Ergonomie MySQL [ par Jeanjeanpue ] Hello,Je débute en PHP/MySQL et programme un intranet/externet pour un réseau de bibliothèque.Sur cet intranet chaque bibliothèque pourra modifier ses

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales